Créer un blog dans un site pro

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens récemment de créer un site internet professionnel. J'y présente mon activité ainsi que mon offre de produits et services (mais pas de e-commerce). Je voudrais créer du contenu en lien avec mon secteur d'activité (artistique) pour améliorer mon référencement naturel. Ma question est la suivante, est-ce meilleur en terme de référencement d'avoir un blog en dehors de mon site professionnel ou inversement intégrer une rubrique blog/magazine au sein même de mon site?

Merci
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
bonjour,

Pour ma part je l’intégrerai, cela évite de se balader sur 36 sites différents ...

Ok merci du retour rapide. J'ai un ancien blog (comprenant le nom de mon enseigne mais juste 1 article) qui est mieux référencé que mon nouveau site (quand je tape le nom exact de mon enseigne sur google). Je le supprime donc? Pas d'intérêt de le garder?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Avec le même site ce sera bien. :)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.

J'y vais de ce pas ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si le site apparaissant en premier est moins important à vos yeux que celui apparaissant en second, j'expliquerais de manière concise au visiteur qu'il devrait tout simplement se rendre sur le second site. Ceci en mettant en valeur un lien vers votre second site.

Le jour où vous jugerez que vous n'avez plus de trafic sur le premier site et si vous ne souhaitez pas garder les deux abonnements, voyez à le supprimer.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le blog intégré à ton site pro lui donnera plus de poids. Cependant, il faut aussi veiller à avoir une fréquence de publication régulière. Un site pro avec des articles qui datent, ça ne donne pas forcément bonne image.

Pour ton premier site: en effet, profites-en pour promouvoir ton nouveau site en re-dirigeant les internautes.
 
Discussions similaires
Haut