créer un nouveau site ou améliorer l'ancien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site qui existe depuis 10 ans. Depuis la dernière mise à jour de Google, j'ai perdu beaucoup de visites. Après analyse cela semble être partie du à la vitesse de chargement de mes pages trop lentes par rapport à celles de mes concurrents. J'ai essayé de faire une mise à jour du serveur et de mettre en place un CDN mais pas de grande améliorations dans la vitesse de chargement sous googlespeedinsight.

Le facteur bloquant semble être le code en lui même qu'il faudrait nettoyer. Si bien que je me demande si ça vaut le coup de retravailler là dessus de façon à nettoyer du code ou repartir sur une base neuve (serveur avec les dernières mise à jour PHP, version prestashop...) pour enfin avoir des pages rapides ?

Au fil des années on a sans doute empilé des couches, qui fait qu'aujourd'hui tout cela ne fonctionne pas de façon optimale.

Je précise que je ne suis dans le développement web. Je ne sais même pas si c'est possible de faire ça sachant que j'ai quand même une base de données clients et pas mal de pages produits et articles de blog.

Auriez vous un avis ? conseil ?

mon site : decorationsdemariage.fr

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Alors, oui, tout cramer pour repartir sur des bases saines peut être tentant, mais ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est un volume de temps considérable pour tout configurer / transférer, avec des risques de perte de données, assurer le maintien des URL pour le référencement est une gageure, un changement d'interface peut dérouter les internautes habituels et puis finalement tu n'es même pas assurée de gagner en vitesse avant d'avoir tout transférer pour comparer.

Bref, tenter d'identifier les causes actuelles de lenteur et y remédier me semble une approche plus sûre.
 
Nouveau WRInaute
Alors, oui, tout cramer pour repartir sur des bases saines peut être tentant, mais ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est un volume de temps considérable pour tout configurer / transférer, avec des risques de perte de données, assurer le maintien des URL pour le référencement est une gageure, un changement d'interface peut dérouter les internautes habituels et puis finalement tu n'es même pas assurée de gagner en vitesse avant d'avoir tout transférer pour comparer.

Bref, tenter d'identifier les causes actuelles de lenteur et y remédier me semble une approche plus sûre.
Merci pour ton conseil, il vaut mieux rester prudent.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas étudié le site. Mon associé Fabien avait commencé à échanger avec toi mais depuis le 12 mai on n'a plus eu de réponse. Recontacte-nous par email sur My Ranking Metrics !
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas étudié le site. Mon associé Fabien avait commencé à échanger avec toi mais depuis le 12 mai on n'a plus eu de réponse. Recontacte-nous par email sur My Ranking Metrics !
Désolé je n'ai pas retrouvé le mail d'échange, je vais renvoyer un mail à l'adresse indiquée sur le pm linkedin.
 
Discussions similaires
Haut