Créer un sous-domaine ?

WRInaute discret
bonjour à tous,

je compte créer un sous domaine par ex -annuaire.example.com sachant
que -www.example.com pointera sur -annuaire.example.com
est ce que je dois reférencer -annuaire.example.com ?
en fait la question serait estce que google considère que le sous domaine c'est un nouveau site externe ou une page interne à -example.com ?

(jai fait une recherche sur le forum WRI et j'ai pas trouvé de réponse)

merci d'avance

a+nico
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je pense qu'il n'est pas nécessaire de savoir comment Google considère ce nouveau sous-domaine. Ce qui est certain, c'est que les robots de Google suivent les liens hypertexte pour trouver les nouvelles pages. Donc si le domaine a un lien vers le nouveau sous-domaine, les pages de ce dernier seront automatiquement visitées et indexées par Google (pour peu qu'elles aient du contenu et ne soient pas une copie de pages existantes ailleurs).

Jocelyn
 
WRInaute discret
A priori Google considère les sous-domaines comme des sites a par entière. Le problème c'est si tu fait pointer ton sous-domaine vers une page déja visible de ton site, car Google déteste les pages en double, et est obligé d'en choisir une, pas toujours celle qu'on voudrait... :?
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses,

je tenais à préciser que ce sous-domaine servirait à avoir une url simplifiée et surtout pas pour faire une copie d'une page existante du domaine.

au niveau référencement est-ce que c'est plus efficace d'avoir -www.example.com/annuaire ou -annuaire.example.com ?

merci
a+nico
 
WRInaute passionné
bshop a dit:
au niveau référencement est-ce que c'est plus efficace d'avoir -www.example.com/annuaire ou annuaire.example.com ?
Bonjour, annuaire.example.com est un peu plus efficace pour positionner le mot "annuaire".
 
Discussions similaires
Haut