Créer un sous domaine

Nouveau WRInaute
Salut,

Ma question est la suivante :

Le nom de domaine de mon site n'est pas associé au domaine qu'il représente.
J'ai en effet un site de cartes virtuelles mais le domaine manuscrite.com n'est pas en rapport... ce qui me porte pas mal préjudice lors d'une recherche sur google avec des mots clés tels que "cartes virtuelles".

Si je crée un sous domaine cartes.manuscrite.com et que w w w.manuscrite.com soit toujours redirigé vers ce sous domaine. Est-ce dangereux pour mon positionement google sachant que j'ai la plupart du temps référencé mon site avec l'url w w w.manuscrite.com?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi réaliser un sous-domaine?

Cree plustôt une page carte-virtuelle.html, ainsi ton site www reste actifs, non?
 
WRInaute accro
Tu peux bien sûr faire un sous domaine pour ton site de cartes virtuelles... c'est même la meilleure solution pour travailler le référencement sur ce domaine.

Par contre, il ne faut surtout pas que -www.manuscrite.com et carte.manuscrite.com affichent le même contenu. Tu aurais deux sites identiques pour google donc risque de blacklistage.

Le sous domaine doit être référencé commme un site totalement indépendant du domaine.
 
WRInaute impliqué
Bonjours
Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
un bon titre, un bon référencement, des lien contenant les mots clés et le tour est joué!!
les mots clés dans le nom de domaine est un +, mais pas obligatoire :wink:

alors si j'étais toi, je ne changerais rien, mais j'améliorerai les détails comme ton titre

au lieu de "Manuscrite.com - Cartes virtuelles, cartes de voeux pour toutes ..."

l'aurais mis "Cartes de voeux virtuelles "

ce n'est que mon avis :wink:
 
WRInaute accro
el-annabi a dit:
Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
un bon titre, un bon référencement, des lien contenant les mots clés et le tour est joué!!
ça me rappelle un sportif qui disais que gagner un 100m c'était très facile ... il suffit de courrir plus vite que les autres ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
el-annabi a dit:
Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
un bon titre, un bon référencement, des lien contenant les mots clés et le tour est joué!!
ça me rappelle un sportif qui disais que gagner un 100m c'était très facile ... il suffit de courrir plus vite que les autres ... :lol:

Sans dopage? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

bossboss a dit:
Pourquoi réaliser un sous-domaine?

Cree plustôt une page carte-virtuelle.html, ainsi ton site www reste actifs, non?

J'ai déjà inséré des mots clés dans mes urls cependant, à moins de faire une recherche très spécifique dans google, c'est ma page d'accueil qui est donné comme résultat lors d'une recherche sur "cartes virtuelles".

Americas a dit:
Tu peux bien sûr faire un sous domaine pour ton site de cartes virtuelles... c'est même la meilleure solution pour travailler le référencement sur ce domaine.

Par contre, il ne faut surtout pas que -www.manuscrite.com et carte.manuscrite.com affichent le même contenu. Tu aurais deux sites identiques pour google donc risque de blacklistage.

Le sous domaine doit être référencé commme un site totalement indépendant du domaine.

En fait, je comptais faire disparaitre -www.manuscrite.com, une requête vers -www.manuscrite.com redirigerait vers -cartes.manuscrite.com de façon permanente... dromadaire semble le faire -www.dromadaire.com

el-annabi a dit:
Bonjours
Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
un bon titre, un bon référencement, des lien contenant les mots clés et le tour est joué!!
les mots clés dans le nom de domaine est un +, mais pas obligatoire

Oui, je travaille là dessus! :)
Cependant, je constate que sur les mots clés "cartes virtuelles" dans google, tous les site devant Manuscrite.com ont "carte" dans l'url (nom de domaine, sous domaine, répertoire ou fichier...)

Ce que je veux savoir c'est, si je fais disparaitre -www.manuscrite.com, -www.manuscrite.com serait redirigé vers -cartes.manuscrite.com ou -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ ou -www.manuscrite.com/cartes.html.... y aura t il un danger pour mon référencement actuel puisque tous mes backlinks pointent vers -www.manuscrite.com?

Merci! :)
 
WRInaute accro
Le sous-domaine c'est une idée; mais qui ne te permet que de caser une occurence de mot-clé.

C'est peut-être du temps perdu.

Je te suggère plutôt de jouer à
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/anniversaire-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/nouvel-an-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/poisson-d-avril-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/mariage-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/amour-1.html

etc...

De plus... (Chacun son cheval de bataille... moi c'est l'utilisateur...):

Le mec qui se rappelle qu'il a vu une carte sur "manuscrite_point_quelquechose", va instinctivement taper "-www.manuscrite.quelquechose". Quand il aura vu que c'est pas le .FR, il essayera le .COM; mais il pensera rarement à taper "cartes.manuscrite.com".

En plus, ça fait fôte d'aurtografe, "cartes.manuscrite" :mrgreen:

@++
 
WRInaute occasionnel
Moi je suggère plutôt -www.manuscrite.com/carte-virtuelle_e-cards_anniversaire_1.html
;)

Ou mieux : -www.manuscrite.com/carte-virtuelle-anniversaire-1.html
ou e-cards selon celui qui est le plus utilisé par les internautes dans les moteurs de recherche.
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi ça?
Le "/" serait un frein au référencement d'une page?
Je ne sais pas, je pose juste la question...
 
WRInaute occasionnel
Une théorie sur le "niveau" de la page (est-ce seulement une théorie ? ;))

Personellement j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec des tirets plutôt que des slash.

De plus, cela évite tout problème de "dossier virtuel".
 
WRInaute accro
Pour google un sous domaine est vu comme un nouveau site (par exemple tous les sites free).
De ce point de vue (le référencement) c'est très différent par rapport à un dossier ou une nom de fichier.
Je pense que ça ne sert à rien d'avoir des mots clés dans le nom de domaine ou le nom de fichier, par contre ça peut générer des clicks en plus dans les résultats de google (pour ceux qui regarde les urls) et surtout à avoir des liens intéressants avec les mots clés dans l'ancre (valable pour un ndd).
 
WRInaute occasionnel
Alors on doit pas être de la même planète ;)
L'url joue un rôle, peut-être minime, peut-être pas, mais un rôle quand même.

A ce propos je crois que les différents concours de positionnement ont permis d'y voir plus clair, autant au niveau des ndd, des sous domaines, et des urls.
 
WRInaute occasionnel
moi je pense pas que se soit un mauvaise id de faire une redirection 301 de son www vers son sous domaine car google va mettre certe quelque temp a le prendre ne compte mais apres il devrai retrouver ses bl et classement de son www.

Cependant je ne sais pas si les mot dans l'url compte temp que ca car j'ai un site qui s'appelle logitour-repdom et il est mie classer sur la requete republique dominicaine que pal mal de site avec republique dominicaine dans l'url
 
WRInaute occasionnel
Il faut voir après avec la concurrence.

Sur mon site de petites annonces le nom n'a absolument rien à voir, et je me place petit à petit ... avec des url du type monsite.com/motlcef1_motclef2.html ...
Et c'est d'ailleurs ce que les concours de positionnement ont démontré (même si les conclusions n'étaient pas terribles à mon sens) :
Un nom de domaine qui contient les mots clés, c'est bien, mais un site optimisé passera devant.
 
Nouveau WRInaute
Des fois, j'ai envie de tout recommencer depuis le début :)
Mais c'est hors de question!! Après tant d'efforts pour en arriver là.

En tout cas merci pour vos réponses.

J'ai déja mis pas mal de mots clés dans mes urls, pour exemple :
-www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/en-toute-occasion/coucou.html

-www.manuscrite.com est PR 5 et la page ci-dessus comme d'autres sont PR 4. Disons que j'ai un peu peur de perdre tout ça.

J'ai déjà créer un répertoire virtuel -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ qui correspond en fait à -www.manuscrite.com.
J'ai commencé à faire du référencement sur cette nouvelle url, ça me pose un problème de duplicate content qu'il va falloir résoudre...
Plus ça va plus je me dis que je vais simplement continuer mon référencement avec -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ et quand cette url aura un PR correct et sera référencé par google... je pourrais alors faire une redirection définitive de mon ndd vers cette url.

Que pensez-vous de ça.
Et dans cette optique, est-il préférable de changer tous les liens internes de mon site pour qu'ils pointent tout de suite vers -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/?

Pour les tirets.... ben trop tard, disons que j'en apprends beaucoup pour les prochain sites en devenir :)

Google, ça fait mal à la tête!!
 
WRInaute occasionnel
Pour les duplicate-content y'a une solution toute bête

en gros hein :

if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != 'http://www.monsite.com/monrep/fichier.html') {

// tu mets un header 301 et tu rediriges vers la page qui contient la bonne url, ou alors un noindex,noarchive histoire d'être tranquille
}

Par contre pour le PR j'y accorde plus vraiment d'importance ...
 
WRInaute accro
Alors on doit pas être de la même planète Wink
L'url joue un rôle, peut-être minime, peut-être pas, mais un rôle quand même.

A ce propos je crois que les différents concours de positionnement ont permis d'y voir plus clair, autant au niveau des ndd, des sous domaines, et des urls.

Moi je vis sur la planète du concret et pas celle du phantasme donc en effet on ne vit peut etre pas sur la même.
Je suis curieux de savoir d'ou tu peux sortir ce genre d'affirmations pour les concours. Parceque dans les premiers sites certains avaient un ndd avec les mots clés ? moi j'appelle pas ça une preuve mais une conclusion hative et naive...

Ceux qui ont gagné avaient le plus de liens, ça c'est une certitude, le reste des critères, personne ne peut dire de manière formel dans quel sens ça a joué pour cette expérience... par contre on peut raconter n'importe quoi, ça oui c'est possible et facile. :)
 
WRInaute occasionnel
Exemple concret : un_mot_de_ton_choix

très souvent,, sans faire d'optimisation sur un_mot_de_ton_choix.com (par ex.) tu arriveras avant d'autres sites plus optimisés (mais pas devant ceux qui sont super_mega_optimisés, il faut garder certaines proportions).

A partir de là j'en tire des conclusions ... désolé
 
WRInaute accro
Pour ce qui est du ndd, franchement je ne pense pas que ton sous-domaine "cartes.manuscrite.com" soit si intéressant au vu du travail à faire, des liens existants, de ton PR5 à rediffuser, etc...

Pour ce qui est de virer le slash pour avoir des urls genre carte-virtuelle-e-card-anniversaire-coucou.html, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, puisqu'il est pressenti qu'un nom de fichier contenant trop de mots clés pourrait ne pas être aussi bien pondéré qu'un fichier plus court.

La balance entre "un niveau supplémentaire" (ndd/cartes-virtuelles/e-cards-anniversaire-1.html) et "un nom de fichier méga-long" (ndd/cartes-virtuelles-e-cards-anniversaire-1.html) penche (pour moi...) vers le niveau supplémentaire.

Ca paraîtra plus sain au visiteur, également.

C'est plus facile niveau URL-Rewriting aussi.
 
Nouveau WRInaute
Vell a dit:
Pour les duplicate-content y'a une solution toute bête

en gros hein :

if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != 'http://www.monsite.com/monrep/fichier.html') {

// tu mets un header 301 et tu rediriges vers la page qui contient la bonne url, ou alors un noindex,noarchive histoire d'être tranquille
}

Par contre pour le PR j'y accorde plus vraiment d'importance ...

D'ac merci!

Pour le moment je vais quand même laisser les deux urls actives... je ferai l'opération un peu plus tard le temps de refaire du référencement sur -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ et d'essayer de faire modifier l'url dans les annuaires où je suis déjà référencé avec -www.manuscrite.com

J'avais d'autres pb de duplicate content après avoir mis en place de l'url rewriting... j'ai ajouté un robots.txt hier pour corrigé le tir.

Pour les des urls en duplicate, pensez-vous qu'on risque vraiment un blacklistage pour deux pages similaires??
 
WRInaute occasionnel
Lorsque j'ai ajouté mes 301 et les noindex pour éviter les duplicate-content ... j'ai doublé le nombre de pages indexées dans Google.

Peut-être coïncidence,... à confirmer / infirmer...
 
WRInaute accro
héhé... si ça t'est arrivé la semaine passée, ça compte pas hein, on a tous doublé le nombre de pages indexées :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Oups alors, ... mais je crois que ça avait commencé il y'a 1 mois et demi / 2 mois, quand j'ai repris l'optimisation du dit site.
Puis j'ai regardé les sites des "concurrents", qui eux n'ont pas forcément bougé...bizarre !

De toutes manières, pour google, l'affichage et la réalité sont deux choses bien distinctes ;)
 
WRInaute accro
Pour Google, la réalité est déjà distincte de tout le reste :mrgreen: (bah oui, sinon je serais 1st place sur tous mes sites, vu que je suis le plus gentil et le plus honnête...)
 
Discussions similaires
Haut