Créer un sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ma société héberge un site sur un windows server 2000 - IIS. (www.monsite.fr)
je souhaiterai créer un sous domaine. (test.monsite.fr)
est-il possible de le faire, je sais qu'avec apache il est possible de définir des virtual host mais je n'arrive pas à trouver la correspondance chez IIS...

deuxième question, est-ce qu'il faut déclarer un nouveau nom de domaine pour le sous-domaine créée??? (j'éspère pas quand même)
sachant que le dépôt de nom a été fais chez NetworkSolution et qu'il y a ensuite une gestion par nos propres DNS.

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu vas dans le DNS primaire puis au domaine tu ajoutes un CNAME, ou Alias "test" puis tu le fais pointer vers le serveur qui héberger les fichiers.

Après pour le sous domaine tu crées un nouveau site sur IIS et tu fait pointer les fichiers dans un nouveau répertoire du site mère ou ailleurs comme tu veux et tu lui donnes comme domaine principal test.domainemere.ext

A+
 
WRInaute passionné
DNS??? Sinon etant heberge par 1&1 comment creer un sous domaine qui soit clairement differencie de mon site principal par les MR, tel que mangas.jeuxfun.com???

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Regarde dans ta console d'administration si tu as pas une rubrique sous-domaine ou domaine.

Ou alors peut-être dans les DNS, sinon ton contrat d'hébergement le permet pas.
 
WRInaute passionné
Si 1&1 le permet mais j'ignore comment on fait et si pour les MR un sous domaine est une partie du domaine mère ou si il est considere comme une entité a part
 
Discussions similaires
Haut