Crypter un dossier

WRInaute impliqué
Salut,

J'ai écrit un message hier soir et celui ci a été supprimé.

Ce n'est pas trés sympa! :cry:

Je demandais s'il était possible de crypter le nom d'un dossier pour que l'on ne voit pas le chemin d'une photo par un clic droit par exemple.

Est-ce une question interdite sur le forum?

WRInaute impliqué
jensaisrien a dit:
Je demandais s'il était possible de crypter le nom d'un dossier pour que l'on ne voit pas le chemin d'une photo par un clic droit par exemple.
Il suffit de réfléchir 2 secondes: comment les navigateurs feraient pour afficher la photo si ils ne connaissent pas l'endroit où elle est?!

WRInaute accro
Ils l'affichent en la lisant dans leur propre cache sur le poste client.
Si les images sont placées dans un dossier hors du champ du Web et qu'on ne peut y accéder que par code (php ou autre), la mission est remplie de cacher l'emplacement (mais ça reste contournable et les images restent capturables dans le cache du navigateur).

WRInaute impliqué
Flo, Ce n'est pas ca que je demande.

Je demande s'il est possible que l'url ne soit pas lisible tout simplement.

Par exemple si l'on fait un clic droit sur l'image que l'on ne puisse pas voir l'url ou masquer le nom du dossier.

Merci pour ton intervention en tout cas

WRInaute impliqué
Tu créé une photo avec GD par exemple img.php et tu lui envoi en parametre le nom de la photo uniquement. Par exemple (photo1.jpg). Ce qui donne : img.php?photo= photo1.jpg.

img.php lui connais le repertoire, va chercher la photo et l’affiche.

Pour empecher la mise en cache de la photo tu peut ajouter une ligne dans le header de img.php

WRInaute impliqué
salut,

Merci pour ta réponse rik, je vais y penser pour la prochaine fois.

Pour cette fois, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai repris toutes mes insertions et jai renommé le dossier autrement.
Ca m'a permis de penser à 2 fois a ce que je fais et ainsi mieux réfléchir les autres fois.

Merci en tout cas pour la réponse

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires