CSS Display:none

Nouveau WRInaute
Display:none permet en css de masquer un bloc HTML.

Ma question: est-ce que les moteurs de recherche analyse le contenu d'un tel bloc?

En effet sur un de mes sites, j'utilise les balises area pour faire une image cliquable mais il semblerait que google ne voit pas ces liens. D'où l'idée de les mettre en dure mais que je n'affiche pas à l'écran....

Merci
 
WRInaute passionné
nico88120 a dit:
Display:none permet en css de masquer un bloc HTML.

Ma question: est-ce que les moteurs de recherche analyse le contenu d'un tel bloc?

En effet sur un de mes sites, j'utilise les balises area pour faire une image cliquable mais il semblerait que google ne voit pas ces liens. D'où l'idée de les mettre en dure mais que je n'affiche pas à l'écran....

Merci

Je m'en sert pour afficher certaines choses sur papier et non sur écran ; et vice et versa.

Si tu tiens à l'utiliser pour le côté obscur de la force, c'est blacklistage garanti ^^
 
WRInaute accro
Je pense que medium69 fait référence à une feuille de style spécifique pour l'impression de ses pages, où il masquerait certains blocs.

Non ?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Je pense que medium69 fait référence à une feuille de style spécifique pour l'impression de ses pages, où il masquerait certains blocs.

Non ?

Oui effectivement ;

À l'écran certaines chose ne sont pas affiché.
À l'impression de la même manière certaine choses ne sont pas imprimées

Tout cela étant géré par le CSS ; prend un exemple sur mon site et regarde un aperçu avant impression ; tu comprendra.

À mon humble avis, cela devrait être l'unique cas où cela devrait être employé.
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
À mon humble avis, cela devrait être l'unique cas où cela devrait être employé.
non, il y a aussi les menus déroulants...quand on sait le faire avec autre chose que du js, avec les css, par exemple
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
medium69 a dit:
À mon humble avis, cela devrait être l'unique cas où cela devrait être employé.
non, il y a aussi les menus déroulants...quand on sait le faire avec autre chose que du js, avec les css, par exemple

Mea culpa pour cet oubli ; d'autant que je risque de m'en servir à certains endroit de mon site :oops:
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
Mea culpa pour cet oubli ; d'autant que je risque de m'en servir à certains endroit de mon site :oops:
mais bon, c'est vrai que la quasi totalité des demandes sur le css:hiden sur WRI sont plus liées à du blackhat qu'à une volonté d'utiliser correctement le css
 
WRInaute accro
à noter qu'il y'a tout de même une différence entre display:none; et visibility:hidden;.

Quelles sont selon vous les implications SEO de l'une et l'autre des options?
 
WRInaute accro
display:none, le bloc disparait complétement
visibility:hidden, le bloc est masqué mais occupe toujours l'espace -> donc espace blanc les autres éléments se place 'autour' de lui
 
Nouveau WRInaute
Oh là! que de réponse!
Mais on s'égare un peu... non?

Est-ce que je vais vraiment être blacklisté? Surtout si j'ai 7 liens et une phrase dans ce bloc...

Je pense pas vraiment que google soit si restrictif. N'oublions pas que j'utilise cette propriété de css dans un souci de visibilité de mes liens pour google qui ne voit pas les area ...
 
WRInaute impliqué
nico88120 a dit:
Oh là! que de réponse!
Mais on s'égare un peu... non?

Est-ce que je vais vraiment être blacklisté? Surtout si j'ai 7 liens et une phrase dans ce bloc...

Je pense pas vraiment que google soit si restrictif. N'oublions pas que j'utilise cette propriété de css dans un souci de visibilité de mes liens pour google qui ne voit pas les area ...

si tu fais ca correctement et dans un but qui se justifie pour tes visiteurs, alors ok, pas de problemes

si tu fais ca pour tricher alors c'est certain qu il y aura des sanctions, a coup sur...

a toi de voir...
 
WRInaute passionné
nico88120 a dit:
Oh là! que de réponse!
Mais on s'égare un peu... non?

Est-ce que je vais vraiment être blacklisté? Surtout si j'ai 7 liens et une phrase dans ce bloc...

Je pense pas vraiment que google soit si restrictif. N'oublions pas que j'utilise cette propriété de css dans un souci de visibilité de mes liens pour google qui ne voit pas les area ...

Vu comme cela, c'est clair que tu cherches à tricher. Certains sont arrivés à tenir plus d'un an avec ce genre de méthode.

Mais bon ; si tu aimes joué avec le feu... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que des connaisseurs pourraient me confirmer que Google ne considère pas le display:none comme une triche ?

Jusqu'à présent certains blogs l'utilisent et aucun problème.
 
WRInaute accro
dawson a dit:
Est-ce que des connaisseurs pourraient me confirmer que Google ne considère pas le display:none comme une triche ?

Jusqu'à présent certains blogs l'utilisent et aucun problème.

Ca dépend du pourquoi tu l'utilises. Si c'est dans le cadre d'une menu ou autre élément de navigation, ca ne devrait pas poser souci, si c'est pour cacher du contenu en revanche, un spam report est vite arrivé...
 
Nouveau WRInaute
Je vois souvent des titres cachés en display:none, donc c'est de la triche mais ils ne sont pas pénalisés alors ... ? :?
 
Discussions similaires
Haut