CSS display:none => recommandé pour liens cachés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement, alors merci d'être indulgent :roll:

Ma question :
Mon site tient sur une seule page. Cette page présente 4 type d'articles différents alimentés par une bdd et mis à jour quotidiennement par une tache cron. Je dispose d'un fond éditorial de 250 articles que je fais cycler. Mais le référencement sur mes mots-clé est mauvais (je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant de la matière première... :( ). J'ai donc pensé créer un dizaine de page supplémentaires "fictives" => identiques à la page d'index mais avec un "cyclage" des articles décalé.... je propose donc 10 fois plus d'info sur mon site et j'espére que cela améliorera mon référencement.

Il faut maintenant "relier" ces pages les unes aux autres - pour les moteurs de recherche, pas pour les visiteurs. J'ai donc créé un DIV avec display:none et j'ai mis tous mes liens dedans. Suis-je sur la bonne voie ? Google va-t-il prendre correctement en compte ces liens ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :)

Merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
Google va surtout te backlister en faisant ça...

C'est bien mon gars, t'es sur la bonne voie... on se revoit dans quelques jours avec un topic intitulé "mon site à disparu de google"
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est bien l'ironie... mais concrètement Google va me blacklister à cause de quoi ?
A cause des liens dans le block display:none ? C'est pourtant qlq chose qu'on utilise souvent pour faire des menus ou des choses de ce genre et Google ne blackliste pas tous les sites qui ont des menus...

Merci d'être précis dans vos réponses
 
WRInaute accro
Globalement ce que tu proposes comporte de nombreuses erreurs qui t'emmènent tout droit sur le chemin de la pénalisation

1. Penser pour les moteurs et pas pour les visiteurs.

2. Proposer à Google (et aux autres moteurs) du contenu auxquels eux seuls peuvent accéder