CSS display:none => recommandé pour liens cachés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement, alors merci d'être indulgent :roll:

Ma question :
Mon site tient sur une seule page. Cette page présente 4 type d'articles différents alimentés par une bdd et mis à jour quotidiennement par une tache cron. Je dispose d'un fond éditorial de 250 articles que je fais cycler. Mais le référencement sur mes mots-clé est mauvais (je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant de la matière première... :( ). J'ai donc pensé créer un dizaine de page supplémentaires "fictives" => identiques à la page d'index mais avec un "cyclage" des articles décalé.... je propose donc 10 fois plus d'info sur mon site et j'espére que cela améliorera mon référencement.

Il faut maintenant "relier" ces pages les unes aux autres - pour les moteurs de recherche, pas pour les visiteurs. J'ai donc créé un DIV avec display:none et j'ai mis tous mes liens dedans. Suis-je sur la bonne voie ? Google va-t-il prendre correctement en compte ces liens ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :)

Merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
Google va surtout te backlister en faisant ça...

C'est bien mon gars, t'es sur la bonne voie... on se revoit dans quelques jours avec un topic intitulé "mon site à disparu de google"
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est bien l'ironie... mais concrètement Google va me blacklister à cause de quoi ?
A cause des liens dans le block display:none ? C'est pourtant qlq chose qu'on utilise souvent pour faire des menus ou des choses de ce genre et Google ne blackliste pas tous les sites qui ont des menus...

Merci d'être précis dans vos réponses
 
WRInaute accro
Globalement ce que tu proposes comporte de nombreuses erreurs qui t'emmènent tout droit sur le chemin de la pénalisation

1. Penser pour les moteurs et pas pour les visiteurs.

2. Proposer à Google (et aux autres moteurs) du contenu auxquels eux seuls peuvent accéder

3. Des pages qui sont à peu de choses près des copies les unes des autres => gros duplicate content (et ça Google il est pas super fan)

Globalement si Google n'est peut-être pas en mesure de te pénaliser de manière automatique pour tes liens masqués, il n'en demeure pas moins que dans les règles d'utilisation il est clairement noter qu'il ne faut pas cacher du contenu à destination des moteurs de recherches. Qui plus est, il est facile de te dénoncer à l'étude du code source de ton site. Enfin, il existe une équipe qualité de Google qui procède à des évaluations manuelles.

Les contenus que tu utilises, il sont originaux déjà (c'est à dire écrit par toi, et non disponible sur d'autres sites) ?
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi les articles ne pourraient pas être liés entre eux également pour les visiteurs??
Je ne comprends pas ta problématique et ton besoin de cacher les liens ?
 
Membre Honoré
Bienvenue divine_comedie sur le forum de WebRankInfo.

Le mieux serait d'ajouter l'url de votre site, pour avoir des réponses plus pertinentes et améliorer votre référencement.
Vous pouvez aussi utiliser un fichier sitemaps pour aider les moteurs à indexer vos pages.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas divine_comedie à participer sur le forum, en donnant votre avis d'internaute sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos contributions.

Comme on me le conseille, voici l'adresse de mon site :
http://avenuemontaigneguide.com/

Tout le site "tourne" sur une seule page.
Les 4 séries d'articles (Entretien - Sagas - Peite histoire - Actualité) sont mis à jour quotidiennement par une tache cron.
La base contient 250 articles originaux qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le web et dans lesquels le terme "avenue montaigne" est abondamment cité.

Pourtant le site n'apparait absolument pas lorsqu'on recherche "avenue montaigne" sur les moteurs de recherche. ?????
Il apparait seulement pour "avenue montaigne guide" ou "guide avenue montaigne"....

J'avais donc pensé créer des pages "jumelles" => la même que celle actuellement en ligne mais avec un, deux et trois jours de décalage dans le cyclage des articles. Comme la base gère aussi les balises Title et Description, ces pages jumelles auraient été RELLEMENT DIFFERENTES les unes des autres : titre, description et articles différents. Seules les publicités, le portfolio et le plan auraient été identiques.

je me suis dis qu'en proposant plus de contenu par rapport à un thème donné, j'aurai un meilleur référencement
Ca parait logique non ?

Vient ensuite la question des liens entre ces pages... même si l'objectif initial est le référencement, je pense tout de même proposer aux visiteurs l'accès à ces pages décalées dans le temps.

Avec des modifications pareilles, je devrais améliorer ma position par rapport à "avenue montaigne" ?

Ai-je fait des erreurs ? Avez-vous d'autres suggestions ?
 
Discussions similaires
Haut