Data Center : Pas tout d'accords.

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par DriGar, 4 Octobre 2008.

1. DriGar
    DriGar WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello !!

Ma question du jour ("oh, le lourd..." :roll: ) porte sur les Data Centers !

Tout d'abord, lorsqu'on tape un mot clé dans la recherche google : Est-ce que google fait appel au random l'un de ses data center pour répondre à la requête, ou est-ce toujours le même selon le lieu ou l'on habite ? son ip ?, autre chose ?...

Seconde question ("pff... l'abuse !") sur les Data Centers toujours.

Comment se fait il que pour un même mot clé un site puisse être positionné 4ème sur un data center et... 25ème sur un autre ?

2. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

c'est loin d'être une question de "lourd" ;)

pour savoir quels data center sont interrogés chez vous, vous pouvez installer ce plugin pour mozilla:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/590 qui vous donnera l'IP (ou les IP)

les data center ne sont pas tous mis à jour en même temps, on appelle cela "la propagation" entre DC ce qui explique les différentes positions selon le DC interrogé.

3. DriGar
    DriGar WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse Carole !

C'est entendu pour la propagation entre DC... Question qui en découle : Peut on savoir quel DC a le "bon" PR ? Pour reprendre l'exemple précédent, est ce que tous les DC vont plutôt aller vers la 4ème place ou la 25ème ?... :? (Je suppose que la réponse va sans doute être : "Bah t'attend un peu et tu seras fixé! ;)")

Vous confirmez sinon que c'est bien au hasard que sont interrogés les DC ?

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait c'est simple quand il y a un changement tu l'a d'abord sur un DC, puis ils s'alignent tous.

A plus.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et comment on trouve la bonne ip du DC ? parce que si tu regardes bien, showip indique +3 à côté de l'ip, c'est à dire que l'on a 4 ip affichées pour cette connexion

6. DriGar
    DriGar WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    En effet, le mot clé est maintenant en 4ème position sur tous les DC... ^^

Question qui tue d'ailleurs : La majorité des Français utilise t'elle google.fr ou google.com ?...

7. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Elle ne tue pas ils utilisent en majorité le .fr

8. DriGar
    DriGar WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci !

On a des pourcentages ?

9. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut, je n'ai pas les chiffres sous la main mais c'est une très grosse majorité, au moins 90% ;)

Chargement...