De 1 site à 2 sites et redirections ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cmely
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens solliciter vos lumières pour une question qui est un peu confuse pour moi. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis photographe pro. J'ai un site (www.christophemely.com) qui présente l'ensemble de mes activités (mariage, portrait, reportage, architecture). Ce site existe depuis 2012. J'ai travaillé sur le référencement de ce site, avec quelques résultats acceptables (en tout cas pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier).

Aujourd'hui, pour des raisons d'efficacité ET de référencement, je souhaite diviser mon site en deux sites (avec deux noms de domaine différents) :
- Un site qui ne concernera que le mariage et qui restera sur le nom de domaine actuel (www.christophemely.com). L'organisation des pages sera notamment modifiée.
- Un site qui sera plus axé vers le reportage corporate, les portraits d'entreprise et l'architecture et qui sera sur le nouveau nom de domaine (www.studiomely.com)

Ma question est "simple" :D;) : quelle est la meilleure procédure à suivre pour ne pas perdre (ou perdre le moins possible) le référencement que je possède déjà ?

Je pensais utiliser des redirections. Est-ce une bonne idée ? Avez-vous des suggestions ? Quelle stratégie me conseillerez-vous ?

Merci pour votre aide :):):)

WRInaute passionné
si la création de 2 sites est essentiellement liée au référencement, perso je garderai un seul site (celui existant) afin de ne pas perdre ancienneté du nom de domaine quitte à faire 2 chartes graphiques différentes pour différencier les 2 activités.
Ou du moins je le garderai pour une des activités
Dans tous les cas si tu crée 1 ou 2 nouveaux sites, il faudra faire des redirections 301 page/page si possible (et non pas toutes les anciennes pages vers uniquement la page d'accueil du nouveau site)