Redirections

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par feeline31, 30 Juin 2021.

1. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je rencontre un nouveau soucis SEO, cette fois-ci sur un site de type catalogue comme un e-commerce.

Je suis la campagne de SEO d'un site en vue de sa refonte. Le catalogue propose plus de 3000 produits et j'ai 1500 pages référencées que j'aimerais redirigée vers les nouvelles urls car la structure n'est plus la même.

J'ai la liste des urls de l'ancien site que je désire rediriger mais je dois retrouver sur mon nouveau site, ces urls modifiées. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Existe-t-il un outil qui me permettrait de repérer les adresses des nouvelles urls ? Une technique (recherche dans la base de donnée ou autre).

Merci, j'y ai passé déjà 2h sans avancer. J'ai d'autres sites sur lesquels j'ai les même soucis, j'aimerais bien trouver une solution.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    612
    Exactement le genre de boulot merdique qu'on s'épargne quand on ne change pas les URL. Sans parler des risques de baisse SEO.

dans ce genre de cas, je pense que c'est du sur-mesure. On ne peut pas t'aider sans connaître le site.

3. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Le site à refondre est hors d'âge et présente des urls en :
    /details.php/chalets_repliables_et_empilables_bonaiga.html

mon "nouveau site" zappe ce details.php et n'affiche plus le fameux .html déjà mais le catalogue a aussi été revu et les produits ont été parfois renommé. le "nouveau site" est pas non plus tout jeune, c'est un site conçu il y a 2/3 ans sous un cms maison en php que l'on a dupliqué pour moderniser le site à moindre coût. Il n'y a pas un gros ref. de base sur le site et les visites sont rares (500 impressions en 6 mois, plus le temps passe et moins les pages ressortent sur Google)

Si je reprends les urls que j'ai déjà préparée pour la redirection :
    /categorie.php/vitrines_d_affichage.html devient /vitrine-affichage-c-239

ça change un peu du tout au tout.

Puis-je me référencer à la search console sur les pages qui ressortent actuellement (5 ou 6 pages)? faut-il remonter dans le temps ? sur les 6 derniers mois (30 pages)? 12 mois (700 pages) ? 16 mois (plus de 1000 pages)

Rien n'a été fait à temps avant le désastre... :(

Chargement...