"de" dans un nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nonox
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Pour moi en vu des résultats de inventory je te conseille avec le "de". En effet, mêm avec les requêtes sans "de", il te trouveront quand même. Et en plus, il semblerait que la requête avec le "de" est plus usité.

Bonne chance.

WRInaute occasionnel
il faut voir la subtilité du sens aussi : cote de provence, pour moi, c'est du pinard un peu rosé, et cote provence, ça peut être plus géographique ?

Nouveau WRInaute
Honnêtement je ne pense pas que l'influence soit énorme mais je te conseille d'utiliser "de", ça fait *mieux*.

D'autre part, tu risques d'avoir des gens qui chercheront "côtes de provence" et là tu devrais mieux ressortir :wink:

Nouveau WRInaute
merci à vous tous
j'ai fini par prendre vin-cotes-de-provence.com
c'est par contre peut être un peu long

Nouveau WRInaute
nonox a dit:
merci à vous tous
j'ai fini par prendre vin-cote-de-provence.com
c'est par contre peut être un peu long

Pas trop mal pour le référencement... par contre si tu souhaites que les gens arrivent à retenir ça, c'est mal parti :o

Nouveau WRInaute
bruno_caramiel a dit:
Pas trop mal pour le référencement... par contre si tu souhaites que les gens arrivent à retenir ça, c'est mal parti :o

je ne le souhaite pas donc tout va bien :wink: pour ce site là c'est pas trés important. Mais bon généralement est ce vraiment le plus important. faut-il privilégier l'optimisation d'un nom de domaine pour le référencement ou bien le fait de pouvoir le retenir facilement ?
Les deux mon capitaine !
mais si vous n'aviez pas le choix ??
votre avis sur la question m'interesse :?

Nouveau WRInaute
Honnêtement je pense que c'est surtout utile si tu es une société ou que tu as un produit avec un nom spécifique, qui ne doit pas être déformé.

Pour ma part je suis tout de même pour :

:arrow: Un nom court qui se retient facilement
:arrow: Une optimisation dans les noms de répertoires et de pages plutôt que dans le nom de domaine lui même

Voili voilou, au fait ça parlera de quoi ton site ?

WRInaute passionné
Moi j'en prendrais deux: un pour le référencement et un pour la com (papier, etc). Je les fais tous les deux pointer vers la Page d'accueil de mon site. Et je fais tous mes liens vers celui du référencement, l'autre je m'en sert pas pour le référencement (risque de duplicate content)

Nouveau WRInaute
bruno_caramiel a dit:
Voili voilou, au fait ça parlera de quoi ton site ?

C'est un site pour un membre de ma famille qui fait du vin
je lui ai conseillé de choisir ce nom de domaine plutôt que chateaumachin.com ou domainebidule.com. Avec des noms comme ça il n'aurait eu aucune chance d'être bien référencé :wink: ou que quelqu'un tape par hasard le nom de son pinard.
L'avantage c'est que tous les domaines ou chateau concurrent font cette erreur :wink:

WRInaute occasionnel
plus on met de mots dans le nom de domaine plus on dilue le poids de chaque mot (je n'aurais pas mis "vin"

le nom de domaine est beaucoup plus important que les noms des dossiers qui sont placés après dans l'url !

pour avoir un bon référencement et des noms de domaines facile à retenir en même temps, il faut faire des redirections 301 de tous les noms de domaine vers celui de référencement, comme ça même si des liens sont fait vers chateaumachin.com Google les prendra comme cotes-de-provence.com

sur https://account.fr.miva.com/advertiser/ ... Login=true
on peut savoir si cote est recherché au singulier ou au pluriel (Miva fait cette distinction par rapport à Overture, mais Miva supprime les "stop words" (le "de") alors que Overture le garde...
ils ont dû s'entendre avant ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires