Yusuke a dit:La loi est très mal faite à ce niveau
Pas de société (micro, sarl, travailleur indépendant, etc), pas de revenus publicitaires déclarables.
Que tu gagne 60E/ans ou 15.000, même combat
Je sais c'est pas malin, mais la loi exige une société pour faire des revenus publicitaires sur le net.
On vend rien, on affiche des pubs... On n'envoie même pas de facture à Google.bob154 a dit:de vendre des produits
je pense que si tu es deja salarié tu n as effectivement pas a payer les cotisations de maladie et vieillesse si tu te mets en micro entreprise ( impossible de te dire quel loi le dit mais j en ai souvent entendu parlé)
davman a dit:je pense que si tu es deja salarié tu n as effectivement pas a payer les cotisations de maladie et vieillesse si tu te mets en micro entreprise ( impossible de te dire quel loi le dit mais j en ai souvent entendu parlé)
merci de cette réponse venomelektro, quelqu'un pourrait confirmer ?
Il est certain que s'il ny a que l'Ursaaf à rêgler, ça change tout....
davman a dit:je pense que si tu es deja salarié tu n as effectivement pas a payer les cotisations de maladie et vieillesse si tu te mets en micro entreprise ( impossible de te dire quel loi le dit mais j en ai souvent entendu parlé)
merci de cette réponse venomelektro, quelqu'un pourrait confirmer ?
,Fredoche25 a dit:1) Coup de tel à la chambre du commerce de la ville dont vous dépendez....
2) Coup de tel au centres des impôts dont vous dépendez....
3) Coup de tel à l' Urssaf dont vous dépendez...
4) Coup de tel à une caisse de retraite (Organic) le plus souvent....
jer2701 a dit:Le monde professionnel c'est pas le monde des bisounours ...
Fredoche à entièrement raison, et le "webmaster inquiet" a raison d'être inquiet et n'a qu'a faire les démarches pour ne plus l'être "inquiet" ...
yeca a dit:Je vois pas trop en quel honneur certains auraient le droit de se passer des taxes que les autres sont obligés de payer
venomelektro a dit:yeca a dit:Je vois pas trop en quel honneur certains auraient le droit de se passer des taxes que les autres sont obligés de payer
tu a du mal comprendre mon message..
je paye mes charges car je suis inscrit a l urssaf en temps qu independant mais adsense est de loin une acitivité annexe dans mon cas...
donc pour moi c cool , j ai deja une activité dans la prestation de service et je rajoute quelques euros de adsense par ci par la ..
mais si j avais pas ma boite ? que faire de l argent de adsense?
je trouve le status francais mal foutu car si tu percois moins de 2000 € par mois c est meme pas la peine de penser monter ta boite --> tu vas tout donner en taxes !
je pense que le gouvernement devrait reflechir a ca et permettre a ces salariés d encaisser ces sommes legalement !
Ah ah !Yusuke a dit:Autre solution, vous payez rien/déclarez rien, et vous priez.
La catégorie d'imposition des professionnels de la publicité dépend de la
nature exacte de leur activité. Relèvent ainsi des bénéfices non
commericaux :
- le créateur publicitaire qui conçoit et réalise des messages
publicitaires
- le conseil en publicité dans son activité de guide de l'annonceur.
Toutefois, il est imposé dans la catégorie des bénéfices industriels et
commerciaux lorsqu'il a un rôle d'entremise dans la passation des ordres de
publicité
- le représentant en publicité qui exerce ses fonctions librement.
Inversement, en présence d'un lien de subordination, il est imposé dans la
catégorie des traitements et salaires.
Relèvent en revanche des bénéfices industriels et commerciaux :
- le courtier en publicité qui réalise des opérations d'entremise
- l'agent de publicité qui s'occupe du message publicitaire, de sa
conception à sa diffusion
- le distributeur de publicité.
En cas de doute, je vous invite à vous rapprocher du service impôts
entreprise gérant votre dossier habilité à prendre position sur toute
question de fait.
Vous devez les déclarer sur la déclaration de revenus complémentaires 2042
C.
Votre bénéfice net fait l'objet d'un prélèvement au titre des contributions
sociales. Si vous n'êtes pas prélevé par un organisme social (URSSAF),
c'est l'administration fiscale qui se chargera de leur recouvrement
(rubrique 5F de la déclaration 2042 C).
Llyana a dit:Il me semble (oui, oui, je sais) qu'une asso a bien entendu le droit à des bénéfices, tant qu'ils ne sont pas redistribués entre les membres.
Dans le cadre d'un site web, ça permet de payer le nom de domaine, un meilleur serveur, des prestations... mais pas un complément de salaire ^_^
A part si vous vous déclarez salarié de l'association... Mais là ça devient franchement compliqé.
comment crée-t-on une structure Off-shore ????? :?:Pour ma part, pendant des années je n'ai rien déclaré (moins de 200€ annuel depuis 4-5 ans ) et je n'ai jamais eu d'ennui. Mais depuis que j'utilise Adsense (2005), les revenues ont explosés (1000$ mensuel). Donc pour ma déclaration de revenu 2005, j'ai vais mettre çà comme revenu exceptionnel (j'ai eu qu'un dépot de chèque sur 2005). Pour 2006 je compte fermer mon compte Adsense et en réouvrir un au nom d'une structure offshore ou d'une association 1901.
JeromeRookie a dit:comment crée-t-on une structure Off-shore ????? :?:
Tony Montana a dit:JeromeRookie a dit:comment crée-t-on une structure Off-shore ????? :?:
boite postale et compte bancaire créés dans un pays judicieusement choisi 8)
Kanta a dit:A partir du moment ou vous déclarez ces revenus aux impots vous êtes déjà tranquilles car ils ne pourront pas vous accuser de frauder.
Suede a dit:De plus, vient le probleme d'utiliser l'argent. Une Carte ? N'espere pas faire des achats en France.
Comme exemple, la Suède detecte les fraudeurs en faisant un screening sur les achats reguliers avec des cartes etrangères.
Transfert d'argent ? Les banques ont obligation de signaler tout transfer suspect, dépassant une certaine somme ou régulier.
Et coté complication, encore plus compliqué que se mettre en EI.
François
Tony Montana a dit:Suede a dit:De plus, vient le probleme d'utiliser l'argent. Une Carte ? N'espere pas faire des achats en France.
Comme exemple, la Suède detecte les fraudeurs en faisant un screening sur les achats reguliers avec des cartes etrangères.
Transfert d'argent ? Les banques ont obligation de signaler tout transfer suspect, dépassant une certaine somme ou régulier.
Et coté complication, encore plus compliqué que se mettre en EI.
François
Il y a un minimum de précaution à prendre. C'est sur que si tu fais tes courses dans ton village avec une carte bancaire d'une société offshore, tu risques d'attirer l'attention :wink: Il y a d'autres moyens d'utiliser ces fonds sans risque 8)
Faut pas oublier que ce n'est pas une activité illégal ! Il s'agit que de pub, pas de traffic de drogue d'arme ou de terrorisme ! De ce fait les banques (suisse par ex) n'ont pas de raisons de divulguer les noms de ses clients à interpol ou au fisc français.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici