Découpage maquette en HTML

WRInaute passionné
Bonjour,

je cherche un logiciel (si possible gratuit) pour découper une maquette (jpg ou png) en HTML (c'est-à-dire générer la page html correspondante).

Je sais que des logiciels du type fireworks font ça, mais je n'ai besoin que de cette fonction -et pour un laps de temps limité-, donc si vous avez des alternatives, je suis preneur.

Merci d'avance.

WRInaute accro
Ya aussi image Ready (mais pas gratuit). De toute manière, ce type de logiciel ne génère jamais un code propre. Il te rajoute des espaceurs inutiles, des tableaux hyper complexes... Rien de telle que de découper l'image toi même (avec ton logiciel de création) et de la monter à la mano avec un logiciel style Edit plus.

WRInaute passionné
En fait je ne crée pas l'image moi-même.

Mais pour le découpage, je sais que le code est dégueulasse, je le retouche tant que je peux mais bon...

Bon je vais voir si ça vaut le coup d'investir dans image ready.

WRInaute accro
Tu as surement des versions light ou de démos sur le net ou sur les CD dans les magazines de graphisme et de multimédias.

WRInaute passionné
Et a priori Image Ready ne permet plus le découpage par tranches ?

Je viens de l'installer et je n'ai pas trouvé cette fonction.

WRInaute accro
Si... Peut-être que tu as installé une version qui est limité mais je viens de vérifier, sur ma version (7.0), c'est dans la palette d'outils (l'espèce de scalpel - tranche). J'ai même un menu "Tranches" en haut

WRInaute passionné
Oui c'est une version limitée à 30 jours (téléchargée depuis clubic).

Bon je verrai ça en rentrant du boulot...

WRInaute accro
lothar a dit:
Bonjour,

je cherche un logiciel (si possible gratuit) pour découper une maquette (jpg ou png) en HTML (c'est-à-dire générer la page html correspondante).

Je sais que des logiciels du type fireworks font ça, mais je n'ai besoin que de cette fonction -et pour un laps de temps limité-, donc si vous avez des alternatives, je suis preneur.

Merci d'avance.
http://gimp-win.sourceforge.net/ ;)
Libre !

WRInaute passionné
Je connais Gimp, mais dans mon cas précis je cherchais simplement un outil qui puisse générer une page html à partir d'une maquette.

WRInaute passionné
Ah, à l'époque où j'utilisais Gimp je n'avais pas prêté attention à ce type de fonctionnalité.

Je vais me replonger dans The Gimp alors, merci pour l'information.

WRInaute accro
Je copnfirme qu'Image ready est capable de generer une page html a partir d une maquette,et gere les roll overs complexes aussi (rollover sur une image A qd on apsse sur une image B, etc...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires