Déjà testé : Cette campagne peut utiliser l'Optimiseur de conversion ?

WRInaute passionné
Salut,

Avez vous déjà testé, sur adword : Cette campagne peut utiliser l'Optimiseur de conversion ?

En gros, c'est quoi, ça marche bien ? On sait tester et revenir en arrière ? J'ai peur de me retrouver avec des CPC qui me coûte mon budget quotidien si Google Adwords crois que ça va convertir :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il se base sur ton historique de clics et de conversions pour ajuster ton CPC en fonction du CPA max ou cible que tu lui donnes. Attention, le CPA est sur la base "1 conversion par clic", c'est plus un coût d'acquisition client qu'un coût de vente.

Et oui, ça marche plutôt bien, il va (presque) tout seul éliminer les clics qui ne convertissent pas, et éventuellement augmenter ceux qui rapportent le plus. Ca peut donner des résultats assez spectaculaires. Oui, il peut se lâcher sur le CPC, mais il le fera en tenant compte de ton ROI, donc si tu lui donnes la bonne valeur pour le CPA (que tu peux ajuster exactement comme le CPC, mais uniquement au niveau groupe d'annonces, pas au niveau mot-clef), tu devrais y gagner.

Tu peux toujours revenir en arrière, mais si tu ajustes correctement ta campagne, tu n'as vraiment aucune raison de le faire.

Note qu'évidemment sa capacité à prendre des décisions intelligentes dépend beaucoup de ton trafic et de ton nombre de conversions. Plus tu en as mieux c'est.

Le seul truc qui manque à mon goût c'est la possibilité de donner un objectif en termes de % du CA (et qui tienne donc compte de l'ensemble du CA généré par un clic), les clients ne rapportent pas tous autant en fonction de leur requête originale...

Jacques.
 
WRInaute passionné
Waaah ! Milles merci Jacques pour ton retour. Maintenant je sais tout (ou en tout cas, beaucoup) sur l'optimiseur de conversion. Faudra que je prévois de travailler ça alors ! :D
 
Discussions similaires
Haut