délai de refercencement dans google plus long si on le fait

WRInaute discret
:D bonjour un epetite question, le referencement dans google est-il plus long si on le fait manuellemnt soi même, ou vaut-il mieux faire appel à un referenceur qui utlilise un logiciel de referencement?

merci

WRInaute discret
Bonjour,

De ce que je lis sur ce forum,
- Il est préférable, de faire un référencement manuel, que vous faites vous même.
- Ne soumettez pas votre site via une inscription multiple sur plusieurs annuaires (sinon trop de BL d'un coup et direct SandBox).
- Inscrivez votre site dans des annuaires qui ont un rapport avec votre site, et faites le peu à peu. Ne vous inscrivez pas dans 10 annuaires par jours.

C'est personnellement ce que j'ai fait ... cela prend du temps, mais au bout d'un an tout cela porte ces fruits !

Donc pour répondre à votre question : Oui ca sera forcement plus long, mais le référencement sera de meilleurs qualité !

Cordialement.

WRInaute discret
:D
Ne soumettez pas votre site via une inscription multiple sur plusieurs annuaires (sinon trop de BL d'un coup et direct SandBox).

merci pour votre réponse mais,
je ne comprends pas cette phrase!!
cela veut dire qu'il ne faut pas m'inscrire dans trop d'annauire avnt de demander le referencement à google???

WRInaute discret
:D oui, mais je me demande ce que signifie le fait que je m'inscrive dans trops d'annuaire? googla va me pénaliser?

QUELLE est la meilleure démarche:

-google et ensuite annauires ou le contraire?

annauires et ensuite google?

WRInaute discret
on ne s'inscrit pas dans google :-)

Il n'y a donc pas d'ordre. Le fait d'etre dans un annuaire référencé dans google te permettra dans un premier temps d'etre connu de google.

Ensuite, il ne faut pas trop en faire que ce soit concernant les facteurs internes (optimisation sur ton site) ou les facteurs externes (obtention de liens vers ton site - annuaire, partenaire...)

Google doit "ressentir" une croissance normale de tes liens. En gros, si tu commences par obtenir 100 liens vers ton site dès le premier jour de mise en ligne, ca coincera, si tu n'arrives pas a tenir ce rythme de croisière...

Donc mieux vaut obtenir un lien de qualité de temps en temps vers ton site (sans lien retour) que de multiples échanges de liens...

WRInaute passionné
Bien pour la sandbox que tu veuilles ou pas tu tombes dedans ... pas ou beaucoup de BL n'y change rien !

En revanche plus tu auras de Bl plus ta sortie de sandbox sera epoustouflante !!

Pour GG certain disent que çà ne sert à rien mais perso je le fait à chaque fois là : https://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Attention fais le qu'une fois pour ne pas l'agacer même s'il mets 2 mois à t'indexer

Et enfin la meilleur démarche c'est : incrit toi partout partout ! un lien est un lien ! Si tu en as 20 trés bon parmis 100000 de toutes facons c'est positif... donc au boulot

Membre Honoré
Re: délai de refercencement dans google plus long si on le f

lantic a dit:
:D bonjour un epetite question, le referencement dans google est-il plus long si on le fait manuellemnt soi même, ou vaut-il mieux faire appel à un referenceur qui utlilise un logiciel de referencement?
Y a un bug dans la phrase :mrgreen:

WRInaute impliqué
Si tu t'inscrit manuellement dans les annuaires , le risque de sandbox est faible, tu auras des crampes dans les doigts avant que google ne sature :)
C'est la plus pénible mais la meilleure façon pour que les inscriptions soient acceptées dans les annuaires.
à cela au moins 3 raisons, à la main le site sera inscrit dans la bonne catégorie.
Le texte du lien pourra varier et c'est bien mieux.
Beaucoup d'annuaire refoulent les robots d'inscription avec un texte dans une image qu'il faut recopier.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires