Délai de retombé dans le domaine public d'un .fr

WRInaute occasionnel
A ma connaissance il n'existe toujours pas de backordering destiné au .fr...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait le délai approximatif entre la date d'expiration et une redemption period pour un .fr ?

Merci
 
WRInaute passionné
0


(mais il y a qqs mois j'ai lu que l'introduction d'un periode de maintien est prevue donc le mieux est d'aller lire le site de l'AFNIC)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse Serious.
Non ce n'est pas 0. Je suis un nom qui est expiré depuis 1 semaine et toujours chez le registrar.
J'ai cherché sur le site de l'Afnic avant de lancer ce topic et n'y ai trouvé aucune réponse.
 
WRInaute occasionnel
Merci.
Il apparaitrait donc que le ndd soit dans une période de "pending renewal" puisque toujours chez le registrar.
Je serai étonné que le ndd soit accessible si la redemption period est gérée par l'Afnic.
Je relancerai ce topic après avoir comptabilié le nombre de jours entre la date d'expiration et la disponibilité.
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
Merci pour ta réponse Serious. Non ce n'est pas 0. J'ai cherché sur le site de l'Afnic avant de lancer ce topic et n'y ai trouvé aucune réponse.
Idem. Aucune info sur la mise en place d'une periode de redemption. Et d'apres ce que j'ai lu, ca semble toujours etre 0.
MspiderM a dit:
Je suis un nom qui est expiré depuis 1 semaine et toujours chez le registrar.
Il peut avoir ete repris immediatement par le registrar. Regarde si le whois n'a pas change il y a une semaine.
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
MspiderM a dit:
Merci pour ta réponse Serious. Non ce n'est pas 0. J'ai cherché sur le site de l'Afnic avant de lancer ce topic et n'y ai trouvé aucune réponse.
Idem. Aucune info sur la mise en place d'une periode de redemption. Et d'apres ce que j'ai lu, ca semble toujours etre 0.
Je pense que tu as raison, il n'y a pas de période de transition.
Szarah a dit:
J'avais en tête une période de rédemption de 30 jours pour les .fr, j'ignore si c'est passé ou pas :
http://www.domainesinfo.fr/extension/11 ... des-re.php
"Durant la période de rédemption, un nom de domaine restera présent dans la base de données du registre et sera annoncé avec un statut particulier par le serveur. Le titulaire du nom de domaine et son contact administratif resteront inchangés."

Le Whois n'est pas clair mais je pense que nous sommes bien dans la période des 30 jours.
 
Discussions similaires
Haut