Délai d'effacement de vieilles pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site dont une grosse section de pages ont été supprimé, cela fait de cela environ 8 mois, bizarrement google ne prend pas en compte les nouvelles pages crées depuis des mois mais en plus il conserve les vieilles pages en cache alors que les urls sont 404...
Quel est le délai pour que celui retire ces vieilles urls?
Merci
 
WRInaute impliqué
Ça dépends de plusieurs facteurs y compris l'importance de ton site je suppose. Faut aussi ne pas oublier que ces temps-ci il y a quelques trucs bizzares qui se passent sur google.
 
WRInaute impliqué
myundersky a dit:
J'ai un site dont une grosse section de pages ont été supprimé, cela fait de cela environ 8 mois [...] en plus il conserve les vieilles pages en cache alors que les urls sont 404...
Ce n'est pas spécifique à Google, j'ai aussi vu Yahoo avoir ce genre de comportement avec des 404 ...
 
Nouveau WRInaute
Autre question sur le même sujet :
+ est-ce que lors qu'on a une page de redirection de toutes les pages en error 404, le moteur de recherche les voient toutes comme des pages avec error 404 et donc à effacer ?
+ est-ce que, lorsqu'il y a une redirection en début de page d'une ancienne page vers une nouvelle page, le moteur de recherche comprend qu'il faut supprimer l'ancienne page ?

merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
divine99 a dit:
est-ce que lors qu'on a une page de redirection de toutes les pages en error 404, le moteur de recherche les voient toutes comme des pages avec error 404 et donc à effacer ?
cela peut malheureusement être très long ... et pourquoi perdre le traffic associé à cette page ?

divine99 a dit:
est-ce que, lorsqu'il y a une redirection en début de page d'une ancienne page vers une nouvelle page, le moteur de recherche comprend qu'il faut supprimer l'ancienne page ?
oui, c'est encore ce qu'il y a de plus rapide, une redirection 301 indique clairement que la page est définitivement transférée ailleurs et que la nouvelle page doit prendre la place de l'ancienne ... et puis cela permet au passage de récupérer les BL et le traffic associé à cette page ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Quoi que les redirections 301 sont pénalisante si je me trompe ? (quoi que c'est nécessaire pour bien exprimer qu'il y a un changement)...
 
Discussions similaires
Haut