Délai disparition des SERP de pages redirigées 301

WRInaute accro
Bonjour,

D'après votre expérience, combien de temps faut il environ pour qu'une page redirigée en 301 disparaisse de l'index Google ?

Exemple :
Page A redirige en 301 vers page B
Combien de temps pour que A ne soit plus présentée dans les SERP ?

Y a t il un moyen d'accélérer la donne ?

Merci
 
WRInaute impliqué
le delais à pour moi été très long (en fait çà me posait problème car en plus j'avais des mini site links sur ces pages qui étaient en redirection 301), bien trop long même, au bout de deux mois j'en ai eu marre alors j'ai demandé via GWT la suppression des url, le lendemain elles n'étaient plus dans l'index et les mini ste links de pages en redirection 301 avaient été remplacés par des mini site links sur d'autres pages qui n'étaient pas en redirection 301.
 
WRInaute accro
Par ce que je veux rediriger les pages.
Si je supprime les URL (donc pour ça il faut les bloquer), Google ne va plus les crawler non ?
S'il ne les crawle plus, il risque de ne plus transmettre le jus.

Non ?
 
WRInaute impliqué
Le temps de suppression par redirection dépend de la "popularité" du site et du la cadence de crawl des GGBots.
 
WRInaute passionné
Tu mets la page A en 404, tu demandes sa suppression via GWT et le lendemain tu reposes la 301.
Le jus viendra avec les BL externes.
Pour moi, c'est bien plus rapide que d'attendre une suppression automatique
 
WRInaute accro
Tu es sur de toi ? Je cherchais justement une solution pour faire ça mais sans vraiment savoir.
Tu parles de renvoyer juste un code 404 ou de vraiment balancer une vraie page + code 404 ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
milkiway a dit:
Par ce que je veux rediriger les pages.
Si je supprime les URL (donc pour ça il faut les bloquer), Google ne va plus les crawler non ?
S'il ne les crawle plus, il risque de ne plus transmettre le jus.

Non ?
Comme le dit kmenslow, la popularité vient des liens qui pointent vers la page, donc pas de pb.
 
WRInaute passionné
Oui, j'en suis sûr :)

Avec ton code 404, tu fais apparaitre une page 404 personnalisée.
Tu lances la suppression via GWT le soir.
Le lendemain matin, tu vérifies si ta page A est présente dans les Serps.
Tu termines en remettant une redirection vers la page B afin de récupérer les BLs de la page A.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Bonjour,
D'après votre expérience, combien de temps faut il environ pour qu'une page redirigée en 301 disparaisse de l'index Google ?
Exemple :
Page A redirige en 301 vers page B
Combien de temps pour que A ne soit plus présentée dans les SERP ?
Y a t il un moyen d'accélérer la donne ?
Merci
Bonjour,
C'est progressif, quelques mois je dirais (au moins 6).
 
WRInaute impliqué
Parce qu'autant la question "combien de temps" peut être interessante, autant elle est mal formulée.

Si tu donne un chiffre, met l'environnement avec.
Quand a été faite la demande, pour quel site, etc...
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Parce qu'autant la question "combien de temps" peut être interessante, autant elle est mal formulée.

Si tu donne un chiffre, met l'environnement avec.
Quand a été faite la demande, pour quel site, etc...
Voici la demande initiale
D'après votre expérience, combien de temps faut il environ pour qu'une page redirigée en 301 disparaisse de l'index Google
Voici les explications nécessaires

La demande n'a pas été faite puisque je m'informe avant.
Pour la question "Quel site", ... ce n'est pas la question.

Y a t il un moyen d'accélérer la donne ?
Si tu as le génie de répondre, n'hésite pas.

Merci
 
WRInaute impliqué
le problème, comme je le dis dés le début du fil, c'est que cela dépend de plusieurs facteur. La vitesse de passage des bots en est un qui et en plus dépendant de plusieurs autres facteurs inhérent au site.

Donc, on peut balancer n'importe quel chiffre 3 semaines ou 6 mois... toi t'aura peut-être 2 jours ou 3 ans.
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
Parce qu'autant la question "combien de temps" peut être interessante, autant elle est mal formulée.

Si tu donne un chiffre, met l'environnement avec.
Quand a été faite la demande, pour quel site, etc...
C'est pas faux.
Pour ma part, les 6 mois concernaient un site de plus de 50 000 pages indexées. La mise à jour des URLs du site a commencé en mars, et après 3/4 mois j'ai arrêté de vérifier la progression de mise à jour des URLs. Cependant, au vu des alertes de pages supprimées qui apparaissaient au compte-gouttes dans GWT, je suppose que la prise en compte des pages 301 est aussi lente.

En ce qui concerne le site, Google passe pas mal et d'après certains sites SEO, le domaine est d'autorité "moyenne" (genre 50/100 selon certaines notations).

Je sais pas vraiment si ça aide davantage.
 
Discussions similaires
Haut