Search Console Délai entre modification sur les pages et son positionnement

Nouveau WRInaute
Salut a tous,

Je lis partout que une modification d'importance se voit rapidement sur le positionnement de la page sur google, 24/48h et au pire quelques jours après.

C'est le cas pour tout le monde ? Car bizarrement sur mes sites, l'impact se voit souvent un mois après. Je le vois facilement avec la search console.

Pourtant les pages sont rapidement indexées. google bot passe toutes les 48h sur mes pages les plus importantes, et environ une fois par semaine pour les autres. Le trafic est de plusieurs centaines par jour (venant de Google).

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
De quelle manière fais-tu le suivi de l'impact SEO de tes modifs/optimisations ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ah oui quand même ! même si tu as bien raison de vouloir mesurer les effets de tes modifs, ça doit pas être simple à gérer. Pour mieux comprendre la situation et répondre au 1er post autrement que par "ça dépend", peux-tu nous préciser :
  • tu suis quelles métriques dans search console ?
  • tu fais des comparaisons entre périodes ? avec pourtant des dates différentes pour chaque modif
  • tu fais ça individuellement URL par URL en l'ajoutant en filtre ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis la page, et les mots clee sur laquelle la page a des impressions. Je vois l'historique sur 6 mois et et je vois que meme apres un changement important sur la page, les courbes (position, impression ou clique) ne bouge pas vraiment, et que ca se met a bouger 2 mois apres.

J'ai plusieurs sites, je crois n'avoir jamais vu des modifications de positions dans la semaine ou je fais des mises a jour de contenu, c'est souvent 6 semaines apres.
 
Discussions similaires
Haut