Délai pour reconnaissance d'un nouveau backlink ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai reçu hier le mail m'indiquant que mon site était paru dans l'annuaire WebRankInfo.

Evidemment, j'essaie de vérifier ce nouveau backlink de qualité avec les Google Webmastertools et Majestic-SEO mais ils ne me l'indiquent pas...

Il y a un délai avant que ce backlink soit repéré ?
Comment le réduire ?

Merci
Paul
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est une question qui ne trouvera pas de réponse.

L'affichage dans google webmaster et l'indexation ne sont pas synchronisées... (en tout ca il ne me semble pas!)
 
WRInaute accro
Paul Sellis a dit:
j'ai reçu hier le mail m'indiquant ...
Il y a des milliards de page web sur la toile. Même si les sites sont optimisés (et le moteurs aussi) pour parcourir les pages nouvelles comment veux tu avoir une prise en compte "rapide" d'un lien qui tombe du ciel ? :roll:
Et même si un lien est pris en compte, disons dans la semaine, vu le nombre de facteurs qui affectent un site quand pense tu voir son effet ?

Bref juste une petite remarque générale pour que tu relativise un peu et que tu te focalise sur ce qui a de l'importance, donc pas ça.
 
WRInaute accro
Ce sont des crawlers indépendants de Google, qui ne découvre pas les liens en temps réel. QUe ce soit désynchro n'a donc rien d'étonnant...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ce sont des crawlers indépendants de Google, qui ne découvre pas les liens en temps réel. QUe ce soit désynchro n'a donc rien d'étonnant...
Plus de 3 semaines après le backlink n'est toujours pas référencé sur majesticseo.com ou ahrefs.com
Y aurait-il d'autres outils plus réactifs que ces 2 là pour visualiser les backlinks ?
Ceci dit le lien n'est pas mentionné non plus par Google Webmaster Tools dans "Trafic de recherche / Liens vers votre site"
:oops:
Il peut y avoir un souci ?
 
Nouveau WRInaute
Un backlink créé il y a quelques jours, début janvier, est bien déjà signalé sur Majestic.
Mais toujours pas celui de webrankinfo...
Ça commence à faire long : 1 mois
 
WRInaute accro
1/ ta page annuaire est indexée
2/ sur le titre que tu as choisi pour cette fiche tu est premier et occupe les 4 premiers résultats WRI occupant les deux suivants.

Question :
où est ton souci ? ton lien il est bien pris en compte a mon avis sinon wri serait pas juste dernière toi ...
Pour la petite histoire les outils don tu parle même si ils ont du matériel sérieux derrière, sont très loin de pouvoir suivre la courbe de croissance de la toile ....

Je vais te donner un ordre de grandeur pour que tu te fasse une idée ... j'ai un site plus petit que WRI ou google crawl correctement. Le site fait environ 1m pages en comptant tout. Il faut a GG un trimestre pour consulter toutes les pages du site au moins une fois. Bref a ton avis combien de temps faut il a majestic pour faire le tour de wri sachant qu'il a une force de frappe nettement moins importante que google qui doit être ce qui se fait de mieux dans ce domaine ?

En imaginant que majestic est deux fois moins performant que GG tu peux escompter au moins 6 mois ...

PS : du temps ou je laissait encore majestic crawler mon site je peux te dire qu'il était largement moins rapide que GG/2 :D c'était plutôt du genre GG / 20, en revenant a mon calcul au dessus il lui aurait donc fallu non pas six mois pour faire le tour mais 5 ans.
 
Discussions similaires
Haut