Demande d'avis sur la V3 de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

Après plusieurs mois de travail, j'ai mis en ligne la version 3 de mon site :arrow: http://www.thewindpower.net

Le public visé étant professionnel, j'ai particulièrement essayé de travailler les points suivants : sérieux, clarté, ergonomie. J'espère que les résultats sont satisfaisants et je demande toutes vos remarques et suggestions.

Voici quelques exemples de pages pour lesquelles je suis plus particulièrement intéressé par vos avis :

- les tableaux : http://www.thewindpower.net/26-eolienne ... n-pays.php
- les fiches à onglets : http://www.thewindpower.net/fiche-eolie ... wer-5m.php
- les cartes : http://www.thewindpower.net/fiche-pays- ... france.php

Merci d'avance pour vos commentaires,

Michaël

WRInaute impliqué
Sympa ;)

en plus les mosaïques de photos s'affichent sans espaces ^^

2 remarques/suggestions quand même :
- peut-être prévoir un léger bord aux tableaux html
- les marqueurs/pointeurs/jesaispasquoijaune sur les cartes ne sont pas des plus esthétiques, tu devrais essayer un marqueurs plus design avec ombre et tout (pourquoi pas des p'tites éoliennes ?)

bien entendu, ça n'engage que moi

WRInaute accro
Oui, pour les espaces, j'ai lutté mais réussi...

Pour les pointeurs, la couleur ne me plait pas trop, mais a l'avantage d'être visible sur tout type de fond. J'en testerai toutefois d'autres. Concernant les bords et fonds, c'est volontaire : ça sert à indiquer une sorte de niveau de "remplissage" de la zone. Avec un bord ou une ombre, on perd l'effet.

Merci pour ta réponse.

WRInaute impliqué
Okay pour l'explication..

Petite idée comme ça : peut-être pourrais-tu utiliser des pointeurs semi-transparent qui superposées (ou mise à proximité) accentueraient le ton.
Je m'obstine à trouver une solution pour ces pointeurs car je trouve que ca fait 'tache' (par rapport au site en général ... et sans vouloir te vexer bien entendu)

Sinon le reste me semble bien ;)

WRInaute accro
Non, tu ne me vexes pas, je sais que quand on demande des avis, eh bien on en reçoit !
Je note l'idée qui semble sympa, merci !

WRInaute passionné
J'aime bien, c'est clair, sobre et "aéré" (sans jeu de mot ;) ) C'est tout à fait ce que j'essaye de mettre en oeuvre sur le développement de la v2 de mon site.

Point de détail infime : Je mettrai peut-être une épaisseur moindre sur les bordures des cadres d'onglets.

Bref, j'aime bien ! :)

WRInaute discret
Je ne me souviens pas de la version précédente, mais celle-ci remplit tes objectifs. Très simple, propre et clair. Beau boulot.

WRInaute passionné
en tout cas je pense que tu as réussi tes objectifs (je suis d'accord sur un eventuel cadre sur les images)

Chouette site très pro.

Bonne continuation .

J'etais en Bretagne ces vacances et c'est clair qu'il y a beaucoup d'éoliennes par là (powéo)

Nouveau WRInaute
je me permets de plussoyer pour les "taches" jaunes...

à part ça, je pense que le design est parfait pour le public visé :wink:

WRInaute passionné
ok

Problème d'affichage sur IE et FF pour moi. Menu en haut, les textes sont un peu partout, la colonne de droite avec adsense n'est pas bien à droite, donc une grande bande blanche à droite à la place, pas très estétique.
J'ai un écran en 1920x1200

WRInaute passionné
Je rejoins un avis donné précedemment concernant les marqueurs de la carte. Je trouve que ça dénote avec la qualité du reste des pages.

WRInaute accro
Re: ok

sim100 a dit:
Problème d'affichage sur IE et FF pour moi. Menu en haut, les textes sont un peu partout, la colonne de droite avec adsense n'est pas bien à droite, donc une grande bande blanche à droite à la place, pas très estétique.

Pas bon ça...
Tu peux me faire un screenshot STP ?

WRInaute passionné
Re: ok

OTP a dit:
sim100 a dit:

Pas bon ça...
Tu peux me faire un screenshot STP ?

J'allais pour faire un screenshot, mais apparemment tu as du changer quelquechose car maintenant c'est bon :D
Donc mea culpa, c'est nickel

Nouveau WRInaute
Je le trouve très clair et très intéressant.

Chez moi pas de problèmes d'affichage que ce soit sous opéra, firefox ou ie, je suis en 1680x1050

Et je trouve le temps d'affichage excellent par rapport à mon site: http://vivre-bressuire.fr

Et je trouve que ton site est aussi intéressant pour les particuliers par exemple si on ne veut pas s'installer proche d'une éolienne.

Depuis quand est en ligne ton site? Car il a un bon référencement !

WRInaute discret
Impressionnant de densité d'information.

dans l'onglet parc de chaque type d'éolienne, on a pas la google map de densité, domage !

Dans ta boutique il n'y a pas de tee-shirt respect de l'environnement, ton logo et ta thématique pourrait pourtant de permettre de faire pleins de choses non ?

Sinon point de vue design, très propre quoi que un poil trop carré à mon gout :)
Et j'aime bien quand le forum d'un site s'inclu completement dans la navigation et la charte du site. Mais c'est très personnel.

Bravo en tout cas

WRInaute accro
luc34700 a dit:
Je le trouve très clair et très intéressant.
Chez moi pas de problèmes d'affichage que ce soit sous opéra, firefox ou ie, je suis en 1680x1050

Parfait, merci.

luc34700 a dit:
Et je trouve que ton site est aussi intéressant pour les particuliers par exemple si on ne veut pas s'installer proche d'une éolienne.

Je n'avais pas pensé à cette utilisation, mais pourquoi pas !

luc34700 a dit:
Depuis quand est en ligne ton site? Car il a un bon référencement !

2,5 ans.
Mais je ne le référence pas (plus).
Ce sont les utilisateurs qui s'en chargent ! ;)

WRInaute accro
manthoR a dit:
Impressionnant de densité d'information.

J'y bosse sans cesse ;)

manthoR a dit:
dans l'onglet parc de chaque type d'éolienne, on a pas la google map de densité, domage !
Dans ta boutique il n'y a pas de tee-shirt respect de l'environnement, ton logo et ta thématique pourrait pourtant de permettre de faire pleins de choses non ?

Bonnes idées, notées.

manthoR a dit:
Sinon point de vue design, très propre quoi que un poil trop carré à mon gout :)
Et j'aime bien quand le forum d'un site s'inclu completement dans la navigation et la charte du site. Mais c'est très personnel

J'aime bien le carré. C'est mon style, quoi !
Pour l'intégration du forum, c'est vrai que c'est chouette, mais vue ma largeur réduite à 1024, c'est étroit !

manthoR a dit:
Bravo en tout cas

Merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires