Demande d'avis sur la V3 de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

Après plusieurs mois de travail, j'ai mis en ligne la version 3 de mon site :arrow: http://www.thewindpower.net

Le public visé étant professionnel, j'ai particulièrement essayé de travailler les points suivants : sérieux, clarté, ergonomie. J'espère que les résultats sont satisfaisants et je demande toutes vos remarques et suggestions.

Voici quelques exemples de pages pour lesquelles je suis plus particulièrement intéressé par vos avis :

- les tableaux : http://www.thewindpower.net/26-eolienne ... n-pays.php
- les fiches à onglets : http://www.thewindpower.net/fiche-eolie ... wer-5m.php
- les cartes : http://www.thewindpower.net/fiche-pays- ... france.php

Merci d'avance pour vos commentaires,

Michaël

WRInaute impliqué
Sympa ;)

en plus les mosaïques de photos s'affichent sans espaces ^^

2 remarques/suggestions quand même :
- peut-être prévoir un léger bord aux tableaux html
- les marqueurs/pointeurs/jesaispasquoijaune sur les cartes ne sont pas des plus esthétiques, tu devrais essayer un marqueurs plus design avec ombre et tout (pourquoi pas des p'tites éoliennes ?)

bien entendu, ça n'engage que moi

WRInaute accro
Oui, pour les espaces, j'ai lutté mais réussi...

Pour les pointeurs, la couleur ne me plait pas trop, mais a l'avantage d'être visible sur tout type de fond. J'en testerai toutefois d'autres. Concernant les bords et fonds, c'est volontaire : ça sert à indiquer une sorte de niveau de "remplissage" de la zone. Avec un bord ou une ombre, on perd l'effet.

Merci pour ta réponse.

WRInaute impliqué
Okay pour l'explication..

Petite idée comme ça : peut-être pourrais-tu utiliser des pointeurs semi-transparent qui superposées (ou mise à proximité) accentueraient le ton.