Demande d'avis sur mon site :)

Nouveau WRInaute
Voilà j'ai mon site http://www.aviscinema.be qui est ouvert depuis 3, 4 jours (truc de fou il y a déjà 9 pages dans Google) et je me demandais ce que vous en pensiez et qu'est ce que vous pensez qui peut être amélioré ? Merci :)

Ps: C'est un site qui donne des notes et un avis sur les films actuellement au cinéma et cela par monsieur et madame tout le monde :)

WRInaute impliqué
Bienvenue sur le forum.

Je trouve le site pas mal mais trop sombre. Il y a quelques trucs sympas comme "le saviez vous?", le calendrier des sorties, la navigation simple, pas de pubs, design extensible.

Par contre le .be pas top top

Essaye si tu peux d'optimiser les titles et puis la description sa aidera pour le référencement de plus tu te lance dans un domaine avec pas mal de gros requins !

Bonne continuation.

WRInaute discret
Bonjour,

Pour lancer la pompe, peut être faudrait il mieux commencer par des films de niche plutôt que des block busters déjà couverts par les monstres du milieu (allocine entre autre ...)

Qu'est ce que les internautes ont à gagner en donnant leurs commentaires ?

Quel est ton plan pour générer des revenus ?

Nouveau WRInaute
Hello, en faites je note les films que moi et 2 couples d'amis allons voir donc c'est un peu normale que ça soit souvent des films plus connus :) Le but c'est de permettre aux personnes qui comptent aller le voir de savoir si le film n'est pas super nul (si il voit 5 commentaires disant le film était vraiment super décevant c'est plutôt étonnant que la personne irait), pas de revenus le but étant de rendre service, uniquement par passion (comme dans le temps lol) ;)

WRInaute occasionnel
aurelienmorillon a dit:
Quel est ton plan pour générer des revenus ?

Un site web sera toujours monétisable si il fait du traffic, le but premier est donc de faire du traffic que ce soit pour le plaisir de voir son petit site a soi qui commence a être connu ou pour rentrer des sous.

Donc pour moi aviscinema.be a raison dans sa démarche, on commence souvent un site par passion et on voit après comment ça avance.

Sinon étant sur un forum de référenceurs tu dois te douter que tu vas avoir des avis sur la question. Donc commence par améliorer tes titres de pages ainsi que les métas. Tes articles à propos des films sont trop courts ainsi que la pauvre ligne d'avis que tu rajoutes laisse un gout d'inachevé, tes pages manquent d'infos pour donner envie de s'y attarder. Il peut être interessant de rajouter la liste des acteurs quite a pouvoir rechercher les autres films de ces acteurs, réalisateur, trailer du film, anecdotes du tournage et photos... ( j'ai peut être trop l'habitude d'allocine en fin de compte... ).

Penser a rajouter une sélection coup de coeur par genre de film donnerait un coté humain au site... enfin le sujet est trés vaste a toi de voir ce que tu souhaites développer au maximum pour interesser les gens et les fidéliser.

Sinon un site de couleur sombre, je dis pourquoi pas après tout au cinéma nous sommes dans une salle obscure et puis cela facilite la lecture pour des yeux fatigués.

ps : penses a réparer l'image tip.gif

Nouveau WRInaute
Merci j'avais pas vu l'image cassé (sous firefox ça ne s'affiche pas), voilà j'ai mis les acteurs/actrices dans les articles, et pour le reste je vais examiner ça... :)

WRInaute impliqué
un peu sombre niveau design mais j'aime bien.

effectivement, le ndd en .be peut etre un frein...
(il n'est pas trop tard pour changer)

suggestions:

> développe un petit contenu editorial autour du cinéma
(un peu comme ton "le saviez-vous") et propose le sous forme de flux rss...

> si le site se développe, ne le bourre pas de pub comme les gros du secteur
actuellement, fais le avec parcimonie

WRInaute occasionnel
La principale critique que je ferai c'est vis à vis de la pauvre ligne d'avis que vous laissez.
Vous ne développez pas vos arguments, on pourrait croire que vous pompez la critique du journal télé car voyant l'avis sur Jumper et celui de Phénomènes m'ont fait bondir.

Outre le fait que je ne sois pas de votre avis sur ces films, avoir une critique (on peut appeler ça ainsi aussi) d'une ligne ne donne clairement pas envie de rentrer dans le débat vu que, aucun argument n'est développé de votre côté.

Si vous voulez des critiques de la part des internautes, commencer par prendre le temps de rédiger les vôtres et ainsi de donner envie de rentrer dans le débat.

EDIT : il y'a tellement peu de caractères sur vos pages quand on clic sur une fiche que ça m'étonnerai que google prenne les fiches en compte comme vous l'espérez.

WRInaute accro
c est la meme recherche. sauf que je te montre que sur les 363 pages indexées, seule 108 sont considérées comme "non similaires" par google.

Pour voir ca, tu clique sur ton lien et tu avances sur la pagination en bas... au bout d un moment, tu obtiens le message :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 109), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site est plutot simpa et bien adapté au theme du cinéma

mais attention aux fautes d'orthographe
exemple : Le film «Ratatouille» a décroché 13 mises aux nomination des Annie Awards

Philippe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires