Demande d'avis sur un blog

WRInaute occasionnel
C'est épuré et sympa, bravo.
Par contre, vu qu'il est vide, j'aurais vu le header moins gros et peut-être le titre un peu plus petit, c'est tout.
 
WRInaute accro
netwee a dit:
Qu'en pensez vous? Niveau Design?
franchement, j'aime pas du tout !
L'identité visuel d'un site est très important !
Là en arrivant sur ton site, on sait pas de quoi cela parle ou alors il faut lire !
Il faut savoir que les yeux se posent en premier sur les images donc étant donné qu'un internaute peut partir aussi vite qu'il est venu, si tu ne le mets pas à l'aise... il partira !
Si tu souhaites garder un design si épuré, je te conseille de mettre au moins ton texte en "justify", cela donnera l'impression d'avoir une structuration dans ton design car là, on ne sait pas ou une partie commence et s'arrête l'autre !

De plus, je ne suis pas du tout attiré par des blogs saucisse ! lol J'appelle ainsi les blogs qui ont une page à rallonge... on ne sait pas où elle va s'arrêter et niveau marketing, cela vaut 0 car beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de scroller toute la page pour avoir tes articles !
Ma perception du blog, c'est un seul article phare et pour les autres un condensé !
Pour ma part, ça c'est excellent car tu gardes l'attention de ton lecteur, tu ne le noies pas dans le texte, tes pages sont structurées !

netwee a dit:
De améliorations à apporter?
Tu parles de réf donc de SEO et pas de META et optimisées?
 
WRInaute passionné
Perso je trouve qu'il manque un petit "fond" pour découper le tout, un petit background pour la largeur (un peu comme là où j'écris sous WRI) serait pas mal. Là j'ai l'impression que les blocs flottes dans le vide, j'ai un 24 pouces et je trouve pas ça génial.

Pour tes articles, je mettrais bien un fond style : #FCFCE4 (le "orange beige de WRI" des posts actuel). Ou quelque chose du genre, mais pas blanc blanc ;)

Voilà pour ma petite critique, je blanc et non découpage ne m'ont pas encouragé à lire, il faudrait un petit logo (même fait rapidement) plutôt qu'un texte aussi "gros" et je trouve le hover plutôt mauvais.

Concernant ta barre de recherche, vu la place que tu as, je lui mettrais 2 fois la largeur actuelle.
Par contre comme mrPringle, le header est trop haut comparé au contenu :
margin-bottom: 80px;
Un simple 10 ou 20 serait peut-être pas mal.

Je rajouterais un ou deux widget à la sidebar histoire de remplir (mais ça c'est aussi ma lutte, je ne sais jamais quoi y mettre), mais ne serait-ce que les liens de flux ou autre...

Voilà, mais sinon j'aime bien la thématique ;)
 
WRInaute discret
merci beaucoup pour vos précieux conseil, j'ai un soucis au niveau de la balise description,

Voilà ce qui est affiché dans le code source:
Blog de r�f�rencement Google & co. Articles, dossiers, astuces et aide au r�f�rencement naturel sont � votre disposition.

et dans mon code j'ai ça:
Blog de référencement Google & co. Articles, dossiers, astuces et aide au référencement naturel sont à votre disposition.

si je remplace les é par é

ca me remplace juste les � par é et pas de "é"


J'ai réduit le nombre d'articles à 4 pour éviter l'effet saucisse, mis le text en justify, ca change tout :D
 
Discussions similaires
Haut