Demande d'avis sur un nouveau design

WRInaute passionné
Bonjour et à toutes et à tous

Je suis en train de revoir de fond en comble la manière dont je travaille sur Internet. A cette occasion, j'ai décidé de revoir complètement le design de mes sites. J'ai décidé de commencer par mon site www.decouvertedumexique.com. En effet:

Voici donc une page type AVANT/APRES:

- Avant: http://www.decouvertedumexique.com/xcaret.php
- Après: http://www.decouvertedumexique.com/beta/

J'aimerais savoir lequel des 2 graphismes vous préférez, et savoir si vous avez un petit feedback à me faire sur le nouveau design, afin que je l'améliore avant que je lance une nouvelle version du site. Le but du nouveau design étant:

- Faire monter le site en gamme
- Améliorer l'esthétisme du site (et donc diminuer le taux de rebond et augmenter les pages vues)
- Améliorer le positionnement des publicités

Cordialement

Martin
 
WRInaute impliqué
perso j'aime bien les sites des années 2005 alors je préfère le 1, même si le second fait davantage "pro"; je trouve la lecture plus facile sur le premier pas sur que ton taux de rebond diminue et pour ce qui est des pub et clics pas sur non plus que tu fasses mieux qu'avec le 1 non plus

mais bon j'ai des gouts de chiottes :D
 
WRInaute passionné
Merci reglisse

Le problème du site 1, c'est que le taux de rebond est beaucoup trop élevé et les performances des pubs, je peux difficilement faire plus bas. (et le site date de 2009... :))

OK pour l'avis :)
 
WRInaute discret
Hi,
Perso j'aime bien la nouvelle version. C'est pro. Je pense que c'est bien d'avoir retiré le bloc adsense qui apparaissait juste sous l'en-tête.
Par contre chez moi cette nouvelle version a mis du temps à charger, attention à ce que ça ne devienne pas un obstacle!
Reynald
 
WRInaute accro
c'est déjà mieux mais ça reste trop triste !
cela manque de couleur chaude et accueillante!
Ton lien CONTACT passe sous la bannière.
Puisque ton site est sur le mexique, pourquoi ne pas prendre les couleurs nationales?
Ton site manque d'une identité visuelle!
 
WRInaute occasionnel
L'ancienne version, fait templat gratuit pour mfa...

La nouvelle version fait plus site pour visiteur...

De plus ce qui est marrant, c'est qu'avec exactement le même contenue, j'ai l'impretion qu'il y a plus de contenu dans le second que le premier.

En remarque je dirait :

- Le bandeau du haut, faire défiler oui, mais ne fait pas apparaitre la bande noir avec juste un mots. Éventuellement fait apparaitre cette bande quand on passe la sourie, mais pas avant.

- Le menu du haut ne me semble pas très accrocheur, j'ai l'impression que le truc qui bouge en dessous parasite le menu (déjà sans la bande noir, cela seras moins gênant.)

-Le titre manque cruellement de visibilité, c'est le seul élément con-crée qui permet à un néofite de savoir ou l'on ce trouve, mais il n'est pas suffisamment visible. Il faut faire quelque chose de plus graphique (avec les couleur nationales? Mais pas sur car les couleur ne sont pas forcement géniale pour un site.). cela rejoint un peux "passion" sur le manque d'identité, j'aime bien le design dans son ensemble, mais ce qu'il manque c'est le fait de savoir que l'on est sur ton site, et que ce site parle du mexique.

- L'image que tu associe à un article et quelque chose qui attire, qui donne une impulsion, le mettre trop bas et tu perd cette impacte. A voir s'il ne pourrais pas être intéressant de commencer l'article avec juste la première l'image à droit ou a gauche, histoire qu'avant même de lire tu puisse avoir une images de ton article en tête.

- La navigation est insuffisante. le menu sur la droit et illisible, avec des nom qui ne veulent rien dire... Si tu n'est pas absolument caler dans la géographie et l'histoire mexicaine tu ne regard pas et donc ne clic pas sur le menu. Il faut le repenser. Classer par thématique, voir pourquoi pas positionner sur une carte. Si tu veux qu'on utilise le menu (faire baisser le taux de rebond), tu doit faire voyager ton visiteur. Met toi dans la peaux dans visiteurs, s'il est sur la pages de Xcaret, qu'aimerait-il faire après. S'il est là c'est que la nature doit l'intéresser, donc il a peut-être envie de voir d'autres site lier à la nature. S'il prépare un voyage il auras envie de savoir ce qu'il y a à coter... Un visiteur c'est une problématique, si tu veux garder ton visiteur tu doit répondre à sa problématique, sinon il vas voir ailleurs. Donc identifier la cible et lui proposer une offre adapter.
 
WRInaute passionné
@rp vtt: ok merci. Je pense que ça vient des images du haut : 6 images de 150k chacune cest trop. Je vais donc réduire à 3 ou 4 images réduites à 80k chacunes
 
WRInaute passionné
@passion ok je vais essayer de revoir les couleurs en rouge vert et blanc ce sera plus sympa :)

Tu veux dire quoi par ton lien contact passe sous lac bannière?

@l2service ok merci de quel formulaire parle tu? Le contact?

Jv2759 ok je vais essayer de voir pour la bande noire mais je my connais pas en flash jai un peu peur de toucher au plugin

Pour le menu tu pense quil serait mieux en dessous de limage ou tu pense que je devrais revoir sa taille couleur?
 
WRInaute passionné
jv ok je vais augmenter la taille des titres et revoir les couleurs jai ma petite idée pour faire quelque chose de beau malgré le vert et le rouge :)

Ok pour limage lidée semble bonne un peu comme limage de titre des blogs je vais revoir ça
Ok pour la carte du mexique cest une bonne idée en indiquant des points rouges et le nom des sites à voir.

Tu pense quau lieu de mettre des noms comme ça je devrais plutôt indiquer quelque chose comme "anciennes cités mayas" avec dedans les liens vers chichem itza ou tulum? Ou plutôt quelque chose de géographique comme yucatan et mexique central?

Je pense faire un menu semi variable: pour être facilement pour faciliter les mises à jour mais mieux répondre aux demander des visiteurs

Merci à toutes et à vous pour vos avis :)
 
WRInaute passionné
Mise à jour de la version beta jv2759 et passions:

- couleurs plus chaudes (vert et rouge)
- menu moins large
- bande noir de la banniere supprimée
- plus que 3 images au lieu de 6 (vitesse de chargement des images doublée)
- adsense intégré dans le contenu
- menus intelligibles (espaces naturels, cités antiques, stations balnéaires, curiosité)

Merci infiniment pour votre feedback. Avez vous d'autres remarques?
 
WRInaute impliqué
Vous regardez tous le site avec des yeux de concepteur...

jv2759 a dit:
De plus ce qui est marrant, c'est qu'avec exactement le même contenue, j'ai impression qu'il y a plus de contenu dans le second que le premier.

Cette réflexion est typique !!
Elle montre que c'est plus le bordel dans la V2 que V1.
je suis un amateur et avec des yeux de touristes je préfére de loin la V1.
Le menu de la V2 surtout en rouge vif sans la moindre déco ou lissage ou agrément est carrément laid.

Il aurait simplement suffit d'égayer la V1 avec des couleurs mieux choisies et des images plus "jeunes"
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je prefère la 2ème version qui fait plus travaillée que la première. Par contre j'arrive pas à acceder aux pages de préparation du voyage...

Et si vous êtes intéressé par un échange de lien avec ma page sur le Mexique, faites le moi savoir.
 
WRInaute impliqué
snooper a dit:
comment ca plus le bordel? Comment je peux améliorer l'ergonomie du site?

si à contenu identique, il semble y en avoir plus, c'est que la v2 est plus fouilli (relatif) que la V1!
le bon sens :mrgreen:


"Je prefère la 2ème version qui fait plus travaillée que la première. "

Cette réflexion aussi est révélatrice !
la notion de "plus travaillée" , ça apporte quoi pour le visiteur ??? puisqu'il y en a autant mais il semble y en avoir plus .. donc relativement plus complexe pour le visiteur.
 
WRInaute passionné
chrissand: c'est normal, ce n'est qu'une version test, le reste du site est accessible sur decouvertedumexique.com. Chrissand quelle est votre page?

pinrolland: Le but n'est en effet pas de faire du beau pour du beau, mas faciliter la recherche, et suscriter l'envie, le rêve, avec de belles photos :) cela te semble complexe de naviguer sur le site?
 
WRInaute occasionnel
pinrolland a dit:
Cette réflexion est typique !!
Elle montre que c'est plus le bordel dans la V2 que V1.

Alors on n'est pas dutout d'accord, car ce n'est pas dutout mon propo bien au contraire. La second me semble mieux car plus aérer, ce qui donne du volume, la ou le volume de la premier et artificiellement gonfler de pub tout les deux ligne, ce qui case la lecture et décourage de lire (en gardant ce coter artificiel)

- couleurs plus chaudes (vert et rouge)
- menu moins large
- bande noir de la banniere supprimée
Quand je regard je ne voix casiment plus rien en partie haute (grand espace vide au lieux des images...). Par conter la seul chose que je peux dire c'est qu'il faut faire très attention à la cohérence dans ce que tu fait. Si tu mais des couleurs plus chaudes mais détruit la cohérence globale, cela risque d'être pire.

- plus que 3 images au lieu de 6 (vitesse de chargement des images doublée)
A voir si tu sais faire, mais il pourrais être intéressant de charger les pages dynamiquement? Le temps totale de chargement et même encore un peux plus grand. Mais l'accès a la pages complète et exploitable et plus rapide, et donc l'impression final meilleur, tout en gardant un nombre d'image plus grand.

- adsense intégré dans le contenu
Sauf si tu gagne pas mal, si j'étaie toi je ne mettrait pas de pub là pour l'instant. J'attendrais d'avoir plus de visiteur et à ce moment là faire des teste inefficacité. C'est à dire tester différent emplacement, ou différent format de pub. Pour voir celui qui est plus plus efficace. Par exemple une pub ligne au lieux d'un gros bloc me semblerais moins agressive donc peut-être améliorer le ressentie et donc faire baisser le taux de rebond, mais peut-être moins efficace....
 
Nouveau WRInaute
Perso je trouve que le deuxième fait plus pro, et bien plus animé.
les menus dans le deuxième ne marche pas, je suis sur firefox
bonne chance
 
WRInaute passionné
jv2759

Alors on n'est pas dutout d'accord, car ce n'est pas dutout mon propo bien au contraire. La second me semble mieux car plus aérer, ce qui donne du volume, la ou le volume de la premier et artificiellement gonfler de pub tout les deux ligne, ce qui case la lecture et décourage de lire (en gardant ce coter artificiel)

==> Le côte artificiel?

Quand je regard je ne voix casiment plus rien en partie haute (grand espace vide au lieux des images...). Par conter la seul chose que je peux dire c'est qu'il faut faire très attention à la cohérence dans ce que tu fait. Si tu mais des couleurs plus chaudes mais détruit la cohérence globale, cela risque d'être pire.
==>Oui l'index bugge mais les autres pages marchent (exemple: http://www.decouvertedumexique.com/beta/zipolite.php)

A voir si tu sais faire, mais il pourrais être intéressant de charger les pages dynamiquement? Le temps totale de chargement et même encore un peux plus grand. Mais l'accès a la pages complète et exploitable et plus rapide, et donc l'impression final meilleur, tout en gardant un nombre d'image plus grand.

==> Je vois pas trop ce que tu veux dire, et je programme pas super bien

Sauf si tu gagne pas mal, si j'étaie toi je ne mettrait pas de pub là pour l'instant. J'attendrais d'avoir plus de visiteur et à ce moment là faire des teste inefficacité. C'est à dire tester différent emplacement, ou différent format de pub. Pour voir celui qui est plus plus efficace. Par exemple une pub ligne au lieux d'un gros bloc me semblerais moins agressive donc peut-être améliorer le ressentie et donc faire baisser le taux de rebond, mais peut-être moins efficace....
==>Oui c'est ce que je souhaitais car Adsense ne rapporte pas des masses, il y a des programmes d'affiliation (Expedia) qui ont des meilleurs rendements. D'où le bloc Expedia.

Amerca
les menus dans le deuxième ne marche pas, je suis sur firefox
bonne chance
==> Tu veux dire les images ou les liens du menu haut? Tu peux essayer sur http://www.decouvertedumexique.com/beta/zipolite.php et me tenir au courant?

Merci à vous et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
J'ai réessayé et les menus rouge du haut (accueil, préparer son voyage...) ne marche pas. Quand tu clique dessus, la page reste la même.
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas les 45% de blanc en haut...
Est ce une erreur? Sans scroller, je ne vois rien sur le site...

(Firefox)
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
==> Le côte artificiel?

Sur la version 1 avant même de lire une pub, tu lit 2 ligne, une image, puis 2 ligne, une pub, puis 2 ligne une image, 2 ligne et un pub... Cela donne impression que tu utilise les images est la pub pour compenser la faiblesse de ton texte, et donc donner un coter artificiel à ta pages. Alors que dans la second version (quand je les vue sans pub), les élément son plus aérer, donc en "volume" on ne perd pas trop, sans toute les pub dans le texte on ce sent moins "agresser" et comme c'est plus aérer c'est plus confortable à lire.

snooper a dit:
==>Oui l'index bugge mais les autres pages marchent (exemple: http://www.decouvertedumexique.com/beta/zipolite.php)

Je préfère nettement sans bande noir.

- Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose, mais entre chaque transition des banche blanche légère apparaisse sur les images, c'est pas très gênant, mais un peux bizarre.

- pour la partie haute (titre, menu)... Pas totalement convaincu. Serte un peux plus visible... Mais cela tranche un peux avec le reste on perd un peux en cohérence...

snooper a dit:
==> Je vois pas trop ce que tu veux dire, et je programme pas super bien
En fait les image sont dans la pages, c'est à dire que le navigateur doit charger les pages pour considérer que la pages à fini d'être charger. Ce que je te propose c'est de charger les images (sauf première) en ajax. Ainsi pour charger la pages le navigateur télécharge qu'une seul images. Donc plus rapide que s'il devait en charger 6. Par conter en arrière plant, une fois le chargement fini, tu lance la récupération des 5 autres en ajax.


snooper a dit:
==>Oui c'est ce que je souhaitais car Adsense ne rapporte pas des masses, il y a des programmes d'affiliation (Expedia) qui ont des meilleurs rendements. D'où le bloc Expedia.

Alors supprime les pub qui ne rapport rien. Car une pub à un coter "agression" pour l'utilisateur et devien un frein à la consultation de ton site. Mais c'est nécessaire pour rentabiliser. C'est pour cela qu'il est nécessaire de trouver le bon compromis, pour agresser le moins possible le visiteur, tout en ayant le plus de revenu.
 
WRInaute passionné
Le site a été mis en ligne (ce qui ne signifie pas que des petite smodif ne seront pas effectuées)

psykoko: cela fonctionne maitnenant?

OTP: si il y a de la pub, mais plus discrete: un petit bloc d'affiliation et un skyscraper adsense.


jv

Sur la version 1 avant même de lire une pub, tu lit 2 ligne, une image, puis 2 ligne, une pub, puis 2 ligne une image, 2 ligne et un pub... Cela donne impression que tu utilise les images est la pub pour compenser la faiblesse de ton texte, et donc donner un coter artificiel à ta pages. Alors que dans la second version (quand je les vue sans pub), les élément son plus aérer, donc en "volume" on ne perd pas trop, sans toute les pub dans le texte on ce sent moins "agresser" et comme c'est plus aérer c'est plus confortable à lire.

OK :). Pour les bandes noirs, je ne sais comment les supprimer, cela te choque? Quand au menu haut, j'ai pensé le mettre en dessous de l'image, mais au niveau graphique, ca rend pas super je trouve non?

En fait les image sont dans la pages, c'est à dire que le navigateur doit charger les pages pour considérer que la pages à fini d'être charger. Ce que je te propose c'est de charger les images (sauf première) en ajax. Ainsi pour charger la pages le navigateur télécharge qu'une seul images. Donc plus rapide que s'il devait en charger 6. Par conter en arrière plant, une fois le chargement fini, tu lance la récupération des 5 autres en ajax.

OK je saisis l'idée mais je ne sais pas du tout comment faire?

Alors supprime les pub qui ne rapport rien. Car une pub à un coter "agression" pour l'utilisateur et devien un frein à la consultation de ton site. Mais c'est nécessaire pour rentabiliser. C'est pour cela qu'il est nécessaire de trouver le bon compromis, pour agresser le moins possible le visiteur, tout en ayant le plus de revenu.
Oui c'est que je me dis. L'idée c'est aussi d'avoir un site plus crédible et qui suscrite davantage d'envie de voyage

Plus de crédibilité = Plus de confiance. + de confiance et + d'envie de voyage = Plus de clics et meilleurs taux de conversion. l'idée est la.
 
WRInaute passionné
Merci. Résultats à confirmer, mais les visiteurs semblent apprécier: le taux de rebond moyen est passé de 65% avec l'ancien design à 45% avec le nouveau :D
 
WRInaute passionné
Chrissand: je kiffe ton site. On a vu les meme chose, tes photos du Guatemala me rappelent les photos de mon frere qu'il m'a passé pour faire un site sur le Guatemala :) ok pour l'échange de liens :)
 
Discussions similaires
Haut