Demande d'avis sur un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zang
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour, l'on ma chargé de rechercher les choses qui pourraient poser problème pour le site museedujeuvideo.com Bien entendu plusieurs éléments sautent aux yeux (manque de contenu, site sans vie, manque de texte), mais d'un côté plus technique, quelles seraient les choses à changer selon vous.

Merci (je ne suis pas rémunéré pour ça au cas ou certains penseraient le contraire)

WRInaute discret
Salut,

Une chose déjà que je modifierai :

- charger tous les fichiers JS que tu peux en fin de page avant </body>. C'est toujours mieux, d'après moi, d'afficher le html en premier et éviter des désagréments au visiteur en cas de problème JS mais aussi afin d'accélérer l'affichage.

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Le site ne présente pas si le musée est toujours fermé ou pas. :?

Les listes en bas ne semblent pas dans l'ordre.

Le site semble abandonné, c'est bizarre.

La page : petition-soutenez-le-musee-du-jeu-video
ne présente pas le nombre de personnes qui ont déjà signé la pétition.

Le lien vers la boutique présente un autre site, c'est bizarre.

Le livre d'or du site présente beaucoup de spam.

Il y a beaucoup de travail, c'est dommage.
Zang a dit:
Merci (je ne suis pas rémunéré pour ça au cas ou certains penseraient le contraire)
C'est amusant comme citation. :)

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

WRInaute accro
Audit gratuit ? :mrgreen:

Les liens du header (pétition) me piquent les yeux.
Les liens dans le menu du header se décalent au passage de la souris, mais pas tous de la même façon.

WRInaute impliqué
okay je prend en compte les avis, mais niveau amélioration du référencement j'ai conseillé de faire vivre le site et d'ajouter des page, notamment pour les jeux vidéo (car selon moi un musée de jeu doit aussi comporter des soft et pas seulement des consoles).

WRInaute discret
j'aime pas la barre rose
lire du bleu sur du rose ?
je prefere les bonnes vieilles photos à la visite virtuelle

Membre Honoré
Zang a dit:
mais niveau amélioration du référencement j'ai conseillé de faire vivre le site et d'ajouter des page
Ce n'est pas vraiment du référencement, c'est simplement mettre à jour le site pour les utilisateurs.
Zang a dit:
(car selon moi un musée de jeu doit aussi comporter des soft et pas seulement des consoles).
Bizarre comme message sachant quel est le titre du musée. :?

WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
e]
Bizarre comme message sachant quel est le titre du musée. :?

c'est à dire ? tu trouves que mon message ne va pas dans la thème du musée ? ou l'inverse

Sinon il m'a pourtant semblé qu'un site vivant est un site plus souvent visité par google et donc mieux référencé

Membre Honoré
1+ padadam22, c'est étonnant, il faut savoir qu'en général les joueurs souhaitent en savoir plus sur l'histoire de leurs jeux favoris et c'est pareil pour les consoles de jeux. C'est dommage que le musée ne soit pas à nouveau fonctionnel.

WRInaute accro
Madrileño a dit:
1+ padadam22, c'est étonnant, il faut savoir qu'en général les joueurs souhaitent en savoir plus sur l'histoire de leurs jeux favoris et c'est pareil pour les consoles de jeux. C'est dommage que le musée ne soit pas à nouveau fonctionnel.

C'est vrai j'étais un peu catégorique, mais je pense qu'il doit tout de même rester axé en majorité sur les jeux videos.

WRInaute impliqué
on s'est peut être mal compris mais quand je dis soft, je veux dire software, en gros des jeux (car la il n'y a que des consoeles)

WRInaute impliqué
auriez vous des idées concernant la façon d'améliorer le positionnement du site concernant le mot clé jeu vidéo ? car page 14 c'est vraiment merdique.

Membre Honoré
Zang a dit:
concernant le mot clé jeu vidéo ?
Mot-clé très concurrentiel il y a beaucoup de travail.
Il faudrait pour commencer savoir si le site va évoluer ou pas.
S'il est prévu une refonte du site ou des améliorations.
A partir de là un référenceur peut faire un travail professionnel.

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Zang a dit:
concernant le mot clé jeu vidéo ?
Mot-clé très concurrentiel il y a beaucoup de travail.
Il faudrait pour commencer savoir si le site va évoluer ou pas.
S'il est prévu une refonte du site ou des améliorations.
A partir de là un référenceur peut faire un travail professionnel.

Ouais, pas simple ! Il y a même des référenceurs qui parfois refusent de travailler sur des mots clés...Tellement le secteur est saturé...

WRInaute impliqué
une refonte est envisagée mais sans savoir ce qui ne va pas vraiment ça va être dur ... il n'empêche que je n'aurais pas proposé un site avec de si gros blocs d'images ou de flash qui ne sont pas conseillés pour le référencement. J'aurais aussi mis l,actualité plus en avant.

WRInaute impliqué
Je viens aussi de me rendre compte, quand on recherche sur google, que quelque soit la page recherchée, elle aura toujours la même description reprise par google, tirée du bloc rose flash présent sur toutes les pages. Je doute que cela soit conseillé pour un référencement correct.

Membre Honoré
Zang a dit:
une refonte est envisagée mais sans savoir ce qui ne va pas vraiment ça va être dur ... il n'empêche que je n'aurais pas proposé un site avec de si gros blocs d'images ou de flash qui ne sont pas conseillés pour le référencement. J'aurais aussi mis l,actualité plus en avant.
Ce qui ne va pas avec le site actuel ne veut pas dire qu'avec l'évolution du site ce sera pareil. C'est pour cette raison qu'il est conseillé qu'un référenceur suive les évolutions et présente des avis lors de la refonte, il n'est pas utile de penser dès le départ que certains blocs d'images ou l'utilisation de certains éléments en flash vont poser des problèmes au site.
Zang a dit:
Je viens aussi de me rendre compte, quand on recherche sur google, que quelque soit la page recherchée, elle aura toujours la même description reprise par google, tirée du bloc rose flash présent sur toutes les pages. Je doute que cela soit conseillé pour un référencement correct.
Google présente une description différente des pages suivant les mots-clés.

WRInaute impliqué
oui sauf que pour l'heure je ne sais pas ce qui ne va pas sur la version actuelle, alors oui le bloc flash, mais a part ça ? car si je lis ce que vous me dite, tout va bien dans le meilleur des mondes sur le site.Et si ce n'est pas le cas c'est pour cela que j,ai posté ici, pour savoir les choses qui ne vont pas par rapport au référencement.

Membre Honoré
Il y a déjà ça :
Madrileño a dit:
Le site ne présente pas si le musée est toujours fermé ou pas. :?
Les listes en bas ne semblent pas dans l'ordre.
Le site semble abandonné, c'est bizarre.
La page : petition-soutenez-le-musee-du-jeu-video ne présente pas le nombre de personnes qui ont déjà signé la pétition.
Le lien vers la boutique présente un autre site, c'est bizarre.
Le livre d'or du site présente beaucoup de spam.
Il aurait été intéressant d'avoir des liens traduits plutôt qu'en anglais : /guestbook/ , /users/ etc.
Le son des vidéos ne semblent pas toujours synchronisées.
Certaines vidéos du site ne sont pas disponibles.
Il faudrait vérifier aussi que les pages sont bien indexées.
Les pages peuvent aussi être améliorées pour les utilisateurs.
Pour les commentaires, il serait mieux de demander la validation à tous les utilisateurs.

Après si c'est un audit complet que vous souhaitez vous pouvez demander à un professionnel.

WRInaute impliqué
je ne veux pas un audit complet xD j'ai remarqué que l'actualité ne se référençait pas, une idée du pourquoi ? j'ai beau taper le titre exact de l'actualité, google ne trouve rien ... problème au niveau des url ? je ne vois pas de flux rss aussi.

Membre Honoré
Certaines actualités ne sont pas encore indexées et il y a beaucoup de concurrence. Ce qui explique pourquoi le site n'apparaît pas ne première page, même pour certains titres. Il y a beaucoup de travail pour mettre le site à jour.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires