demande de critiques, avis, conseils sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir de nouvelles critiques, conseils, avis, sur mon site, sur sa capacité à être référencé par les robots ou autres critiques, avis, conseils etc.
Je vous remercie
A bientôt j’espère

NB:
Depuis ma dernière venue ici, selon les conseils sympas de membres de WRI :
j'ai enlevé la page interstitielle,
J'ai corrigé le duplicate contents qu'il y avait en page d'accueil ,
j'ai énormément raccourcis la liste de liens en bas de page,
j'ai enlevé le gros flash en page d'accueil qui alourdissait le chargement de la page.
Au niveau graphisme sur ma page d'accueil, actuellement un peu en vrac... mais ça va changer aussi.
 
WRInaute impliqué
Salut,

a ta place je reverrais l'orga des hx.
Je ferais bcp moins de h1 et utiliserai les h2, h3, h4....

Ensuite pour alléger le code, je passerai au full css (trop de table là)
 
Membre Honoré
boby55 a dit:
La page principale est un peu comme les meubles... trop massive :mrgreen:
Plus un site est simple, plus les utilisateurs vont pouvoir être de potentiels clients pour votre entreprise.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec les mot-clés :
Code:
Meubles et Massif
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Il faut que les utilisateurs du site souhaitent acheter et non pas repartir du site après une page compliquée ou des textes sur-optimisés pour les moteurs et non les utilisateurs.

Les sur-optimisations ne sont pas intéressante pour le référencement et pour le marketing du site puisque vous souhaitez vendre des produits à de potentiels clients et non avoir uniquement des utilisateurs.

Certaines "url" d'articles pourraient être optimisées, les sur-optimisations des "url" peut être un frein au référencement de certains moteurs, avoir des sur-optimisations et ne pas être simple d'utilisation pour les utilisateurs (exemple si un utilisateur veut présenter un article à un collègue). Il faut que le site soit simple, c'est un site commercial.
Exemple :
Code:
meubles-bois-massif-bibliotheques-vitrines--etageres-vaisseliers-argentiers-prix-exotiques-et-ethniques.htm
qui est une url sur-optimisée.

Il y a encore beaucoup de travail avec ce site pour le référencement et le marketing pour les clients.
 
WRInaute discret
Merci pour vos critiques

combien de mots ou le caractères doit faire une url (mini et maxi) ?

Mes urls sont-elles trop longues?
Mes urls en .html sont définies automatiquement sur les titres de 3 niveaux de familles (mon 1ere niveau de familles est : meubles - chaises- fauteuils - décoration -meubles sur mesures, puis type d'objets du head, puis style et ambiance en colonne de gauche) et elles génèrent le sitemap aussi.
En changeant ou raccourcissant les titres des familles je peux raccourcir la longueur des urls en .html.
Est ce cela que je dois essayer de faire ?

Merci
 
Membre Honoré
Massif Affaires a dit:
combien de mots ou le caractères doit faire une url (mini et maxi) ?
Il n'y a pas de standard. Mais une suite de 10 mots-clés n'est pas le mieux pour les utilisateurs. Et les moteurs souhaitent avoir des sites optimisés non pas pour les moteurs mais pour les utilisateurs.
Massif Affaires a dit:
Mes urls sont-elles trop longues?
Certaines oui.

La page :
Code:
massifaffaires.com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886
qui est indexée présente une erreur :
Code:
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'code='.
/fiche.asp, ligne 31
pareil avec d'autres "url" de fiches. :?

Le site est indexé 2 fois, ce qui n'aide pas le référencement :
massifaffaires.com et meubles-massifaffaires.com .
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
La page :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
massifaffaires . com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886

qui est indexée présente une erreur :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'code='.
/fiche.asp, ligne 31

quand je fais copié-collé cette adresse massifaffaires . com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886 dans mon navigateur, je suis automatiquement redirigé vers : meubles-massifaffaires . com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886
Même si je tape massifaffaires . com je suis redirigé vers meubles-massifaffaires . com

Et je n'ai pas d'erreur comme vous dites. Pourquoi ?
(en fait j'ai 2 noms de domaines et un seul est le site. massifaffaires . com devrait etre redirigé vers meubles-massifaffaires . com )

une question bête : comment voit-on qu'une page est indexée par Google ? :oops: est-ce bien mots clé site:monsite . com ? (sans http ou www devant monsite . com ?)

Les page d'erreurs viennent aussi (peut etre certainement en partie :mrgreen: ) du fait que je suis entrain de rajouter et de modifier des familles2 (familles2 = ce sont, dans la famille "meubles en bois" les types de meubles(tables, buffet, etc) en boutons jaunes du head du catalogue, que je crée et que j'ai aussi parfois renommé :arrow: ce qui a pour conséquences de changer l'url et l'ancienne devient alors obsolette même si elle est indexée par GG )
j'ai dû modifier l'urls de 7000 pages en quelques jours. je crois que ce n'est pas recommandé, aie :cry:
y a t-il un moyen d'eviter cela ? je veux dire comment une page indexée par GG puis renommée par moi, peut elle rester indexée par GG ? y a t-il un système ?

Merci de vos réponses qui m'aident toujours beaucoup
 
WRInaute discret
Bonjour,

Massif Affaires a dit:
Madrileño a écrit:
La page :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
massifaffaires . com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886
qui est indexée présente une erreur :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'code='.
/fiche.asp, ligne 31

Massif Affaires a dit:
quand je fais copié-collé cette adresse massifaffaires . com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886 dans mon navigateur, je suis automatiquement redirigé vers : meubles-massifaffaires . com/fiche.asp?af1=470&as1=1378&id=20886
Même si je tape massifaffaires . com je suis redirigé vers meubles-massifaffaires . com

-- est-ce que cela signifie que le redirectionnel fonctionne bien ? ...mais d'où vient l'erreur que vous avez eu ?


-- Comment une page indexée par GG puis renommée par moi, peut elle rester indexée par GG ? y a t-il un moyen d'éviter de perdre des pages indexées lorsqu'elles sont renommées ?

Merci
 
Membre Honoré
Massif Affaires a dit:
-- est-ce que cela signifie que le redirectionnel fonctionne bien ? ...mais d'où vient l'erreur que vous avez eu ?
Il faudrait vérifier via le serveur.
Massif Affaires a dit:
-- Comment une page indexée par GG puis renommée par moi, peut elle rester indexée par GG ? y a t-il un moyen d'éviter de perdre des pages indexées lorsqu'elles sont renommées ?
Redirection 301.
 
Discussions similaires
Haut