Demande de critiques + recherche de partenaires

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de lancer un site web depuis deux petites semaines et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (soyez indulgent, c'est le premier minimum sérieux). J'aimerais également insérer quelques partenaires pour gagner des backlinks, est-ce une bonne idée ? Si oui, en footer est-ce bien ? Comment les trouver ?

Merci pour vos réponses, je débute totalement dans le référencement !

Ah oui, le site web : http://www.soomset.fr
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue.

Je n'ai pas du tout compris en quoi consistait le site !

Pour les demandes de partenariat, il y a une section réservée sur WRI
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

A part faire de la promotion
en mélangeant des quasi inconnus avec des sites plus connus
ça sert à quoi exactement ce site ?
Alain
 
WRInaute occasionnel
Par contre, pas compris l'intérêt d'opposer des sites qui n'ont rien à voir ?
Je veux dire, voter pour un site de sport contre un site écologique..
Sinon, le site est assez bien fait je trouve, même si je ne sais pas quel est le véritable intérêt.
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Bonjour et bienvenue.

Je n'ai pas du tout compris en quoi consistait le site !

Pour les demandes de partenariat, il y a une section réservée sur WRI

Bonjour OTP et les autres,

En fait, j'ai voulu faire un site web qui pouvait afficher rapidement les deux trois sites qui marchent bien du moment.
Ainsi, j'affiche le meilleur des sites web ajoutés à la BDD aujourd'hui, le meilleur cette semaine, le meilleur ce mois-ci.

Pour voir quel site est le meilleur, je fais un classement qui tient compte des votes classiques et du résultats des battles (cela me fait une composante de type ELO, les points comme aux échecs, dans mon classement).

J'ai simplement ajouté un annuaire et des archives pour garder une trace du passé du site web.

alain78france a dit:
Bonjour,

A part faire de la promotion
en mélangeant des quasi inconnus avec des sites plus connus
ça sert à quoi exactement ce site ?
Alain

Les sites présents sont ajoutés par les visiteurs, c'est ça le truc. Si un site pas très connu est de qualité, il montera au classement et obtiendra ainsi une visibilité accrue sur la page d'accueil. Sinon, il y'a une partie annuaire, à quoi servent les annuaires ? Certains remettent en cause leur utilité aujourd'hui, je sais.

pop-up a dit:
Par contre, pas compris l'intérêt d'opposer des sites qui n'ont rien à voir ?
Je veux dire, voter pour un site de sport contre un site écologique..
Sinon, le site est assez bien fait je trouve, même si je ne sais pas quel est le véritable intérêt.

Vous avez raison, le soucis est que je n'ai actuellement qu'une 50 d'entrées dans ma base de données, il est pas facile donc de faire des "battles" entre sites de même catégorie, d'autant plus de même sous-catégorie. Je pense supprimer totalement ce genre de "battles" quand ma BDD sera plus fournie afin de ne proposer des battles qu'entre des sites dont le thème est proche.

Il est déjà possible d'en avoir dans ma partie "Battles par catégorie" présente dans mon menu de droite.

abanote a dit:
c'est pas mal je trouve
c'est un annuaire avec classement

Merci ça fait chaud au coeur, et merci de l'ajout de ton site web !
 
WRInaute accro
oula la .. la fumeuse recup de s metas des sites !!!

tu vas te faire des copains :roll:

Code:
www.decathlon.fr Currently 8.67/1012345678910 
Score : 4185 
 Catégorie : Sports 
Ajouté le 2011-05-30 16:13:16 par Gibs Sous-catégorie : Boutiques en ligne 


--------------------------------------------------------------------------------
Mots clés : sport, magasin de sports, article de sport, équipement sportif, magasin sport, chaussure de sport, matériel de sport, vêtement de sport, maillot sport, équipement football, sport,magasins de sport, sport achat, vente sport, sport, decatlon, decatlhon, décathlon, magasin decathlon, vente en ligne d'articles de sport, vente d'articles de sport sur Internet, magasin de sport, vetements de sport, articles de sport, equipement de sport, équipement sportif, achat en ligne de matériel de sport, rando, running, randonnée, Aïkido, Aikido, Aquagym, Alpinisme, Badminton, Basket-Ball, Bodyboard, Boxe, Cerf-volant, Chasse, Course a pied, Dériveur, Equitation, Escalade, Fitness, Fléchettes, Football, Golf, Handball, Judo, Karaté, Kung-Fu, Marche, Natation, Pêche, Planche à voile, Plongée, Raid, Roller, Rugby, Skateboard, Ski, Snowboard, Sports de raquettes alternatifs, Squash, Surf, TaeKwonDo, Tennis, Tennis de table, Tir à l'arc, Trottinette, Vélo, Voile, Volleyball, velo decathlon, vtt decathlon, tente decathlon, code reduc decathlon, code promo decathlon, solde decathlon, soldes decathlon, decatlon peche, vtt decatlon, quechua, tribord, kalenji, domyos, artengo, btwin, fouganza, aptonia, geologic, geonaute, inesis, kipsta, wedze
Description : Decathlon.fr : toutes les marques, tous les produits et tous les services des magasins Decathlon. Sur Decathlon.fr, achetez en ligne tous les articles de sport DECATHLON parmi plus de 50 sports
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
oula la .. la fumeuse recup de s metas des sites !!!

tu vas te faire des copains :roll:

Code:
www.decathlon.fr Currently 8.67/1012345678910 
Score : 4185 
 Catégorie : Sports 
Ajouté le 2011-05-30 16:13:16 par Gibs Sous-catégorie : Boutiques en ligne 


--------------------------------------------------------------------------------
Mots clés : sport, magasin de sports, article de sport, équipement sportif, magasin sport, chaussure de sport, matériel de sport, vêtement de sport, maillot sport, équipement football, sport,magasins de sport, sport achat, vente sport, sport, decatlon, decatlhon, décathlon, magasin decathlon, vente en ligne d'articles de sport, vente d'articles de sport sur Internet, magasin de sport, vetements de sport, articles de sport, equipement de sport, équipement sportif, achat en ligne de matériel de sport, rando, running, randonnée, Aïkido, Aikido, Aquagym, Alpinisme, Badminton, Basket-Ball, Bodyboard, Boxe, Cerf-volant, Chasse, Course a pied, Dériveur, Equitation, Escalade, Fitness, Fléchettes, Football, Golf, Handball, Judo, Karaté, Kung-Fu, Marche, Natation, Pêche, Planche à voile, Plongée, Raid, Roller, Rugby, Skateboard, Ski, Snowboard, Sports de raquettes alternatifs, Squash, Surf, TaeKwonDo, Tennis, Tennis de table, Tir à l'arc, Trottinette, Vélo, Voile, Volleyball, velo decathlon, vtt decathlon, tente decathlon, code reduc decathlon, code promo decathlon, solde decathlon, soldes decathlon, decatlon peche, vtt decatlon, quechua, tribord, kalenji, domyos, artengo, btwin, fouganza, aptonia, geologic, geonaute, inesis, kipsta, wedze
Description : Decathlon.fr : toutes les marques, tous les produits et tous les services des magasins Decathlon. Sur Decathlon.fr, achetez en ligne tous les articles de sport DECATHLON parmi plus de 50 sports

Ah ? c'est pas bien ? :?:
 
WRInaute accro
ben non :!:

- Pas bien pour le site dont tu pompes du contenu sans son accord !
- Pas bien pour ton site qui va être trufé de duplicate content !

Bref mauvaise pioche sur tous les plans ...
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Ok, pourquoi ? c'est une histoire de duplicate content ou je sais pas quoi?

Il est préfèrable d'ajouter un champs lors de l'inscription d'un site ? Je voulais justement un ajout de site rapide et facile pour n'importe qui...

Où je supprime simplement cette fonctionnalité ?

EDIT : merci pour l'explication

EDIT 2 : je modifierai tout ça ce soir, merci à tous pour vos critiques en tout cas !
 
WRInaute accro
Gons a dit:
Si un site pas très connu est de qualité, il montera au classement et obtiendra ainsi une visibilité accrue sur la page d'accueil.
si tant est que les sites très visités sont de qualité. On sait très bien qu'il n'y a pas de relation entre ces 2 caractéristiques
 
WRInaute occasionnel
Au final, ce serait une forme d'annuaires qui classera les meilleurs sites de sa base de données (en terme de votation) sur sa page d'accueil ?
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Je ne comprends tjs pas à quoi ça sert !
Et en quoi il y a un classement
ben si ! c'est pour trouver "qui est le meilleur" :mrgreen: ok ok je connais la route par coeur :arrow: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Gons a dit:
Si un site pas très connu est de qualité, il montera au classement et obtiendra ainsi une visibilité accrue sur la page d'accueil.
si tant est que les sites très visités sont de qualité. On sait très bien qu'il n'y a pas de relation entre ces 2 caractéristiques

Mais ce ne sont pas les sites les plus visités qui seront forcément les premiers du classement... Le premier du classement du jour qui est affiché comme "Soomset du jour" sur mon site, c'est : un site ajouté aujourd'hui, qui possède le plus de points au classement, càd qui a remporté bcp de battles et avec une bonne note. En quoi le nombre de visiteurs joue ?

OTP a dit:
Je ne comprends tjs pas à quoi ça sert !
Et en quoi il y a un classement

Ca sert à rien... À quoi ça sert de visiter un site web, d'être assis devant un ordinateur ? Fondamentalement, ce site ne sert à rien. Après, j'adore surfer et j'ai toujours voulu un outil qui pouvait me communiquer les bons sites dernièrement sortis à visiter. Je l'ai donc créé. Il n'est surement pas parfais, c'est pour ça que je demande vos critiques.

Sinon, je sais pas comment mieux vous expliquer... Les sites sont classés, ils ont chacun un "score". Vous pouvez voir le classement dans la rubrique "classements" du menu.

pop-up a dit:
Au final, ce serait une forme d'annuaires qui classera les meilleurs sites de sa base de données (en terme de votation) sur sa page d'accueil ?

C'est à peux près ça. Il n'y a cependant que trois sites mis en avant sur la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut