Demande de précisions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et l'article dédié aux débutants pour l'url rewriting, cependant j'ai encore quelques questions avant de passer ou pas par cette solution.

1 - Utilité de l'url rewriting dans mon cas ?
Les pages de mes sites sont optimisées avec une seule variable du genre :
h**p://www.site.com/annuaire.php?id=1325

D'après l'article, GG s'arrête à 2 variables après le "?", mes pages sont très bien indexées, donc je me demande si c'est vraiment utile ?

2 - Pertinence de la réécriture
A priori vous conseillez d'utiliser : h**p://www.site.com/annuaire-1325.html
Plutôt que : h**p://www.site.com/annuaire.php?id=1325
Cependant cela n'ajoute pas réellement de pertinence pour l'indexation, en revanche : h**p://www.site.com/annuaire-recettes-de-cuisine.html sera plus pertinenet, je me trompe ?

3 - Donc ma question est la suivante :
Comment puis-je faire pour que le fichier .htaccess remplace (dans mon cas) : h**p://www.site.com/annuaire-recettes-de-cuisine.html par h**p://www.site.com/annuaire.php?id=1325

Faut-t-il que je fasse les liens de cette façon plutôt h**p://www.site.com/annuaire-recettes-de-cuisine-1325.html ou on peut faire une requette sql dans le fichier .htaccess pour récupérer l'id à partir du nom de la rubrique ?

Je n'ai jamais utilisé les .htaccess, pardonnez donc mon ignorance si c'est une hérésie :roll:

Merci d'avance.

Cordialement,

Valki
 
WRInaute accro
1. en fait gg suit pratiquement tout maintenant

2. le htacess permet de réecrire les adresses comme tu veux, si tu peux mettre les mots clés de la page dans le liens c'est forcément un plus.

Le htacess réecrit les urls mais apres il faut que tu changes les liens de ton site, sinon ca sert a rien... ca fait du boulot et si tes pages sont déja bien indexées par gg, pas sur que ça soit utile.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions squawk.

J'avais bien compris qu'il me faudrait modifier les url dans les pages concernées, ce n'est pas un soucis.

En revanche...
Faut-t-il que je fasse les liens de cette façon plutôt h**p://www.site.com/annuaire-recettes-de-cuisine-1325.html ou on peut faire une requette sql dans le fichier .htaccess pour récupérer l'id à partir du nom de la rubrique ?
Je me complique la vie ? Autant utiliser : h**p://www.site.com/annuaire-recettes-de-cuisine-1325.html directement peut-être, non ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Si tes pages sont bien indexées sans UR, à mon avis tu devrais les laisser sous leur forme actuelle. En passant à la réécriture, tu prends tout de même pas mal de risque: Risque de duplicate content dans le cas ou tu oublies d'enlever quelques anciens liens; Risque de sur-optimisation mal vue par Google...
 
Discussions similaires
Haut