Démarchée par teliad... Quelqu'un connait ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par natespritcabane, 7 Décembre 2010.

1. natespritcabane
    natespritcabane WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Tout est dans le titre :
    Je viens de recevoir un mail, émanant de ce site : http://www.teliad.fr/
    La vente de liens n'est pas compatible avec un compte Adsense, me semble t-il ?
    Ce n'est pas précisé sur le site...

2. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,
    il est possible que tu ais reçu un spam, même s'il est ciblé. Une proposition non sollicitée, cela reste du spam à la base.
    Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas déjà eu un sujet sur teliad sur WRI?

3. Olivença livre
    Olivença livre WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Teliad est une entreprise connue.

J'en ai entendu parler à plusieurs reprises.

La vente de liens est un marché dominé, en France, par 3 sociétés :
    - Text-Link-Ads.com
    - Teliad.com
    - LinkLift.fr

Sans compter les ventes directes (sans passer par de telles passerelles).

Où as-tu vu ça ?
    Je ne crois pas qu'il y'ait une clause dans les CGU Adsense indiquant qu'il est interdit de vendre des liens.

Cependant, Google a indiqué à maintes reprises que vendre des liens dans le but de manipuler les résultats du moteur de recherche c'était mal.

Dans l'autre topic mentionnant Teliad (topic intéressant), FranckFK dit :
    - "GOOGLE veut conserver le monopole des liens payants sur le WEB ... Bel esprit...
    Ça devient lourd cette dictature"

Je pense que les choses sont vues dans le mauvais sens.
    La majorité des revenus de Google est dans la publicité et les liens sponsorisés. Une grande majorité de ces revenus proviennent donc des publicités affichées sur son moteur de recherche. Son algorithme est basé sur de nombreux critères, dont (surtout ?) les liens.
    C'est pertinent, mais c'est aussi... disons... le "hic". Les liens permettent d'améliorer le référencement (c'est connu). Acheter des liens permet donc de manipuler les résultats du moteur de recherche (c'est d'ailleurs pour cette raison que les liens se vendent et s'achètent).
    Deux entreprises concurrentes n'ayant pas les mêmes moyens financiers ne joueraient alors pas d'égal à égal dans cette guerre si Google ne pénalisaient pas ceux qui trichent. Les résultats ne seraient plus aussi pertinents, et le système s'écroulerait.

Exemple avec cas de 2 sites d'actualités :
    - Site A : achète des liens pour son positionnement mais écrit des articles de mauvaise qualité
    - Site B : n'achète pas de lien pour son positionnement et écrit des articles d'excellente qualité

Que devrait faire Google ? Laisser le site A se positionner mieux que le site B, au détriment de la satisfaction de ses utilisateurs ? Il y perdrait.

A partir de là, le choix est simple :
    - payer pour de la visibilité qui ne rapporte rien en terme de référencement/positionnement (Adwords, Ad42 et toutes les autres régies, mais aussi l'achat de liens en nofollow - autorisé par Google);
    - payer pour des liens qui peuvent permettre d'améliorer le positionnement, mais qui font prendre le risque d'être pénalisé si découverts.

Perso, je trouve ça logique et fairplay : les règles sont établies et claires, à chacun de décider ce qu'il souhaite faire.

5. Arvel
    Arvel WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement j'utilise Teliad pour vendre des liens. Je me suis dit que "pourquoi pas" il y a 1 an et j'ai fait des ventes.
    Je suis très satisfait à mon niveau (pas des revenus mirobolants mais de l'argent de poche) avec paiement par paylpal ou virement tous les 30/31 du mois sans retard.

6. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tant que ca n'est pas pour tromper les moteurs mais pour obtenir des visiteurs ciblés (site ou page de même thématique) je ne vois pas où est le problème. Un lien ca apporte des visiteurs ne l'oublions pas...

7. natespritcabane
    natespritcabane WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Huummm, ce n'est pas très clair...Je pense que c'est mieux quand la pub est clairement identifiée. Tous les médias ont bien intégrés l'alternance pub / contenu. Pourquoi ce serait différent sur le net ? Selon moi, des liens payants n'ont pas à être intégrés dans les contenus. C'est trompeur pour le visiteur et p-ê même pénalisant pour l'annonceur... C'est comparable aux publi-reportages, qui donnent finalement une mauvaise image de l'annonceur, tout en étant ambigu...

8. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui mais : comment Google pourrait déceler si un lien a été acheté uniquement dans l'objectif de rapporter des visiteurs directs et sans manipuler les résultats du moteur de recherche ?

Justement, à cet effet, il a créé l'attribut "nofollow" qui permet de se prémunir de ce genre de situations.

9. Arvel
    Arvel WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement j'utilise Teliad mais ne propose pas d'intégration dans le contenu. Les liens sont intégrés dans le menu sur la page d'accueil ou dans le footer avec la mention "Liens sponsorisés" ce qui enlève toute ambiguïté.
    Mais en même temps je n'utilise pas Adsense donc pas eu de problème avec Google (ni niveau référencement).

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Les boites de pub ont surtout créé des liens de tracking :)

11. aiepepito
    aiepepito WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'invite les personnes intéressées par la vente de liens sur leurs sites à me le faire savoir en MP.

Merci

Chargement...