TELIAD qui utilise ce système ?...

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai été contacté pour vendre des espaces de "liens textes" sur mes sites par cette société : http://www.teliad.fr/

Qui travail déjà avec eux ?
Qui utilise ce système ?
Qui a déjà acheté des BL via leur système ?
Il y a t'il un risque d'utiliser ce type de BL pour notre propre référencement ?

Merci d'avance pour vos réponses, retour d'expérience et avis...

Franck
 
Nouveau WRInaute
La boite où j'étais en stage utilisait leur sytème, il n'y avait pas de problèmes apparemment
Par contre je peux pas donner de noms :D
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Il y a t'il un risque d'utiliser ce type de BL pour notre propre référencement ?

Pour le référencement je crois pas mais pour les visiteurs je pense. Moi ça me fait fuir, je pars lorsque je vois ça...

de plus c'est pas forcément très rémunérateur.
 
WRInaute accro
il y a un temps ou les liens achetés étaient pénalisant.
Il me semble (mais je peut me tromper) qu'Olivier avait été ennuyé par GG avec une suspicion de la sorte.
 
WRInaute occasionnel
Vendre des espaces sur mes sites ne m'intéresse pas ! ... Je ne veux pas pourrir mes pages de liens sortant.

Par contre acheter des liens textes sur d'autres sites pour les miens oui ! J'ai peur de faire du DC avec les textes des liens, qu'en pensez vous ?

Franck
 
WRInaute accro
Il est vrai que google "agasse" parfois un peu. Il est aussi vrai que la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf a mal fini.
 
WRInaute discret
j'ai également été contacté par eux en juillet dernier.

j'ai demandé plus d'explication à mon contact qui m'a dit que non ce n'était plus pénalisant en restant tout de même assez vague.

comme d'autres je pourrais être plus intéressé par de l'achat que de la vente de liens, mais pareil, j'ai peur de me prendre une sanction...

il y en a qui bossent avec eux ?
 
WRInaute discret
Normalement Teliad est assez discret car tu met les liens toi même directement sur ton site. C'est assez difficile à différencier pour google d'un lien standard
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Gamewinner, pas plus de risque d'utilisé Teliad que de faire des échanges de liens triangulaire donc bon, allez y, si vous voyez une pénalité, enlever le lien, attendez 3 jours et remettez le ;)
 
Nouveau WRInaute
Je me suis incrit sur demande d'un de leurs conseiller. j'ai proposé le blog et le site. Refusé. J'ai essayé les liens, ça ne fonctionne pas... Pas terrible.
 
WRInaute discret
Désolé de déterrer ce post mais voici mon retour d'expérience.
- Nous nous sommes inscrit en tant qu'annonceur sur Teliad et avons commandé un article de blog auprès d'un blogueur qui semblait vraiment correspondre du point de vue de la thématique. 2 semaines après aucune nouvelles, nous avons donc relancé auprès de Teliad qui est très réactif par mail. Apparemment le blogueur n'était pas intéressé par notre offre ... :roll:
Notre amour propre un prend un petit coup, pas très grave, Teliad nous verse aussitôt un avoir client. Nous retentons cette fois ci l'expérience avec un second blog dans une thématique toujours similaire avec cette fois-ci un blog un peu moins cher, donc peut-être moins sélectif ? Une petite semaine après toujours pas nouvelle, nous invitons donc Teliad à demander à l'éditeur s'il est interessé, quelques minutes après notre commande est annulé une seconde fois...

- Nous avions également commander un lien dans le footer d'un site, la aucun problème le lien à bien été mis en place rapidement. enfin, rapidement c'est vite dit, environ 48h plus tard.

Voila donc notre expérience avec Teliad, 2 commandes, et 2 annulations. Nous n'avons pas tenté un 3ème essai ...

Pour faire un comparatif, nous avons testé également rocketlinks.net qui apparemment vient de se lancer.
Nous avons commandé 1 article de blog. (au passage le prix des articles de blog semblent être moins cher). A notre grande surprise l'article était rédigé et prêt quasiment dans l'heure.

Teliad à pourtant une bonne réputation, mais je pense qu'il sont plus efficace quand ils proposent/choisissent eux même les blog pour leur client, mais la désolé ce n'est plus le concept de "libre service" géré par l'annonceur seul mais bien de la campagne personnalisée et géré par un account manager, et sa ce n'est pas du tout le même service je pense...
 
WRInaute discret
Bonsoir.

Je profite de se déterrage de sujet pour donner mon retour également.

Je cherche une solution complémentaire pour mon référencement et j'ai décidé de tester le service de Link Building...
J'ai déjà décidé avec le commercial d'allouer 300 € / mois pendant 3 mois soit, 900 €.

J'arrive bientôt à 2 mois, et j'ai actuellement 9 réservations dont 6 articles et 3 liens sur sites.

Comme lupyo, j'ai déjà eu des moments de ralentissements ou le blogueur en question ne voulait pas me faire d'article ... ça fait plaisir pour dire qu'on paye mais bon :D

Je n'ai fais que 1 ou 2 échanges de liens de mon côté, et j'observe une progression intéressante, dont Teliad doit aider un peu.

Sur un mot clé ciblé, je suis parti de la 30ème place pour aujourd'hui arriver à la 13ème.

A suivre ;)
 
WRInaute accro
J'ai deux ou trois sites en éditeur chez Téliad. Je refuse ce qui n'est pas dans la thématique, mais j'explique pourquoi. Pour le reste, ça me permet de faire les articles moi même, ce qui, vu la daube que de nombreux référenceurs font dans les CP, est une bonne solution pour tout le monde :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà pu acheter des articles de blog sur teliad. Il est vrai qu'il faut parfois attendre un peu, ou que l'article peut être annuler, mais au moins on obtient quelque chose de plutot naturel. Leur service de support est de plus très accèssible.
 
WRInaute discret
Ayant testé
lupyo a dit:
Pour faire un comparatif, nous avons testé également rocketlinks.net qui apparemment vient de se lancer.
Nous avons commandé 1 article de blog. (au passage le prix des articles de blog semblent être moins cher). A notre grande surprise l'article était rédigé et prêt quasiment dans l'heure.

J'ai aussi testé la plateforme, je la trouve bien pensée et flexible, mais les sites de qualités fixent des prix souvent trop cher (hors de prix parfois par rapport à leur référencement), et j'ai vu beaucoup de blogs de type "SEO" très peu naturels et avec un contenu assez pauvre. En effet ce type de blog peut te faire un article rapidement, mais franchement la qualité des articles est je trouve assez faible.

Teliad à l'avantage de réguler les prix. Étant éditeur et parfois acheteur, je trouve leurs tarifs assez bons pour les 2 parties. Il faut parfois attendre les articles, ou subir des annulations, mais au final si le vendeur estime que les liens sont non naturels, c'est peut être un mal pour un bien de subir ce refus.
 
WRInaute discret
@megaouaoua: kurapica a juste fait une faute sur le EST ( et ), répondre à ce sujet pour dire ça, autant ne rien faire ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je suis nouveau dans le monde du web et je voudrais gagner quelques euro avec mon blog
alors je me suis inscrit sur teliad pour rediger des articles alors que mon blog n'a pas assez d'articles.
je me demande comment dois je faire ? comment cela se passe svp aider moi...
Stéphane
 
WRInaute discret
Je reprend le fil, je viens de voir que teliad propose un service de commande de contenu. Je pense que ça pourrait être très pratique pour commander le texte d'un article qu'on a pas envie de rédiger.En fait j'ai jamais pensé faire ce genre de chose. Leur tarif sont entre 1,60cts et 6,30cts par mots. C'est comparable aux autres plateformes de commande de contenu?
 
J
jeannotseo
Guest
Testé également...
Ca peut valoir le coup (cout !) mais à utiliser avec modération. Faut pas s'imaginer que ça va tout révolutionner en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise Teliad en tant que rédacteur (pour mon blog de finance). L'équipe du site est assez intransigeante avec les bloggers sur la qualité du contenu et l'optimisation des liens. De fait, les produits vendus sont généralement de bonne qualité :)
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais pas mais existe-t-il une solution dite (gratuite) pour réaliser la même chose ? Peut être via des blogs ou des sites de partage de S.E.O?
J'ai une petite structure et j'ai malheureusement pas les moyens d'utiliser des systems payant.
Merci
 
Discussions similaires
Haut