Démarchée par teliad... Quelqu'un connait ?

WRInaute passionné
Bonjour,
il est possible que tu ais reçu un spam, même s'il est ciblé. Une proposition non sollicitée, cela reste du spam à la base.
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas déjà eu un sujet sur teliad sur WRI?
 
WRInaute passionné
Teliad est une entreprise connue.

J'en ai entendu parler à plusieurs reprises.

La vente de liens est un marché dominé, en France, par 3 sociétés :
- Text-Link-Ads.com
- Teliad.com
- LinkLift.fr

Sans compter les ventes directes (sans passer par de telles passerelles).


La vente de liens n'est pas compatible avec un compte Adsense, me semble t-il ?
Où as-tu vu ça ?
Je ne crois pas qu'il y'ait une clause dans les CGU Adsense indiquant qu'il est interdit de vendre des liens.

Cependant, Google a indiqué à maintes reprises que vendre des liens dans le but de manipuler les résultats du moteur de recherche c'était mal.

Dans l'autre topic mentionnant Teliad (topic intéressant), FranckFK dit :
- "GOOGLE veut conserver le monopole des liens payants sur le WEB ... Bel esprit...
Ça devient lourd cette dictature"

Je pense que les choses sont vues dans le mauvais sens.
La majorité des revenus de Google est dans la publicité et les liens sponsorisés. Une grande majorité de ces revenus proviennent donc des publicités affichées sur son moteur de recherche. Son algorithme est basé sur de nombreux critères, dont (surtout ?) les liens.
C'est pertinent, mais c'est aussi... disons... le "hic". Les liens permettent d'améliorer le référencement (c'est connu). Acheter des liens permet donc de manipuler les résultats du moteur de recherche (c'est d'ailleurs pour cette raison que les liens se vendent et s'achètent).
Deux entreprises concurrentes n'ayant pas les mêmes moyens financiers ne joueraient alors pas d'égal à égal dans cette guerre si Google ne pénalisaient pas ceux qui trichent. Les résultats ne seraient plus aussi pertinents, et le système s'écroulerait.

Exemple avec cas de 2 sites d'actualités :
- Site A : achète des liens pour son positionnement mais écrit des articles de mauvaise qualité
- Site B : n'achète pas de lien pour son positionnement et écrit des articles d'excellente qualité

Que devrait faire Google ? Laisser le site A se positionner mieux que le site B, au détriment de la satisfaction de ses utilisateurs ? Il y perdrait.

A partir de là, le choix est simple :
- payer pour de la visibilité qui ne rapporte rien en terme de référencement/positionnement (Adwords, Ad42 et toutes les autres régies, mais aussi l'achat de liens en nofollow - autorisé par Google);
- payer pour des liens qui peuvent permettre d'améliorer le positionnement, mais qui font prendre le risque d'être pénalisé si découverts.

Perso, je trouve ça logique et fairplay : les règles sont établies et claires, à chacun de décider ce qu'il souhaite faire.
 
WRInaute discret
Personnellement j'utilise Teliad pour vendre des liens. Je me suis dit que "pourquoi pas" il y a 1 an et j'ai fait des ventes.
Je suis très satisfait à mon niveau (pas des revenus mirobolants mais de l'argent de poche) avec paiement par paylpal ou virement tous les 30/31 du mois sans retard.
 
WRInaute impliqué
Tant que ca n'est pas pour tromper les moteurs mais pour obtenir des visiteurs ciblés (site ou page de même thématique) je ne vois pas où est le problème. Un lien ca apporte des visiteurs ne l'oublions pas...
 
WRInaute discret
Huummm, ce n'est pas très clair...Je pense que c'est mieux quand la pub est clairement identifiée. Tous les médias ont bien intégrés l'alternance pub / contenu. Pourquoi ce serait différent sur le net ? Selon moi, des liens payants n'ont pas à être intégrés dans les contenus. C'est trompeur pour le visiteur et p-ê même pénalisant pour l'annonceur... C'est comparable aux publi-reportages, qui donnent finalement une mauvaise image de l'annonceur, tout en étant ambigu...
 
WRInaute passionné
rikew a dit:
Tant que ca n'est pas pour tromper les moteurs mais pour obtenir des visiteurs ciblés (site ou page de même thématique) je ne vois pas où est le problème. Un lien ca apporte des visiteurs ne l'oublions pas...
Oui mais : comment Google pourrait déceler si un lien a été acheté uniquement dans l'objectif de rapporter des visiteurs directs et sans manipuler les résultats du moteur de recherche ?

Justement, à cet effet, il a créé l'attribut "nofollow" qui permet de se prémunir de ce genre de situations.
 
WRInaute discret
natespritcabane a dit:
Huummm, ce n'est pas très clair...Je pense que c'est mieux quand la pub est clairement identifiée. Tous les médias ont bien intégrés l'alternance pub / contenu. Pourquoi ce serait différent sur le net ? Selon moi, des liens payants n'ont pas à être intégrés dans les contenus. C'est trompeur pour le visiteur et p-ê même pénalisant pour l'annonceur... C'est comparable aux publi-reportages, qui donnent finalement une mauvaise image de l'annonceur, tout en étant ambigu...

Personnellement j'utilise Teliad mais ne propose pas d'intégration dans le contenu. Les liens sont intégrés dans le menu sur la page d'accueil ou dans le footer avec la mention "Liens sponsorisés" ce qui enlève toute ambiguïté.
Mais en même temps je n'utilise pas Adsense donc pas eu de problème avec Google (ni niveau référencement).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
rikew a dit:
Tant que ca n'est pas pour tromper les moteurs mais pour obtenir des visiteurs ciblés (site ou page de même thématique) je ne vois pas où est le problème. Un lien ca apporte des visiteurs ne l'oublions pas...
Oui mais : comment Google pourrait déceler si un lien a été acheté uniquement dans l'objectif de rapporter des visiteurs directs et sans manipuler les résultats du moteur de recherche ?

Justement, à cet effet, il a créé l'attribut "nofollow" qui permet de se prémunir de ce genre de situations.

Les boites de pub ont surtout créé des liens de tracking :)
 
Discussions similaires
Haut