Demarrer un commerce sans s'inscrire......

WRInaute discret
Bonsoir,
j'envisage de lancer mon site sur le reseau sans m'inscrire à la chambre de commerce. Est ce que je risque quelques choses?
En sachant que le 3 premiers mois les inscriptions seront gratuites. Cela me permettrais de tester ma nouvelle activité sans commencer à payer à droite et à gauche.pour rien peut etre.
Dés que je commence à avoir des clients, je mets mes inscriptions payante et là, je créé la sarl.
Quand pensez vous ??

Francis
 
WRInaute occasionnel
Tant que tu generes pas de CA hors declaration a la chambre, il n'y a pas de soucis...

Des lors que tu vas facturer quoi que ce soit, t'es dans l'illegalité si tu n'es pas declaré ;)

Donc ta periode test 100% gratuite est tout a fait legale

Dés que je commence à avoir des clients, je mets mes inscriptions payante et là, je créé la sarl.

A remplacer par : Dés que je commence à avoir des clients, je créé la sarl et là je mets mes inscriptions payantes ! :lol:
 
WRInaute discret
Tu as 3 mois pour déclarer ton entreprise à partir du moment ou tu commences à facturer.

Et si c'est gratuit, aucun problème je pense, tu prendre le temps que tu veux.... de la même façon qu'on peut chercher des clients avant de réellement lancer son activité. C'est meme recommandé de procéder de cette façon.
 
WRInaute discret
Ok merci,
mais vis à vis de la cnil, comment cela va se passer car pour m'enregistrer ils me demande mon N° de siret.
 
WRInaute occasionnel
Idem, de toute facon c'est pas bien grave... Tu confirmeras ton incription a la CNIl si tu continues ton activité... Car je pense que ce n'est pas avec une 20aine de fiches que tu pourras en faire du commerce, ou meme spammer qui que ce soit dans le contexte ou tu cesserai ton projet !

Des lors ou ton projet fonctionne - ca signifiera qu'il y a deja pas mal de comptes recuperés, alors il ira de soi de t'inscrire a la CNIL tout en declarant ton entreprise 8)
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

je m'inscruste dans la conversation : est ce que cette loi (de 3 mois) est valable pour tout type type d'entreprise. Je m'explique, j'enviseage de créer un site où les membres peuvent recevoir des gains, puis je commencer l'activité sans pour autant me déclarer ?

Merci :D
 
WRInaute impliqué
bob154 a dit:
Tu as 3 mois pour déclarer ton entreprise à partir du moment ou tu commences à facturer.

Faux, seule une entreprise enregistrée a le droit de facturer, d'ailleurs il faut porter sur la facture certaines mentions obligatoires ( type d'entreprise, capital s'il y en a un, numéro de TVA ... ).

Et pour ceux qui se posent des questions, il y a tout ce qu'il faut sur des sites comme http://www.netpme.fr/ ou http://www.apce.com/
 
Discussions similaires
Haut