Depuis 2 mois je n'arrive pas à faire référencer deux pages

WRInaute accro
Bonjour et joyeux noël.
Google ne veut pas prendre dans son index deux pages de mon site.
Je suppose que ça peut venir d'un genre de duplicate content et qu'il trouve ailleurs sur le web deux pages très similaires et du coup il n'indexe pas les miennes.
Je n'ai pas d'abonnement à Copyscape pour vérifier ma supposition, mais si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou vérifier s'il n'y a pas un DC caché quelque part

Première page récalcitrante : -http://www.indg.fr/WEB/HTML.html
Seconde page : -http://www.indg.fr/PHOTO/logiciels-debutants.html
A noter que la seconde page n'a pas été écrite par mes soin, c'est un échange d'article

D'avance merci pour votre aide
Indy
 
WRInaute passionné
C'est très simple : si tu veux que google indexe ces deux pages, il faut qu'il puisse les trouver. Or il n'y a aucun lien pointant vers elles ni sur ton site, ni ailleurs. Donc google n'y a pas accès.
Le sitemap ne suffit pas, il faut de vrais liens.
Joyeux noël....
 
Nouveau WRInaute
Salut, j'ajoute qu'il est tout à fait probable que Google considère tes 2 pages comme étant "Orphelines". Sanction possible... :| (Il existe également et pour information les pages dites "Fantômes", sans contenu réel et pénalisées....

Agis vite ! :)
 
WRInaute accro
ça viendrait quand même pas de ça :
noindex.png
 
WRInaute accro
Non puisque la page wri est indexée ^^

Par contre Google peut aussi douter de la validité d'un "tuto" html qui ne passe pas la validation :D :D :D

Plus sérieusement, vu la concurrence que tu as sur le sujet, qu'est ce que ta page apporte ?
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de la validation, google à son propre algorithme et il s'en fiche qu'elle valide ou ne valide pas avec un autre algo. D'ailleurs quand on ajoute le code de partage google+ sur une page elle ne valide plus avec ton validateur.

Non, sérieusement, je n'ai jamais vu une page de 1800 mots pertinents (hors stop-words) ne pas être indexée sous prétexte qu'il y a de la concurrence. Tu dois confondre indexation et positionnement. A ce niveau ça devient grave.

Je penchais plutôt pour un genre de duplicate content. Personne n'a vraiment d'abonnement à copyscape pour s'en assurer. Dans la version gratuite on n'a pas toujours les mêmes résultats qu'avec la version payante.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Pour ce qui est de la validation, google à son propre algorithme et il s'en fiche qu'elle valide ou ne valide pas avec un autre algo. D'ailleurs quand on ajoute le code de partage google+ sur une page elle ne valide plus avec ton validateur.
Ce que j'aime bien avec toi c'est ta sensibilité à l'humour et au second degré...

indigene a dit:
Non, sérieusement, je n'ai jamais vu une page de 1800 mots pertinents (hors stop-words) ne pas être indexée sous prétexte qu'il y a de la concurrence.
Je n'ai pas parlé de concurrence, j'ai parlé d'intérêt de ta page, donc de pertinence, par rapport à la concurrence.

Ta page, si elle est récente - ce que tu sembles dire - est en duplicate content par rapport à des milliers d'autres pages. Reformuler ne suffit plus, tes structures de phrases sont en DC, ton vocabulaire aussi...

indigene a dit:
Tu dois confondre indexation et positionnement. A ce niveau ça devient grave.
Tu devrais arrêter de faire des suppositions sur mes compétences en matière de référencement, parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu ce genre de problème d'indexation sur une durée aussi longue.

Accessoirement, une solution plausible t'as été donnée...

indigene a dit:
Personne n'a vraiment d'abonnement à copyscape pour s'en assurer.
L'API copyscape est HS depuis au moins deux ans, il y a d'autres outils pour s'en assurer. Comment tu dis ? A ce niveau ça devient grave ? :D :D Remarque tu retardes moins que sur Linux ^^
 
WRInaute accro
Pourquoi chaque fois que tu débarques sur un de mes posts il faut que ça dégénère ? J'attendais des réponses, des pistes, des idées, mais certainement pas des smileys qui ricanes que tu appelles humour.

Marie-Aude a dit:
Ce que j'aime bien avec toi c'est ta sensibilité à l'humour et au second degré...

C'est pas parce que tu mets trois smileys derrière une vacherie que ça en est moins une vacherie.
C'est vrai que ma page consacrée au html comportait des erreurs de syntaxe. Mais tu devrais savoir que ce n'était pas ça le problème d'indexation alors pourquoi le faire remarquer avec 3 smileys ricanant ?
Pour moi c'est pas du tout du second degré, c'est aussi désagréable qu'une punaise plantée sous la semelle de ma chaussure.

Marie-Aude a dit:
Plus sérieusement, vu la concurrence ...
Marie-Aude a dit:
Je n'ai pas parlé de concurrence...
C'est encore du second degré ou de la mauvaise foi ?

Marie-Aude a dit:
Ta page, si elle est récente - ce que tu sembles dire - est en duplicate content par rapport à des milliers d'autres pages. Reformuler ne suffit plus, tes structures de phrases sont en DC, ton vocabulaire aussi...

Dans ce cas toute phrase dans une langue telle que le français est en duplicate car tout à certainement déjà été dit par quelqu'un, avec une tournure semblable, du genre sujet - verbe - complément.

Marie-Aude a dit:
Tu devrais arrêter de faire des suppositions sur mes compétences en matière de référencement
Alors il faut bien lire les questions. Je cherche à ce que la page soit indexée et non positionnée. Qu'il y ait déjà des milliers d'autres pages sur le même thème ou non, elles sont bien indexées les autres. Et même bing me l'indexe. Pourtant bing à souvent un an de retard pour indexer mes pages.

Marie-Aude a dit:
L'API copyscape est HS depuis au moins deux ans, il y a d'autres outils pour s'en assurer. Comment tu dis ? A ce niveau ça devient grave ?

Oh ! sans rire. C'est rigolo parce que j'ai fini par avoir un résultat partiel de copyscape qui me donnait 3 autres pages en duplicate a au moins 13%. Pas l'air HS du tout la bête. Il existe peut-être d'autres outils mais autant utiliser le meilleur pour avoir un résultat pertinent.

Marie-Aude a dit:
:D :D Remarque tu retardes moins que sur Linux ^^
Linux .... il ne passera pas par moi
De quelle version de linux tu parles d'ailleurs ? Il en existe des dizaines.


Pour en finir avec mon problème d'indexation, j'ai corrigé le DC signalé par copyscape,
changé le TITLE,
ajouté une illustration originale,
corrigé le problème de validation W3C
Soumis la page dans WMT oiyr indexation
==> 5 minutes après elle figurait dans l'index (mais pour combien de temps ????)


Mais pour la seconde page : rien à faire. Copyscape ne me donne rien en DC. Le sujet a été sans doute abordé 1000 fois mais quand même, ça ne justifie pas. Je vais devoir ajouter du contenu, je ne vois que ça.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Pourquoi chaque fois que tu débarques sur un de mes posts il faut que ça dégénère ?
Parce que tu m'as suffisamment trollée pour avoir droit à un retour :) (et la différence, c'est que je ne trolle pas, je te donne des infos)

indigene a dit:
J'attendais des réponses, des pistes, des idées, mais certainement pas des smileys qui ricanes que tu appelles humour.
Ils sourient, ils ne ricanent pas. A la limite le smiley ricanant, ça serait :mrgreen: ....

indigene a dit:
Mais tu devrais savoir que ce n'était pas ça le problème d'indexation alors pourquoi le faire remarquer avec 3 smileys ricanant ?
Très honnêtement, je n'en ai pas la certitude absolue. On peut très bien imaginer que pour juger de la pertinence d'un tuto sur HTML, sur une nouvelle page, Google analyse la façon dont la page se qualifie par rapport à ce tuto...

indigene a dit:
Pour moi c'est pas du tout du second degré, c'est aussi désagréable qu'une punaise plantée sous la semelle de ma chaussure.
J'en suis humblement désolée... vraiment, franchement, vu ta façon de te comporter avec moi pendant longtemps, je ne t'aurais pas imaginé aussi sensible. C'est vrai, ça, c'est bêta, on trolle les gens, on les engueule, on les agresse, on les traite d'incompétents, et quand on a une sorte de retour (nettement moins agressif que tu ne l'as été et que tu ne l'es encore), c'est désagréable...
(en plus, je ne suis pas la seule à avoir fait de l'ironie et à avoir utilisé des smileys sur ce post...)

indigene a dit:
C'est encore du second degré ou de la mauvaise foi ?
Non, c'est une articulation de raisonnement un peu plus complexe et précise que la tienne.

indigene a dit:
Dans ce cas toute phrase dans une langue telle que le français est en duplicate car tout à certainement déjà été dit par quelqu'un, avec une tournure semblable, du genre sujet - verbe - complément.
Non, tout dépend des sujets, de la façon de construire un site.

indigene a dit:
Je cherche à ce que la page soit indexée et non positionnée. Qu'il y ait déjà des milliers d'autres pages sur le même thème ou non, elles sont bien indexées les autres.
Et il y en a aussi de très nombreuses non indexées, ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas que je ne sais pas lire la question...

indigene a dit:
3 autres pages en duplicate a au moins 13%.
Vu la façon dont copyscape calcule le duplicate, c'est négligeable...

Sinon tu devrais faire gaffe au positionnement de tes annonces elles sont dangereusement collées à ton menu
 
WRInaute accro
Je ne comprend pas votre obsession à penser que je suis capable de publier sur un site des pages orphelines :roll:
 
WRInaute accro
non, toujours pas pour la seconde. Pour l'instant j'ai modifié seulement le title. Pas encore le contenu car la page n'a pas été écrite par moi. Je n'ai pas trouvé du duplicate content avec copyscape alors qu'il y en avait bel et bien pour la première et que j'ai corrigé.
Ca m'embête particulièrement car c'est un échange et ça m'embête aussi de modifier l'article pour la même raison :-(
 
Discussions similaires
Haut