Des liens provenant des pages NON Indexées

WRInaute discret
Hello,

Je me demande si cela a un intérêt de faire des liens avec un site qui serait volontairement No indexé par les moteurs.

Imaginons, que j'ai un site qui recevrais plusieurs dizaine de liens d'un site pas indexé par les moteurs (pour des raisons de duplicate entre autre)

Cela n'empêche pas le moteur de visiter ses pages et de suivre les liens vers mon site, vous êtes d'accord?

Est ce que cela peut améliorer quelque chose à mon site, des liens provenant d'un site non présent dans la base des moteurs?

Encore plus fort, si j'envoie de la popularité d'un site tiers vers ce site non indexé qui contient mes liens, est que je vais pas profiter la popularité.

Merci

WRInaute accro
A mon avis ça sert à rien du point de vue référencement vu que les pages sont ignorées de Google. Par contre ça peut être bien si ils apportent du trafic ;) Faudrait voir si un test a déjà été fait ou pas :D

WRInaute discret
Si le site non indexé est un sous domaine de mon site, cela ne va pas augmenter la quantité de page de mon NDD.
(d'ailleurs, est ce que le sous domaine est pris prend en compte le NDD dans le référencement?)

Avec le développement d'un grand nombre de lien (même sur un site non indexé), je ne vais renforcer le poids de mon site avec ce linking?

Autre scénario, si le site no index est indexé avec un contenu dupliqué sur un sous domaine de mon NDD, est ce que je risque une sanction?

WRInaute passionné
qui a dit que les pages en duplicate sont non indexées ? grisées ne veut pas forcément dire non indexées (hein ybet ...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires