des périodes d'un mois dans l'abysse

Nouveau WRInaute
Juste pour info, j'aimerai savoir ce qui peut provoquer une regression de positions sur un lot de mots clés pendant une durée d'un mois.

Je surveille 4 mots clés depuis un moment, situés entre la 3 ème et la 4ème page de résultats avec une progression assez lente mais régulière, il arrive que de temps en temps l'ensemble de ces mots clès fasses une chute vertigineuse, voir même disparaissent (le même jour).

Pour réapparaitre, le même jour, à la même position que le jour de leur chute, environ un mois après.

La première fois je n'y ai pas réellement fait attention mais ce coup ci c'est flagrant.

Auriez vous une idée de ce qui ce passe?

Merci d'avance pour vos lumières!
 
WRInaute passionné
Salut, les data centers de GG ne sont pas toujours tous alignés sur le résultat, parfois tu tombe sur celui (ceux ?) qui te classent plus bas, ou qui ne t'on pas emagasinés.

++
 
Nouveau WRInaute
Qu'entends tu par
les data centers de GG ne sont pas toujours tous alignés sur le résultat
Je ne comprends pas trop ton explication :oops: Je m'excuse mais je suis pas au top en ce qui concerne le référencement et son fonctionnement. Les résultat des Serp je les ai grace à 2 services d'analyse du classement google et il donne à proximativement le même résultat.

En tout cas, merci pour ta réponse
 
Nouveau WRInaute
A part l'explication de Benoit1,
personne n'aurait une idée de la cause probable de ces variations d'un mois sur la ajorité des mots clés :roll:
 
WRInaute accro
des petits tests de Google sur certains mots clés, voire des sites ... ca fait des années que ca apparaît de temps en temps avec généralement des descendes très brusques dans le positionnement
 
Discussions similaires
Haut