Des requêtes très variées dans les moteurs

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai remarqué que sur mon site, pour 1000 visites (c'est un exemple), il y a 600 requêtes différentes dans les moteurs de recherche.

Ca fait 60% de requêtes uniques.

C'est vrai que j'ai un site "sérieux" :? (donc audience restreinte) et que je n'ai pas misé sur des requêtes concurrentielles mais plutôt sur des requêtes précises à plusieurs mots.

Pourtant je me demande ce qui est mieux: avoir une requête "clé" bien optimisée (dans mon cas ce serait "droit"), qui ramène plein de monde, ou une myriade de petits points d'entrée sur mon site ?

Sauriez-vous me dire si cette proportion de 60% correspond à la "norme", et s'il y a un avantage à faire autrement ? En proposant vos propres stats par exemple.

Bonne journée
 
WRInaute discret
Je sais pas si c'est la norme mais même en étant pas trop mal place sur des requetes relativements concurentielle, j'ai entre 50 et 60% de mes visiteurs provenant des moteurs qui viennent de requete qui representent moins de 5 visitent par mois, et je crois avoir lu sur ce forum que c'est courant en effet.
Concernant le type de requéte, large ou precise, plus la requete et large, plus tu risque de perdre en qualité de visite, mais bien entendu plus il y a du monde qui passe sur ton site, plus tu as de chances qu'une partie plus ou moins grande des visiteurs soit intéréssés...
 
WRInaute occasionnel
je répondrai même que ca peut etre beaucoup plus que 60% , notamment pour les sites riches en contenu

il est parfois impossbile de se positionner sur des mots uniques, et il vaut mieux etre en 1ere position sur des expressions "secondaires" qu'en 2eme page sur un mot clé unique
 
WRInaute accro
La somme des visiteurs des "petites expressions" bien positionnées est toujours mieux que le nombre de visiteurs apportés par une requete "star" en étant en 4ème page par exemple....
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup, à vrai dire il me semble avec le recul que c'est très bien comme ça. Le visiteur a plus de chance de trouver ce qu'il cherche, ça retentit sur le taux de clic des pubs. J'ai failli succomber à la tentation du référencement "névrotique" sur une seule requête, mais je crois que ce serait du temps perdu.

En tout cas pour ce type de site.
 
Discussions similaires
Haut