Requêtes très concurrentielles et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ffflucas, 2 Novembre 2009.

1. ffflucas
    ffflucas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour commencer, un grand merci pour les précieux conseils distillés sur le forum.

Je suis sur le point de me lancer dans la vente en ligne de cartouches et toners, et me demande s'il est raisonnable de penser se positionner correctement sur trois requêtes principales.

Les mots clés visés sont :
    - cartouche = 5 260 000 pages indexées par Google
    - cartouche encre = 2 210 000 pages indexées par Google
    - toner = 39 800 000 pages indexées par Google

Au lancement, mon site comportera 5 000 pages, mais le nombre de pages montera rapidement à 15 000 je pense. Les conseils lus sur Webrankinfo seront appliqués au maximum, notamment en terme de metas, duplicate, url rewriting, inscriptions manuelles ciblées et création de sitemap.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver une société de référencement qui s'engagerait sur un positionnement en 1ère page ? A quelle échéance ? Pour quel tarif ?

Puis-je espérer que le référencement naturel m'apportera quelques visiteurs, ou pensez vous que je ne dois me baser que sur la publicité payante pendant 1 ou 2 ans, en espérant que Google "appréciera" mon site à terme ?

Merci d'avance.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Une agence de ref qui te garantit un positionnement en première page est à fuir. Le référencement naturel dépendant d'outils tiers, l'obligation ne peut être que de moyen, pas de résultats.

3. ffflucas
    ffflucas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse UsagiYojimbo.

Te parait il possible de sortir en 1ère page sur une requête cartouche (5 260 000 pages) ou toner (39 800 000 pages) à échéance de quelques mois ?

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    A mon sens, espérer obtenir de la visibilité sur ces termes hyper concurrentiels en quelques mois: jamais de la vie.
    Visez des requêtes moins concurrentielles mais plus ciblées dans un premier temps, et travaillez sur le long terme pour ces mots clés génériques.

5. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et pour répondre à l'autre partie de ta question: construire ton business uniquement sur le référencement naturel c'est un peu comme construire sa maison sur du sable. Tu ne sais pas si tu vas y arriver, combien de temps ça va prendre, combien de trafic tu vas générer, et si ça va durer (tu es toujours à la merci de Google qui change un petit truc dans leur algo et hop tu te retrouves au fond du classement).

Evidemment fais tout ce que tu peux pour récupérer tu trafic comme ça (c'est le cadeau bonus), mais ne compte pas trop dessus.

Jacques.

6. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    à noter que le nombre de résultats dans google est un critère important pour définir la "concurrentialité" d'une requête mais pas très parlant pris seul, on peut aussi mater les volumes de recherche, de pub, la présence de pages internes dans les résultats, chez les leaders voir le nb de liens vers eux, leur optimisation sur les mots clés etc.

7. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    La chose la plus juste qui revient sur le forum, c'est qu'il faut être patient. Après tout dépend du temps dont on dispose. Mais il clair que sur des requêtes très concurrentielles, l'horizon des résultats est à plusieurs années... quand ils viennent.

Chargement...