Des résultats naturel en moins suite à une action en justice

WRInaute accro
Bonjour

J'avais jamais vu ce type de message dans google avant, en faisant une recherche sur "xenu" pour trouver le lien de téléchargement du logiciel xenu link sleuth, je suis tombé sur un message Google en bas de page :

"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."

Voilà, j'avais jamais vu ça avant.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas ce message. Peut-être parce que je surfe avec FF ?
Sinon, effectivement j'ai déjà vu cet avertissement, je ne sais plus pour quelle recherche.
 
WRInaute accro
Re: Des résultats naturel en moins suite à une action en jus

nickargall a dit:
Bonjour

J'avais jamais vu ce type de message dans google avant, en faisant une recherche sur "xenu" pour trouver le lien de téléchargement du logiciel xenu link sleuth, je suis tombé sur un message Google en bas de page :

"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."

Voilà, j'avais jamais vu ça avant.

Tu as notamment ça en Belgique pour les résultats du Soir suite au procès de Google contre Copiepresse.

Au passage, la farce continue, Copiepresse vient d'attaquer Yahoo! .
 
WRInaute occasionnel
Ce message apparaît lorsque Google supprime un résultat de la recherche suite à une plainte déposée par un tiers.

J'ai plusieurs fois demandé à Google de supprimer de son moteur des résultats car les pages de destinations contenaient des éléments en infraction avec mes droits d'auteur.

Ce message apparaît donc dans toutes les pages de résultats de Google qui affichait, avant la demande de suppression, la page pour laquelle j'ai demandé la suppression.

Tu as un lien vers la page avec copie de la demande de suppression (il faut quand même attendre plusieurs semaines avant que ce document soit disponible en ligne).
 
WRInaute occasionnel
Ah une époque c'était pareil avec Kazaa mais ce n'est plus le cas ... je n'aurais pas du revendre mon domaine !!!
 
Discussions similaires
Haut