Des suites sur le yo-yo des vacances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xophe
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Hello,

Cet été, pas mal de messages ont été échangés sur des brusques chutes du nombre de visiteurs en provenance de Google.

Note: rien à voir avec la baisse habituelle en période de vacances.

Les sites touchés (dont celui de mon profil) présentaient tous une similarité: la commande "site:" ne retournait pas la page d'accueil en premier résultat.

Les discussions se sont un peu multipliées sur ce sujet, dont la première: http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-628.html (chute du 27 juin)
et
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-trafic-de-mon-site-a-ete-divise-par-25-version-du-27juil.56741/ (chute du 27 juillet)

Quelles sont finalement les conclusions de l'affaire (si elles existent) ?

Les personnes touchées ont elles appliquées des méthodes particulières pour s'en sortir ? Quels en sont les résultats ?

Pour info, je donne le graphique suivant (nombre de visiteurs en provenance de Google sur 1 an) qui résume bien la situation. On constate bien le problème, et surtout le fait que rien n'est résolu. Pour info, aucune modification n'a été apportée au site pendant la période louche.

graphiquegm8.gif

Votre avis ? Que dois-je changer ?

Merci de votre aide et bonne rentrée.

WRInaute passionné
Ce qui compte, c'est la tendance et la tienne est a la hausse :D
(comment tu l'as calculee?)

La seule chose a faire, c'est verifier que ton site est conforme aux recommandations de Google. Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose a faire a part trouver qqs liens de qualite.

WRInaute discret
Ce sont les statistiques XiTi (ils se chargent du calcul de la tendance).

Je ne pense pas qu'il faille s'appuyer sur cette tendance. Il y a clairement un problème

Pour les recommandations Google, c'est ok. Excepté peut être tout ce qui concerne mes partenariats.

Je ne fais pas partie de réseaux de partenaires, mais je fais des échanges de liens néanmoins.

WRInaute discret
J' ai aussi un probleme avec la commande www sur google
J'ai une variation quasi journaliere du nombre de pages indexéés
J'ai un effet yo-yo avec cette commande de 500 pages à 1500 pages trouvées
Ca engendre un yo-yo sur mon positionnement de 50 places

G
Grantome
Guest
Serious a dit:
Ce qui compte, c'est la tendance et la tienne est a la hausse :D
Xophe a dit:
Ce sont les statistiques XiTi (ils se chargent du calcul de la tendance).

Pt1, les gars, reprennez vos calculettes...

La courbes de tendance et un peu à l'inverse de la réalité.
:wink:

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Pt1, les gars, reprennez vos calculettes...
La courbes de tendance et un peu à l'inverse de la réalité.
C'etait pour rire...
Ceci etant, ca depend de la periode consideree. Si tu prends la decade, le traffic est surement a la hausse.
Xophe a dit:
mais je fais des échanges de liens néanmoins.
Verifie la qualite de tes liens sortants (et eventuellement entrants). Ainsi que la croissance des liens entrants qui doit rester moderee. Si tout va bien, il ne te reste plus qu'a dire que c'est Google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires