Des visiteurs de pays étrangers affluent sur mon site et tentent de le hacker.Que faire?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chez OVH en mutalisé et utilise Wordpress.

J'ai un site web qui n'a pas beaucoup d'autorité. Pas plus d'une dizaine d'articles. Pourtant 90% de mon traffic vient des Etats-Unis, Ukraine, Russe et la Chine. Or, mon contenu est en français.

Je reçois environ 1 fois toutes les 3 semaines un commentaire spam et l'autre jour j'ai reçu un commentaire plutôt étrange: genre un texte construit dans une langue inconnue contenant des liens vers des sites qui n'existent pas.

Dans les stats de mon site, j'ai pu voir qu'à plusieurs reprises des visiteurs venant de Russie ont tenté de se connecter sur mon interface administrative en allant sur "Monnomdedomaine.fr/admin ."

Des personnes sont allées sur ce lien aussi: "http://monnomdedomaine.fr/wp-content/themes/purevision/scripts/admin/uploadify/uploadify.css"

Mon site est 30% plus lents que la moyenne selon un site de mesure de chargement de page.

1) Connaisseriez-vous une solution (facile à mettre en place) qui permettrait de bloquer les visiteurs étrangers ?
2) Beaucoup de personnes se sont plaints de la lenteur d'OVH en mutualisé du coup c'est peut être pas forcément lié à ça, connaissez-vous un meilleur hébergeur web à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
WRInaute accro
OVH est un bon mutualisé, j'ai des sites qui sont "à 90% plus rapides que la moyenne". Tout dépend de ton thème, de tes plugins, et surtout de la mise en cache.

Après tu te fais spammer, et tester par des robots comme tout le monde, don't panic
 
Nouveau WRInaute
Je panique pas du tout, j'ai ce problème depuis des mois! Par contre je ne pense pas me faire spammer comme tout le monde. Il y a des jours mon traffic est multiplié par 10 avec que des ip russes ou américaines. Ca fausse mes statistiques, à la longue ça me saoule.

Si quelqu'un connaîtrait un pluging wordpress gratuit ou payant pour blocker les ip étrangères, welcome !
 
WRInaute accro
WordFence, payant

(mais si, tu te fais spammer comme tout le monde)

Sinon, si ton seul souci est les stats, tu as la fonctionnalité dans All in one seo
 
WRInaute passionné
Les bases de données peuvent être lentes en mutualisé OVH, car ça dépend des autres sites installés sur la même machine !
Et Wordpress en plus n'est pas connu pour de bonnes performances de base de données.

OVH a des options comme avoir un SQL dédié, ça peut peut-être résoudre, mais il faut de toute façon analyser d'où vient la lenteur, si ça se trouve c'est juste des images et un thème css/js trop gros !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Je suis presque sûr que cela vient de mon thème. C'est un thème premium que j'ai d'ailleurs du installé via FTP. Je vais me renseigner pour le SQL dédié. Autrement, est-ce que vous connaisseriez d'autres hébergeurs qui offrent de meilleures performances pour des thèmes plus lourds ?
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Les bases de données peuvent être lentes en mutualisé OVH, car ça dépend des autres sites installés sur la même machine !
La performance des bases de données dépend surtout du pack choisi .... si tu as 70.000 visiteurs / jours ou 20 c'est pas pareil

rick38 a dit:
Et Wordpress en plus n'est pas connu pour de bonnes performances de base de données.
"WordPress" ? non... les thèmes et les plugins mal codés, oui. Cela dit, en dehors de véritables horreurs, la mauvaise perf des sites WP vient surtout des tonnes de trucs chargés inutilement.

Jeremseo a dit:
Je suis presque sûr que cela vient de mon thème. [...] Autrement, est-ce que vous connaisseriez d'autres hébergeurs qui offrent de meilleures performances pour des thèmes plus lourds ?

Si on pouvait voir le site et le thème ?

Honnêtement, un thème mal codé sera lent à charger partout

As tu au moins mis en place un cache ? W3C, WP Rocket sont les deux meilleurs
 
Discussions similaires
Haut