Désactiver la recherche locale sur Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je sais comment désactiver l'historique de recherche pour ne pas influencer les résultats de recherche Google, j'ai désactivé les cookies du navigateur également mais chaque fois que je lance une recherche Google, les résultats tiennent compte de ma géolocalisation (je pense qu'ils utilisent l'adresse IP pour ça??) hors j'aimerais pouvoir avoir des résultats neutres ou éventuellement savoir comment ma recherche serait influencée si je la faisais depuis telle ou telle ville afin de pouvoir anticiper ce que mes clients verraient lors d'une recherche spécifique...

J'ai googlé là-dessus mais j'ai pas vraiment trouvé l'info alors j'espère que c'est possible et si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos tuyaux d'experts!! ;)
 
WRInaute impliqué
en bas de la page de résultats, j'ai :
"Strasbourg - Selon votre adresse Internet - Utiliser la position exacte"
avec des liens pour changer de localisation (qui est fausse d'ailleurs).

sinon l'api google est une solution.
 
WRInaute impliqué
L'internaute a une possibilité limitée de changer sa propre localisation lors des requêtes sur Google:

https://support.google.com/websearch/answer/179386?p=ws_settings_locat ... hl=fr&rd=1

la possibilité est très limitée parce que "Vous ne pouvez indiquer qu'une position située dans le pays de votre domaine Google actuel. Par exemple, il est impossible de définir une adresse française sur-https://www.google.es, le domaine Google en Espagne.

Sur Google.com, cela ne semble pas fonctionner.

Il est strictement impossible (sauf truc technique) de désactiver ta localisation: tout le système Google, y compris les adwords, sont basés sur la localisation des internautes et l'exploitation de leurs données personnelles.

NB
il y a deux-trois ans un moteur de recherche avait été lancé qui reproduisait les SERPs de Google, mais de façon anonyme, cad sans utiliser tes données personnelles de l'internaute comme le fait Google. Le cas avait été cité dans le Forum WRI. Je ne me souviens plus du nom du moteur et s'il a survécu (probablement pas).
 
Discussions similaires
Haut