désactiver le ventilateur de mon pc

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai un boitier similaire à celui :

l_03030037.jpg


j'ai une ventilateur à côté, il fait trop de bruit... est ce possible de la désactivé ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bah à part d'avoir un peu plus chaud (logique si tu vire un ventilo), non il ne risque rien. :D
Pense quand même qu'un bon refroidissement, même si c'est bruyant, prolonge la vie des composants de ton PC :wink:
 
WRInaute discret
Tu peux utiliser speedfan pour controler les != températures:
*http://www.almico.com/speedfan429.exe

si ca monte trop, achète un ventilo moins bruyant :)
 
WRInaute impliqué
Tant que tu ne touches pas au ventilo du processeur ou du power supply ça devrait aller au niveau survie, maintenant c'est pas optimal, surtout quand on sait que des ventilos silencieux ça coûte pas très cher...
 
WRInaute occasionnel
bonjour et merci pour vos reponse.
j'ai debranché le ventilo de coté, et voici le resultat avant et apres :

Logiciel de test : SpeedFan 4.29

avant :
temp 1 : 38 C
temp 2 : entre 52 et 56 C
HD : 40 C

apres:
temp 1 : 39 C
temp 2 : entre 52 et 56 C
HD : 42 C
 
WRInaute occasionnel
cprail a dit:
Tant que tu ne touches pas au ventilo du processeur ou du power supply ça devrait aller au niveau survie, maintenant c'est pas optimal, surtout quand on sait que des ventilos silencieux ça coûte pas très cher...

j'ai 3 ventilo. une de la boite d'alimentation, un sur la carte mere asus et une autre à cote et couvre avec un cache le ventilo asus.
 
WRInaute discret
Salut

Pas de probleme, tu as juste 2 degrés de plus sur le disque dur.
Le ventilo sur le coté du boitier ne sert à rien, pour une bonne ventilation, il faut un ventilo situé à l' arriere du boitier sous l' alim.
 
WRInaute occasionnel
thierryiv a dit:
Salut

Pas de probleme, tu as juste 2 degrés de plus sur le disque dur.
Le ventilo sur le coté du boitier ne sert à rien, pour une bonne ventilation, il faut un ventilo situé à l' arriere du boitier sous l' alim.

merci, le boitier supporte une autre ventilo sous la boite d'alimentation, il y a de la place. mais ca risque d'avoir encore plus de bruit
 
WRInaute accro
trustno1 a dit:
aujourd'hui le test avec speedfan (sans ventilo de côté) :

temp 1 : 36 C
temp 2 : 50 C
HD : 41 C


est ce normal ?
Tout dépend de ton utilisation, du temps d'utilisation, de l'environnement extérieur,etc..
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
trustno1 a dit:
aujourd'hui le test avec speedfan (sans ventilo de côté) :

temp 1 : 36 C
temp 2 : 50 C
HD : 41 C


est ce normal ?
Tout dépend de ton utilisation, du temps d'utilisation, de l'environnement extérieur,etc..

merci mais je parle de la température, est-ce normal d'avoir 36 C et 50 C et hd=41 C
 
Discussions similaires
Haut