Désactiver une catégorie de produit

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par julien1313, 11 Septembre 2017.

1. julien1313
    julien1313 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je gère actuellement un ecommerce sur Prestashop et je souhaiterai désactiver toute une catégorie de produit.
    Cependant je crains que cela perturbe le référencement de mon site. Quelle est la bonne pratique s'il vous plait ?
    Dois je désindexer ces pages, ou les rediriger ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Si il y a des équivalences (produits ou catégories), alors redirections 301. Sinon, il faut que les pages renvoient une entête 410.

3. julien1313
    julien1313 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ok ok tout simplement ! Merci pour cette réponse !

Chargement...
Similar Threads - Désactiver catégorie produit Forum Date
Comment désactiver les commentaires sur un blog ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Août 2018
PLUGIN WP "REDIRECTIONS" : génial mais gros bug qui m'oblige à le désactiver Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Janvier 2017
Désactiver la recherche locale sur Google ? Référencement Google 29 Août 2014
Désactiver heure dernière connexion Facebook 4 Mai 2014
désactiver son compte tout en gardant ses pages gérées par un second administrateur? Facebook 24 Octobre 2013
Comment désactiver les recommandations partagées de Google (votre photo sous une pub) Google+ 14 Octobre 2013
CM ASUS M5A99X EVO R2.0 : comment désactiver le "Secure Boot" ? Le café de WebRankInfo 18 Décembre 2012
Impossible de desactiver le webhistory depuis quelques jours ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Février 2012
Désactiver un lien par JS ou lien mou Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Septembre 2011
Désactiver les requêtes HTTP externes si mobile Administration d'un site Web 7 Août 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice