désespérant: site resorti index google

WRInaute discret
Bonjour,
Le site n'est plus accessible par le moteur de recherche. J'avai déjà eu le problème il y a quelques mois.
J'avai fait un certain nombre d'opération dans le fichier robots.txt ou pour faire désindexer des urls.
Des mois après , le site après avoir été correctement indexé n'est plus crawlé.
Pourtant il ne me semble pas avoir fait d'opérations depuis.
Les pages indexés ne sont plus accessibles dont la page d'accueil du site.

J'ai le message (cf image)
Failed: Crawl anomaly
This page is not in the index, but not because of an error. See the details below to learn why it wasn't indexed.

L'aide de GG renvoit sur des tonnes d'hypothèses sans permettre de clairement identifier le problème.

Merci pour vos pistes pour sortir de cette impasse
@
Capture d’écran de 2020-02-11 18-38-04.png
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas exactement, mais tu devrais modifier tes hreflang. il est en effet inutile d'indiquer un code de pays, car tu ne fais que gérer des langues. Surtout qu'en fait, il n'y a même pas de version anglaise... donc autant supprimer toutes ces hreflang
 
WRInaute discret
Je vais virer ces hreflang :)
Je vais demander sur le forum joomla mais si qq sait faire cela sur ce forum. Je suis aussi preneur.

Je vais avoir le cas sur un autre site. Je ferai la même chose mais je vais certainement avoir plus rapidement du contenu anglais. Dès que j'ai quelques articles, il faudra que j'enlève la modification préconisée ?

D'autre part, j'ai vu Google autorise trois façons différentes d’implémenter la balise hreflang :
  • Dans le header (HTML),
  • Dans le Sitemap XML
  • Dans l’entête http.
    Il est préférable de n’utiliser qu’une méthode pour votre stratégie hreflang.
Quelle préconisation (en tenant compte peut-être de la facilité de mise en oeuvre sur un cms comme joomla)??

Merci
@+
 
WRInaute discret
Bon pour info si cela aide qq d'autres
J'ai eu une réponse que je vais mettre en œuvre sur le forum joomla:

suggestion à ne pas faire, supprimée
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Effectivement rétropédalage.
En fait il faut bien activer ce plugin mais heureusement il y a un paramètre "Ajouter le méta tag x-default" qui permet d'enlever cette balise. Merci Joomla et merci admin.

Je vais republier le site map et surveiller si cela solutionne tout ou partiellement mon problème la .. semaine prochaine!?
 

Fichiers joints

  • onS_filtre-langue.png
    onS_filtre-langue.png
    90.2 KB · Affichages: 1
Discussions similaires
Haut