Désindexation de pages

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Jusque la, google avalait nos pages chaque jours un peu plus jusqu'a 160 et quelques pages.
Depuis quelques jours, il en désindexe pas mal jusqu'a nous faire retomber a 89 pages ce matin.

Que se passe-t-il ? Quelqu'un a déja eu la même chose ? Est-ce uniquement un reclassement des pages ? ca commence a me faire un peu flipper :/

Merci d'avance
(site en signature)

WRInaute discret
Mon nombre de pages indéxées chez google est tombé pendant un petit moment, mes ca remonte maintenant.

ca doit etre du a google jagger je pense.

WRInaute occasionnel
Reanalyse, je précise :

Sitemap Ok chez GG
Pages non similaires
désindexation des pages des plus récentes aux plus anciennes
pas de nombreux backlinks supplémentaires

J'ai aucune explication sur ce qui peut se passer.

plus les jours passent, plus le nb de visites diminue.

GG ferait il des updates importants sur son index ?

WRInaute occasionnel
chantra a dit:
Mon nombre de pages indéxées chez google est tombé pendant un petit moment, mes ca remonte maintenant.

ca doit etre du a google jagger je pense.

Si c'est ca, ca me rassure ... ca serait les prémices d'une nouvelle Jagger ? ou les conséquences de la dernière en date ?

WRInaute occasionnel
Ca va surrement revenir !

Cela peut ausi provenir du fait d'un PR pas tres elevé empechant le crawl en profondeur de ton site :!: Pourtant si le sitemap est ok, il n'y a pas de raison...

A moins aussi que ton site n'etait pas accessible queqlues temps, et surtout pendant le passge de googlebot, entrainant donc une desindexation automatique des pages... Qui reviennent des le suivant passage du bot !

WRInaute occasionnel
Le site a été inaccessibles il y a deux ou trois semaines pendant plusieurs heures a cause d'un DD tombé en rade chez OVH. Tu penses que ca peut venir de la et que GG vérifie la stabilité des pages avant de reinclure ?

WRInaute occasionnel
Ca peut provenir de la ! Quand on a le malheur d'avoir son Serveur down et que le bot google passe a ce meme moment ! Wuushhhhhhhh ca desindexe direct :?

Ca m'est arrivé une fois perdant pres de 30% de me pages, j'ai du attendre 15j avant nouvelle reindexation des pages 8)

:arrow: D'ailleur je croise les doigts, car je change de serveur a l'instant chez OVh - Passage sur une offre plus puissante ! J'espere que Google ne va surtout pas passer pendant ces 15-20 min de mise hors connection :roll:

WRInaute occasionnel
Le probleme c'est que quand j'analyse les stats, Google passe ses journées sur le site ... Donc impossible qu'il n'ai pas vu le shutdown.. Je crois les doigts pour que ca vienne de la et j'attends.

merci

WRInaute occasionnel
J'utilise le systeme RSS pour afficher les derniers sujets sur mon inerface personnalisée de google. ces derniers jours, c'est souvent que ces liens n'apparaissent pas. Est-ce qu'il y aurait un problème de relation entre les DNS d'ovh et ceux de Google ?

(pour chantra)

WRInaute passionné
Que le serveur de ton site web ne soit pas accéssible lorsque le googlebot passe, c'est vraiment pas de bol ça :?

ça arrive souvent que les serveurs d'OVH ne soient pas accéssibles ???

WRInaute discret
En ce moment oui :? .

Je ne les ai pas contacté pour savoir pourquoi.
Mais bon, d'un autre cote, il vont installer l'extension mbstring pour php5, ce qui m'arrange bien :)

WRInaute occasionnel
Je viens d'avoir OVH au tel. Apparement ils avaient des problèmes avec leurs DNS secondaires. Donc ca peut probablement venir de la. j'ai 4 pages de plus de déindexées depuis tout a l'heure...

Peut-re Google devrait-il attendre un peu avant de désindexer les pages sur une indisponibilité .. ca peut porter des préjudices énormes, perso, j'ai perdu la moitié de mon traffic avec leurs conneries

"Cher grand mere, chui vener, y a rien a faire"

WRInaute occasionnel
Bon bah c'était bien ca, a ce matin, le nombre de pages indexées remonte. Doucement mais surement. on repasse de 84 pages a 90 pages.

Ouf

/me souffle fort fort

Merci a tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires