Désindexation de plusieurs pages !

WRInaute occasionnel
Bonjo<ur,

Mon site comporte 25 pages et jusqu'à ces derniers jours elles étaient toutes indexées par Google.

Hors, depuis hier, 4 pages ont disparu de l'index lorsque je tape la commande site:www.monsite.fr et pour mon sitemap dans GWT il est bien mentionné 21 pages indexées sur 25 url déclarées.

En plus ce sont des pages qui avaient un réel contenu et qui avaient toujours été indexées depuis leur création.

Quelq'un aurait-il une explication à cette brutale desindexation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
fabricus a dit:
Bonjo<ur,

Mon site comporte 25 pages et jusqu'à ces derniers jours elles étaient toutes indexées par Google.

Hors, depuis hier, 4 pages ont disparu de l'index lorsque je tape la commande site:www.monsite.fr et pour mon sitemap dans GWT il est bien mentionné 21 pages indexées sur 25 url déclarées.

En plus ce sont des pages qui avaient un réel contenu et qui avaient toujours été indexées depuis leur création.

Quelq'un aurait-il une explication à cette brutale desindexation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Personnellement j'ai des Urls qui ne sont pas comptées lorsque que je fais site:www.monsite.fr et qui sont bien indexées et heureusement pour moi. Ceci dit je ne sais pas si cela correspond à ton problème.

Essaie peut être page / page. Sur 25 c'est faisable.

WRInaute occasionnel
Bonsoir kikounet,

Merci pour ton conseil, que je vais suivre.

Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant la liste obtenue par site:www.monsite.fr qui n'est pas forcément fiable (tout comme link:www.monsite.fr) mais le fait que dans GWT mon sitemap soit bien annoncé pour 21 pages indexées sur 25 url.

Cordialement.

WRInaute impliqué
il m'est arriver de voir 400 pages qui disparaissent de l'index :(

En fait, Google réalise parfois des ménages. Tant que tes URLs sont bien liées et ne proposent pas un contenu dupliqué... il n'y a rien à craindre ;)

Bon Weekend

WRInaute occasionnel
Bonjour bilos,

Merci pour vos propos rassurants. J'espère que ce n'est que provisoire et que mes pages seront réindexées prochainement, car je ne vois pas ce qui pourrait amener Google à ne plus les trouver intéressantes.

Bon weekend.

Cordialement.

WRInaute discret
Bonjour,

Pour un des mes sites, cette valeur varie de cette manière : 600 - 700 - 800 - 900 - 800 -900 - 780 et aujourd'hui la commande site:immobilier-herault-34.fr donne 680.

Pourtant mes URL fonctionnent bien et le sitemap est à jour.

Comment éviter ce problème ? Cela est-il préjudiciable pour le référencement ?

A+

WRInaute discret
AUjourd'hui site:immobilier-herault-34.fr donne 580.

Au secouuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssssssssssssssssss. :mrgreen:

A+ ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires