Désindéxation Google, mais qu est ce qui se passe encore?

WRInaute occasionnel
salut

mon site ya 1 semaine a eu une désindexation, j avais 750 pages indéxés et maintenant j en ai que 100

mais sur l outil WRI ya un autre site qui a eu pareil, il avais plus de 4000 pages indéxés et maintenant que 400

qu est ce qui se passe avec google la lol?

WRInaute accro
pareil. Sur le site de mon www le nb d epages indexées (page france) fond a vue d'oeil (quasiment -3000 pages par jour ...). A ce rythme, je passe negatif dans 3 ou 4 jours :lol:

Curieusement, cela ne semble avoir aucun impact sur les visites amenées par le moteur GG ...

WRInaute impliqué
Slt,

ben moi j'ai carrement disparu de l'index.
En tapant mon url dans google et ben mon site n'y est plus :(

WRInaute discret
Idem pour moi, de 20 000 à 14 800, et ca continue, pourtant aucun changement dans mes pages....

espérons que ce n'est que temporaire ;)

WRInaute discret
Idem pour moi.

Mais de toute facon, lorsque un site a 1000 pages il en compte 7 ou 8000 donc je ne pense pas que la commande site soit valable!!

M
marinelo
Guest
c'est pas nouveau google détruit les sites d'affiliations !!
c'est le cas pour 2 d'entre vous!

WRInaute discret
euh marinelo ... tu me fais peur la ... qu'entends tu par "google détruit les sites d'affiliation " ????

WRInaute impliqué
un site d'affiliation est par définition un site parasite
et il ne faut pas ouvrir grand les yeux pour voir que google a sorti sa bombe DDT depuis longtemps déjà pour préserver son business
voyons ! à sa place on en ferait autant, ce n'est plus un moteur c'est une machine à faire des $, le reste il s'en cogne

WRInaute discret
Aujourd'hui le contenu est roi !!! Les sites d'affiliation n'ont pas de contenu propre, et n'ont donc pas de valeur pour google. Il faut donc s'attacher à créer toujours et toujours du contenu, du texte quoi !!! J'avais l'impression qu'au début, google privélégiait les gros sites avec pleins de pages mais que comme il y a de plus en plus de pages "computer generated" il a tendance à privilégier les sites statiques ... Qu'en pensez-vous?

WRInaute discret
euh marinelo ... tu me fais peur la ... qu'entends tu par "google détruit les sites d'affiliation " ????

je te rassure il est toujours possible de positionner un site d'affiliation, masi ta strategie doit ete differente!

tu vends des billets d'avion pour Rome -- > fais un site sur Rome

l'affiliation etait a l'origine pour apporter un revenu supplémentaire à un site web... or un site d'affiliation pur ne propose pas de contenu exclusif!une catastrophe pour le filtre de duplicate content de GG...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vous j'ai remarqué du mouvement chez Google, je ne pense pas que nous sommes en pleine GGD ou jagger, mais il fait actuellement une mise à jour. Sur http://www.pyepimanla.com, depuis une semaine il y a une perte de 50 % du trafic en provenance de Google, j'ai pensé que cela devrait avoir un rapport avec le fait que j'ai un peu surchargé la page d'accueil, mais je n'en sais trop rien. Sinon en allant faire un tour chez Mypagerank, j'ai constaté que les BL et les pages indexées étaient à 0. Quand au PR, sur Rankit ou Mypageil est à 5 mais la barre indique 4.

Je me demande quel est l'intérêt de faire des sites statiques ou même des sites web pour les amateurs, compte tenu que les blogs sont mieux perçus et notés par les moteurs de recherche, sachant qu'ils profitent de tout le référencement de la plateforme, et régulièrement ils progressent en PR sans avoir à faire un lourd référencement et génèrent une audience convenable.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires