Désindexation sur plusieurs DC

WRInaute discret
Bonjour !
Je suis le positionnement de plusieurs sites dont 123alarme.fr et piscines-online.com ... Depuis quelques jours, certaines pages disparaissent complètement de l'index. Par ex, certains DC affichent 8 pages indexées pour 123alarme dont 2 en 404 not found ... alors qu'il a 514 pages sur d'autres. Même phénomène pour piscines-online (180 vs. 317). Je croise les doigts pour que les pages reviennent mais je me demande quelle peut être la raison de la suppression de ces pages. Ca ne peut pas être un bond en arrière vu que certaines nouvelles pages sont là, mais je me dis qu'il y a quelque chose qu'un de ses filtres n'a pas digéré pour que les pages disparaissent mais quoi ????
Pour 123alarme, il y a environ 50 pages statiques et 400 pages dynamiques. Elles ont des méta différentes, du contenu différents etc. (environ 40% de similarité avec l'outil de webconf) et pour piscines-online ce ne sont que des pages statiques ...

WRInaute occasionnel
je constate la même chose pour mes sites, à 5 mn d'intervalle la commande site me retourne une fois 72 pages, puis 900 pages.
Google est très, très mouvant ces derniers temps ....

WRInaute discret
Merci pour le lien ... Cela rassure en se disant que ça n'arrive pas qu'à soi, j'espère vraiment que cela va se régler ... En attendant je cherche d'autres sources de trafic pour éviter de valser à chaque mouvement de GG

WRInaute discret
mia_mi a dit:
Merci pour le lien ... Cela rassure en se disant que ça n'arrive pas qu'à soi, j'espère vraiment que cela va se régler ... En attendant je cherche d'autres sources de trafic pour éviter de valser à chaque mouvement de GG

Alors la entierement d'accord ..., Pendant longtemps j'ai suivi certains conseils ou l'on me disais de developper un traffic google....mais bon, si tu comptes que sur ca et tu ne developpes pas un traffic qui t'es propre et bien tu peux voir tes revenus prendre des claques monumentales et si tu ne vis que de ca, c'est tres desagreable...Google n'offre plus aucune base sur laquelle on puisse travailler....Ca change tous le temps.... Par contre developper un traffic a soi ...c pas facile , facile...mais le jeu en vaut la chandelle... car rester a la merci des caprices d'un seul moteur , ca devient vraiment lourd...

Nouveau WRInaute
john70 a dit:
mia_mi a dit:

Si tu ne vis que de ca, c'est tres desagreable...Google n'offre plus aucune base sur laquelle on puisse travailler....Ca change tous le temps.... Par contre developper un traffic a soi ...c pas facile , facile...mais le jeu en vaut la chandelle... car rester a la merci des caprices d'un seul moteur , ca devient vraiment lourd...

+1

C'est vrai qu'avec google y a de quoi devenir dépressif !

WRInaute passionné
C'est assez stressant il est vrai.... J'espère pour ma part sortir enfin de la sandbox :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires