Désindexer beaucoup d'url

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, un virus a du me créer des tas de pages bidons

Maintenant je souhaiterai désindexer ces pages, le problème c'est qu'il y en a 1000 et que du coup à la main via le GWT ca va prendre des plombes !

Y a t-il une alternative ? pour désindexer plusieurs pages en meme temps ?

Merci d'avance et bonne journée à tous :)
 
WRInaute occasionnel
quelles sont les types d'adresses de ces pages (exemple: page/virus.php).
A supprimer par htaccess par exemple mais sans type d'url: difficile à t'aider.
 
WRInaute impliqué
lorsque toutes les pages retournent une erreur 404, le mieux est d'envoyer un sitemap avec toutes les urls.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour


patrick_lejeune : les adresses sont de type : www.ndd.com/virus.html

Bigb06 : Oui le problème c'est que les pages "vérolées" n'existent pas vraiment sur le site du coup impossible de générer un sitemap automatiquement,

Je dois les listé à la main dans tous les cas ? y a pas une astuce ?

Merci pour vos réponses en tous cas
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour désindexer des pages, lis ce dossier
il te reste à trouver la faille qui a fait créer ces pages, et à identifier ces pages (via les logs ?)
 
WRInaute impliqué
Le problème de tes pages qui n'"existent pas vraiment" c'est probablement qu'elles existent "quand même un peu", sinon elles n'auraient jamais été référencées.
J'imagine donc que tu fais de l'url rewriting quelque part avec un programme qui construit une page systématiquement, que l'adresse corresponde vraiment à du contenu ou pas.
C'est là d'où vient ton problème, c'est ça qu'il faut régler en renvoyant une erreur 404 quand ça se produit pour que les moteurs arrêtent d'indexer n'importe quelle URL.
 
Discussions similaires
Haut