1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Désindexer beaucoup d'url

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par creale, 10 Juin 2016.

1. creale
    creale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un soucis, un virus a du me créer des tas de pages bidons

Maintenant je souhaiterai désindexer ces pages, le problème c'est qu'il y en a 1000 et que du coup à la main via le GWT ca va prendre des plombes !

Y a t-il une alternative ? pour désindexer plusieurs pages en meme temps ?

Merci d'avance et bonne journée à tous :)

2. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    quelles sont les types d'adresses de ces pages (exemple: page/virus.php).
    A supprimer par htaccess par exemple mais sans type d'url: difficile à t'aider.

3. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    lorsque toutes les pages retournent une erreur 404, le mieux est d'envoyer un sitemap avec toutes les urls.

4. creale
    creale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

patrick_lejeune : les adresses sont de type : www.ndd.com/virus.html

Bigb06 : Oui le problème c'est que les pages "vérolées" n'existent pas vraiment sur le site du coup impossible de générer un sitemap automatiquement,

Je dois les listé à la main dans tous les cas ? y a pas une astuce ?

Merci pour vos réponses en tous cas

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    pour désindexer des pages, lis ce dossier
    il te reste à trouver la faille qui a fait créer ces pages, et à identifier ces pages (via les logs ?)

6. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    68
    Le problème de tes pages qui n'"existent pas vraiment" c'est probablement qu'elles existent "quand même un peu", sinon elles n'auraient jamais été référencées.
    J'imagine donc que tu fais de l'url rewriting quelque part avec un programme qui construit une page systématiquement, que l'adresse corresponde vraiment à du contenu ou pas.
    C'est là d'où vient ton problème, c'est ça qu'il faut régler en renvoyant une erreur 404 quand ça se produit pour que les moteurs arrêtent d'indexer n'importe quelle URL.

Chargement...